LE BATAILLON

115 6 0
                                    

Chapitre 5
Partie 1

———————

District de Trost
Mur Rose
An 850

-Misu!
Sasha me serra contre elle. Elle abordait un léger sourire.
-Ça c'est bien passé l'examen des équipements?
-Oui, Connie et Jean ne devraient pas tarder. Oh! Ta couette est plus petite, j'avais pas remarqué!
-Haha!
Je défis l'élastique.
-Oh, tu t'est coupé les cheveux! Ça te va à merveille. J'y pense, tu n'as pas encore vu Jean.
-J'ai l'impression qu'il me fuit.
D'ailleurs, le voilà qui sort en compagnie de Connie.
Je le salue.
-Salut Misuki... tiens, tu t'est coupé les cheveux.
Il passe ses doigts dans les fines mêches. Je souris.
-Vous venez?
-Mais, tu n'étais pas avec l'escouade Livai, Misuki? demanda Connie.
-Ils ont jugés préférable que je reste avec vous. Après tout, je ne suis pas encore membre du bataillon d'exploration. On va manger?
-Ou.. oui.

Après un repas composé de soupe d'haricot et d'oignons, avec Sasha qui voulait des morceaux de viande en plus, qui a essayé de chiper les morceaux de pains des autres, qui a fait tomber la carafe d'eau dans le bol de Connie, son plat était foutu, qui m'a obligée à partager MA soupe avec lui, on est sorti du self pour un temps-libre.

Je fus la première à arriver au terrain ou aurait lieu la cérémonie. Annie me rejoins peu après et s'appuya sur le mur à côté de moi.
-Ça va?
-Oui, répondis t-elle.
-Tu vas rejoindre les brigades spéciales.
-Oui.
-Annie.
-Quoi?
-On est amies non?
-... amies?
Cette fille et si peu sociable que je ne sais même pas comment elle fait pour parler a quelqu'un d'autre.
-Oui. Apparemment je suis la personne la plus proche de toi.
-Hum... je te battrais un jour.
-Hein?
-Mikasa est plus forte que moi, mais toi c'est autre chose. Un jour, je te vaincrais Misuki. Tu peux compter sur moi.
-Salut.
Connie et Sasha arrivèrent, avec Armin.
Connie s'assit, les bras croisés. Je soupirais.

-Salut.
-Salut Jean, dit Sasha.
-Alors, tu demandes bien le bataillon d'exploration? dit Connie.
-Tu peux m'expliquer ce brusque changement? Tu n'as pas les jetons? s'exclama Sasha
-He? Bien sur que j'ai peur, j'ai même les tripes nouées!
-Ben alors pourquoi faire ce choix? dis-je en me doutant de sa réponse.
-Misuki... La question, c'est pas d'avoir peur ou non des titans, tu le sais très bien. Et moi de moi l'intention de défendre la fumeuse idée selon laquelle se serait le devoir des meilleurs d'intégrer les explorateurs. Et au passage, ne me fourrez pas dans le même sac que cette tête brûlée d'Eren. Je suis pas préssé de mourir moi.
La cloche de rassemblement retentit.
-Si vous voulez savoir, continua Jean, je ne mets pas ma vie en danger parce que quelqu'un m'a convaincu de le faire. C'est juste que je ne veux pas à nouveau me retrouver impuissant face a ses monstres.
On ce dirigea un a un vers le lieu de regroupement. Jean me retient par le bras.
-Que...
-Misuki, pourquoi tu est comme ça avec moi?
-Je ne comprends pas ce que tu me dis. Tu peux me lâcher s'il te plaît?
Il resserra la prise.
-Jean!
-Misuki, je sais que tu comprends. T'est pas pareille avec moi qu'avec les autres. Je sais pas comment dire...
-T'est mon meilleur ami c'est tout. Je peux y aller?
-Parce que Sasha et Connie ne sont pas tes meilleurs amis?
-Si.
Je me dégageais brusquement et parti sans lui jeter un regard en arrière.

Après le discours d'Erwin sur Eren et sa cave, le silence ce fit dans l'assemblée. Je voyais Jean trembler de tout ses membres, en proie a un combat intérieur. Lentement, presque tout les soldats ce retournèrent et partirent sans demander leur reste.
-Mes parents seraient si content que j'intègre les brigades spéciales... murmura Connie près de moi.
Néanmoins, il ne bougeait pas. J'avais envie de tenir la main de mes amis, mais ce geste serait le même que si je les retenais pour qu'ils intègrent les explorateurs. Je ne peux pas les obliger a un tel choix.
-Je me déteste déjà assez comme ça.
Jean? Mais... pourquoi?

A L O N E -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant