Le week end est enfin arrivé ! Après m'avoir avoué qu'elle n'était plus avec Mathis ou quelque soit son nom, madame Sands m'a évité toute la semaine. Et elle a dû y mettre une énergie folle ! Je veux dire dix heures de cours par semaine ensemble ce n'est pas rien. Pas une seule fois nos regards ne se sont croisés, elle m'a donné la parole le moins possible et surtout à peine la sonnerie sonnait, que je me retrouvais dehors jetée par ses soins. J'ai bien essayé de rester quelques fois mais ma très chère professeure d'histoire géographie venait m'en empêcher à chaque tentative. Cette semaine a été un véritable échec et je suis bien contente d'enfin rentrer. J'ouvre la porte de ma chambre, lâche mon sac près de mon bureau et je m'allonge sur mon lit le regard tourné vers le plafond blanc. Après quelques minutes, je me relève face à ma barre de danse. Je regarde l'heure : 18h47. Finalement j'ai dû rester bien plus longtemps que quelques minutes à admirer le plafond. Je me dépêche de me mettre en tenue, direction la salle de danse qui se trouve à dix minutes à pied. Je dois presque courir pour arriver à l'heure. Au moins je ne ressens pas le froid... Je dépose mon sac dans les vestiaires en vittesse et pénetre dans la salle. Soudain une boule d'énergie me fonce dessus et je la receptionne de justesse.
- J'ai bien cru que tu allais être en retard !
Ma meilleure amie et aussi probablement ma seule véritable amie, May, une grande brune aux cheveux raides. Le cours du vendredi est notre moment de retrouvailles après la semaine. May est partie dans une plus grande ville car en plus du lycée, elle est au conservatoire de danse.
- Je ne raterai ce cours pour rien au monde, je m'empresse de lui répondre.
- Tant mieux parce que t'as plus intérêt à me lâcher comme la dernière fois !
- May, je soupire mais affiche néanmoins un sourire amusé, c'était il y a deux ans... Tu ne vas quand même pas ressortir cette histoire à chaque fois...
- Jusqu'à la fin de tes jours Ela !
C'est comme ça qu'elle m'appelle, depuis toutes petites. Quand elle a commencé à parler, elle ne prononçait pas les "s" et depuis ce surnom est resté entre nous.
- Mesdemoiselles Mills et Roy ! Mon cours ne vous intéresse donc pas ?
Nous nous excusons et nous préparons à danser.
L'heure de la fin arrive assez rapidement. Je suis May au vestiaire pour récupérer nos affaires.
- Tu veux venir à la maison ce soir ?
- Ta mère n'est pas là ce soir ?
- Non May maman n'est pas là, elle travaille encore tard...
- J'appelle ma mère pour lui demander mais je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Une fois le coup de fil passé et la mère de May prévenue, nous sortons du bâtiment et traversons la rue direction la pizzeria là où nos deux quatre fromages nous attendent. La commande récupérée, direction la maison. Arrivées, je pose les pizzas dans le four pour les garder au chaud et on monte dans la salle de bains prendre une douche. On redescend propres et on s'installe sur le canapé du salon devant une série quelconque.
- Alors Ela ?
Je me tourne vers elle avec probablement des points d'interrogations plein les yeux.
- Je vois bien que tu as passé une mauvaise semaine, tu ne peux rien me cacher. J'ai interrogé ma mère lorsqu'on était au téléphone mais apparemment tu ne la vois plus beaucoup depuis qu'elle ne t'a plus en cours.
La mère de May est aussi professeure au lycée, professeure d'anglais... comme madame Sands et je crois d'ailleurs qu'elles sont amies.
- Je suis désolée May, j'ai eu une semaine compliquée...
- Alors raconte tout à ta meilleure amie, s"exclame t-elle en battant des mains et je ne peux m'empêcher de rire face à sa réaction.
- C'est juste que tu vois, je crois que j'ai dit quelque chose de déplacée à quelqu'un que j'aime beaucoup et maintenant qu'elle m'ignore, je ne sais pas quoi faire.
May se couvre la bouche en faisant semblant d'être émue aux larmes.
- Mon bébé est amoureuse ! Sur ces mots elle me prend dans ses bras.
Je ris génée, je ne suis pas amoureuse...? Pour me sortir de mes pensées, je lui jette un coussin à la figure.
- Mademoiselle Mills vous venez de déclarer la guerre et vous allez le regretter !
S'ensuit une bataille d'oreillers digne des plus grandes soirées pyjamas.
Plus tard dans la soirée, les pizzas avalées et allongées dans le noir, May me pose une question :
- Et alors cette fameuse personne, je peux savoir qui c'est ?
- Je suis désolée, tant qu'il n'y a rien, je ne peux pas te dire qui c'est...
- Je comprends mais dans ce cas, il va falloir provoquer les événements. Raconte moi tout !
Alors je lui raconte, l'action ou vérité, mes demis aveux, la séparation avec son copain et mes sous entendus sur les raisons et pour finir la semaine froide qui vient de s'écouler tout ça bien sûr sans préciser qu'il s'agit de Sands. Je retiens ma respiration le temps que May assimile toutes les informations et je pousse un soupir de soulagement lorsqu'elle me répond enfin.
- Dis donc Ela petite cachotière. C'est vrai que ça me parait un peu compliqué cette histoire mais pas non plus impossible. Après tout, elle a quand même quitté son copain quand tu lui as avoué qu'elle ne te laissait pas indifférente. Je pense honnêtement qu'elle ne sait pas où elle en est et cette histoire lui a fait peur. Je pense que la meilleure des choses à faire c'est de t'excuser pour tes sous entendus et après tu vois ce qu'il se passe.
Je me retourne vers elle pour la prendre dans mes bras.
- Merci May, merci pour tou et désolée de t'avoir caché ça.
Elle resserre son étreinte autour de moi et c'est sur ses mots que nous nous endormons toutes les deux épuisées de notre semaine et de notre soirée.
VOUS LISEZ
Action ou vérité
RomanceSi quelqu'un vous avait dit que vous tomberiez amoureuse de votre professeure d'anglais pendant votre dernière année de lycée, vous n'y auriez pas cru. Et si cette même personne vous avait dit que tout partirait d'un simple "Oh dommage.", vous l'aur...