D E S A S T R E

208 7 8
                                    

Chapitre 1
Partie 2

An 846
District de Trost
Mur Rose

Un an que le mur Maria était tombé sous les coups du Titan colossal. Un an que j'avais perdu toute ma famille.

Irey était décédé en fait pendant la course de Livai. On me l'avait annoncé quand je suis sortie du bateau. Bien évidemment, ils n'ont rien pu faire...
Je n'ai pas pleuré quand je l'ai su. Peut-être qui serait mieux avec mes parents et ma sœur après tout.
-Eh petite! Ça fait onzes pièces pour le pain.
Je comptais les petites rondelles d'argent dans le creux de ma main. Il n'y en avais que neuf. J'haussais les épaules et tournais le dos au marchand.

Je jeûnerais encore aujourd'hui. Au loin, j'aperçus trois enfants qui devaient avoir mon âge. L'un d'eux était une fille dont le visage était presque recouvert par une écharpe rouge. Un des garçons était blond et lisais dans son coin.
Tss... et dire que la première pensée qui me vient c'est physique de victime.
Une cloche retentit dans le district. C'était signe que je devais aller au terres défrichées. Je vis les trois enfants ce préparer a y aller. J'allais faire de même, mais des cris retentirent derrière moi.
-C'est mon pain! Arrêtez!

Un garçon aux cheveux bruns clairs était coursé par deux voyous. Il tenait contre lui trois petits pains ronds. La chance... de pouvoir ce les acheter, pas d'être racketté par des survivants du désastre de Shiganshina.
Je m'avançais et leur barrais la route.
-Foutez lui la paix.
-T'est qui toi?
-Et vous vous êtes qui?
-Personne.
-Moi aussi je ne suis personne.
-Va t'en. Il nous a volé notre pain.
Je me tournais vers le jeune garçon brun. Intérieurement, je me dis que malgré ses joues rouges striées de larmes, il était... beau? Ses cheveux coupés assez irrégulièrement retombaient en pointe autour de sa tête. Il était rasé sur les côtés et sur la nuque, ce qui laissait entrevoir des cheveux plus sombres.
-A qui est exactement ce pain? demandais-je.

Même si je connais déjà la réponse. Il appartenait visiblement au brun.
Je giflais le premier voyou et poussa le deuxième. J'attrapais ensuite le brun et le giflais a son tour. Il me regarda étrangement. Je lui arrachais un des trois pains et le donnait aux voyous.
-Dégagez maintenant. Plus vite que ça.

Dès qu'ils furent partis, je regardais le brun.
-Tu t'appelles comment?
-...
-Tu as quel âge?
-...
-T'est pas bavard! Excuse-moi pour ton pain. Tiens. J'espère que ça rembourse...
Je lui tendis mes neufs pièces. Il essuya ses larmes et secoua la tête.
-Je m'appelle Jean. Garde les s'il-te-plaît. Merci de m'avoir aidé. Tu n'as pas l'air d'avoir assez pour du pain. Tiens.
Il me tendis un des deux morceaux qui lui restaient.
-J'habite ici avec ma mère. Je lui dirais que je t'ai donné les deux car tu avais faim.
-Non. Garde le.
Il secoua la tête, me tourna le dos et parti.

—————————

847
District de Trost
Mur Maria
Terrain d'entraînement 104ème brigade

Je me faufilais parmi les soldats qui parlaient entre eux. Bientôt aller commencer le regroupement et je voulais tout sauf être en retard. J'ajustai ma veste portant l'insigne des brigades d'entraînement. Je fesais partie de la 104ème. Avançant tête baissée, je finis par me cogner dans quelqu'un. J'atterris sur les fesses.
Une main apparut dans mon champ de vision. Je l'a pris. Un jeune homme un peu plus grand que moi me fesait face. Il hocha lentement la tête pour s'excuser et disparu dans la foule. Quelle étrange sensation. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu.

A L O N E -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant