Harmonia arriva enfin a arriver au niveau de Chat Noir qui commençait lui-même à fatiguer à force de fuir sur les toits de Paris.
Il l'attrapa d'un geste vif du bras pour être certain qu'il reste près de lui et ne reparte pas de plus belle. Il n'avait clairement ni l'énergie, ni le temps, de reprendre une course poursuite avec le héros.
- C'est bon lâche-moi ! Lui cria son partenaire en se débattant.
La nouvelle figure de la création n'en démordit pas et raffermit même sa prise par précaution. Il fallait calmer le héros d'une manière ou d'une autre. Peut-être aussi n'aurait-il pas dû pas faire des réflexions en plein combat.
- Ce qui est fait est fait, maintenant Marinette a besoin de toi.
Il laissa un temps avant de reprendre :
- Ladybug a besoin de toi.
Mais Chat Noir sembla peu convaincu, voir même complètement abattu. Il ne prit même pas la peine de lever les yeux vers Harmonia dont les boucles d'oreilles bipaient déjà.
Ne restait alors que ce bruit pendant un moment, avant qu'il ne soit accompagné d'un curieux battement d'ailes que les deux coéquipiers ne mirent pas longtemps à reconnaître.
Levant tous les deux la tête vers la provenance du bruit, ils eurent l'horreur de constater qu'un Akuma se dirigeait vers eux.
Ou plus exactement vers L'UN d'entre eux.
- Il vient pour toi, reprends le contrôle de tes émotions Chat Noir ! S'alarma Harmonia.
Le héros noir essaye de reprendre son souffre et d'éclaircir ses pensées sans savoir si cela suffirait à éloigner le maléfique papillon.
Pensées positives... Il était bien difficile d'en avoir en ce moment...
Les derniers jours avaient été tous plus éprouvants les uns que les autres. Et il était difficile de repenser à des moments heureux à cet instant.
Il ressassait en boucle les images de Ladybug sur le point de se laisser violemment écraser contre le béton froid des rues de Paris. Les larmes de cette dernière qui n'avaient cessées de couler en silence alors que lui ruminait des choses futiles et se plaignait à longueur de journée.
Et maintenant qu'il connaissait toute l'histoire, il lui était impossible de ne pas s'en vouloir à cet instant.
Désormais il se préparait à recevoir l'akuma pour lutter avec tout ce qu'il avait de meilleur en lui. S'il ne pouvait pas le fuir, peut-être pouvait-il le rejeter comme certains l'avaient déjà fait.
Il attendit les yeux fermés avec cette pensée pendant quelques bonnes minutes avant de réaliser qu'il ne se passait absolument rien.
Il ouvrit un œil, méfiant, pour évaluer la situation.
Harmonia n'était plus là.
L'akuma non plus.
Il régnait dans l'air un silence glaçant qui donna des frissons au héros qui était désormais tout seul sur l'un des toits de la capitale.
- Qu'est-ce que...
Il avança prudemment, étant à l'affût du moindre mouvement. Que venait-il de se passer ?
En y repensant, peut-être qu'il avait réussi à faire fuir l'akuma avec ses pensées positives.Il étouffa un rire sarcastique envers lui-même à cette idée. Ce n'était clairement pas la raison qui lui avait permis de rester maître de sa conscience.
Mais alors ?
Et si le papillon maléfique avait trouvé une cible plus intéressante que lui dans le périmètre ? Cela était-il même possible de trouver plus mal, émotionnellement parlant, que lui ?
En se posant cette question, la réponse lui apparut comme un éclair. Évidemment qu'il y avait quelqu'un, Marinette.
Harmonia était probablement parti la sauver, déterminant assez rapidement la direction que prenait l'akuma. Mais dans ce cas, pourquoi n'avait-il rien dit à son partenaire ? Pourquoi l'avait-il laissé planté là, tout seul, les yeux fermés, sans même lui faire part de la situation.
Le cerveau de Chat Noir carburait à une vitesse folle pour trouver une solution, tout en commençant à avancer vers la boulangerie des Dupain-Cheng.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
....
Pour-
Il fût stoppé net par un morceau d'immeuble qui lui arrivait du ciel, manquant de l'écraser à quelques centimètres.
Il leva les yeux vers l'horizon pour essayer d'en définir la provenance, mais il n'y avait absolument rien.
Il fit un pas.
Un autre morceau d'immeuble se mit en travers de sa route.
- Tu n'iras pas plus loin.
Le héros se tourna lentement vers la voix familière qu'il venait d'entendre. Et en apercevant l'akumatisé qu'il allait devoir affronter, un petit frisson lui parcourut l'échine.
Ce n'était pas une version maléfique de Marinette qui se tenait là.
C'était Harmonia akumatisé.
—------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, est-ce que j'ai encore besoin de faire la vanne en mode "hola la la; je suis en retard, pardon" (Non, je pense qu'on s'y est fait) OUI, c'est devenu une habitude personne n'est surpris et je ne ferais pas de promesse que je ne peux tenir. SORRY.
La vérité étant que j'écris quand je peux... (oui je suis en cours là (C'est que ça donne des bons exemples !)) Bref, bonne chance à Misty pour le prochain chapitre hein :') (Je te hais de toute mon âme pour m'avoir refilé une scène de combat.)
Bisou <3
- 26 avril 2022
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...