U T G A R D

79 3 4
                                    

Chapitre 12
Partie 2

————————————

Château d'Utgard (tour)
Zone sina-rose
An 850

-Bon, les gars, on fait quoi maintenant que l'on est vraiment dans la merde?
Lynne, Henning, Gelger étaient morts, et ce serait bientôt le tour de Nanaba. J'étais blessée au bras, suite au magnifique lancé de pierre du titan poilu directement sur la tour, lancé qui avait aussi tué sur le coup deux de nos supérieurs.
Connie termina d'ajuster mon bandage.
-C'est bon. Tu vas mieux.
-Tu parles, j'ai envie de gerber.
Christa empoigna une pierre et la balança par dessus le bord de la tour, droit sur les titans.
-Arrête, la tour est sur le point de s'effondrer, ça ne sert a rien, intervint Ymir.
Je jetais un coup d'oeil mais ne réussi qu'a croiser le regard vide du cadavre déchiqueté de Nanaba. Je m'assis, mal a l'aise.
-Dans quelle merde on s'est foutu, mourir comme ça... soufflais-je.
Je vais donc mourir sans avoir pu te revoir?

Connie s'assit a mes côtés.
-Et les gars? On fait quoi maintenant? Tout ce que l'on peut faire, c'est s'assoir et attendre que tout ce casse la gueule, puis ce faire dévorer? Alors c'est comme ça que ça va ce terminer. Et merde, merde! MERDE!
-Connie, murmurais-je en posant une main sur ses épaules.
-J'aurais aimé que ma mort soit plus glorieuse, soupira t-il. Mais nous allons tous être anéantis sans même avoir accompli notre mission.
-Moi aussi, dit Christa d'un ton déterminé. J'aimerais avoir une sorte d'arme, je refuse de mourir sans me battre.
-Et alors? Répliquais-je.
-Alors comme ça, on mourra en nous battant ensemble.

Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas accepter la réalité. Jean, j'ai besoin de toi. Je suis une incapable.

Ymir pris la parole:
-Christa, comment peux tu encore déblatérer des conneries pareilles. Tu n'as pas intérêt a te servir de la mort de nos supérieurs de cette manière. Ils ne ce sont pas sacrifiés pour que tu te serves de leur perte comme une excuse pour te suicider.
-Je n'ai jamais...
-Me prends pas pour une idiote. Tu n'es pas comme Connie, Misuki ou les autres, je le saurais sinon. Ce n'est pas comme si tu ne voulais vraiment pas mourir. Depuis que tu t'es engagée dans l'armée, tu as toujours chercher un moyen de te sacrifier tout en étant sûre d'être louée après. Je n'ai pas tort, n'est-ce pas? Tu veux mourir pour la bonne cause, ou si je reformule, tu veux mourir pour toi en faisant passer celà pour un exploit.
-Arrête Ymir, je n'ai jamais...
-Christa, tu as peut-être oublié ce que je t'ai dit il y a longtemps, mais puisque c'est probablement la fin, je veux que tu te souviennes. Souviens toi de ce que tu m'avais promis lors de l'entraînement dans les montagnes enneigées.
Dans le passey!!! MERCI CONNARD!

TRANSITION
RETOUR AU PRÉSENT

Le soleil pointa ses premiers rayons. Connie ce leva et me donna sa main pour que je fasse de même. Je la pris et me redressais doucement suivi d'un « Merci ».
-Eh bien, dit mon meilleur ami, on aura au moins pu voir le lever de soleil du dernier jour de notre vie.
Des larmes apparurent au coin de mes yeux. Je les essuyais a la hâte. C'est tout sauf le moment de pleurer.
J'aimerais réconforter Connie, mais c'est comme à Ragako, j'ai l'impression qu'un truc m'empêche de le serrer contre moi.
Mais finalement ce fut lui qui passa un bras autour de mes épaules. Je ne dis rien, mais au fond, j'ai trouvé que mes derniers instants ne seraient pas si horribles.
Jean... je ne veux pas...

-Connie, donne moi le couteau que tu as trouvé tout a l'heure, commanda Ymir.
Le chauve s'exécuta. La brune lui tapota la tête, exaspérant mon meilleur ami plus que le remerciant.
-Et tu comptes faire quoi? intervint -je en dégageant la main.
-C'est tout simple, je vais me battre.
Connie enleva son bras de mes épaules.
La brune ce dirigea vers le bord de la tour, mais Reiner s'interposa.
-Hep, Ymir, tu contes faire quoi?
-Moi même, je ne le sais pas. D'alleurs, Christa. Je n'ai aucun droit de contrôler ta façon de vivre, alors prends ceci comme un souhait. Vis ta vie la tête haute.
Ymir planta son pied dans le sol, pris son élan et bondit dans le ciel, face au lever de soleil.
-YMIR! Hurla Christa.

A L O N E -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant