La journée a été enrichissante mais aussi fatigante. J'essaye de profiter du trajet en bus pour me reposer un petit peu afin d'être capable d'aider Dorothy lorsque nous rentrerons. Le bus se gare enfin, il est vingt heure passée. Tout le monde descend, ceux qui dorment à l'auberge la rejoignent rapidement car il est vrai que le froid est tombé dehors. Quant aux autres, ils partent tous un par un. Si bien, qu'une quinzaine de minutes plus tard, ils ne restent que notre groupe. Nous restons quelques minutes silencieuses avant qu'Eleonor accompagnée de Clara s'éloigne pour aller fumer. Je vois Charlotte leur lancer un regard reprobateur et un léger sourire se glisse sur mes lèvres. C'est exactement le même qu'elle lançait à Sana et ma mère à la soirée. D'ailleurs la fin me revient en mémoire mais est vite chassée par la vue de Charlotte en train de trembler de froid. C'est vrai qu'elle a seulement un léger gilet sur les épaules. Rapidement, j'enlève ma veste, mon pull, remet ma veste et lui tend le tissu violet.
- Elsa, remet ça. Tu vas avoir froid.
- J'ai ma veste, c'est bon. En plus tu es bien plus frileuse que moi.
Elle attrape le pull et l'enfile en me remerciant. De longues secondes passent, temps pendant lequel j'ai l'impression qu'elle souhaite me dire quelque chose. Je la coupe avant qu'elle ne se lance.
- Laisse tomber. Je ne suis pas prête à en parler.
Elle me lance un regard désolé et avant qu'elle n'ait pu ne serait-ce qu'acquiescer, Dorothy se gare devant nous. Elle commence à s'excuser auprès de Charlotte pendant que je vais chercher les filles. Apparement pendant qu'Eleonor fumait, elles ont été rejointes par deux garçons. Elles me présentent. Ils s'appellent James et Liam et sont deux étudiants anglais en voyage. Nous discutons quelques minutes avant de rejoindre les adultes à la voiture où Dorothy s'excuse une nouvelle fois. Elle nous explique qu'elle a eu un problème avec Agnes d'où son retard. Les filles et moi même nous empressons de la rassurer en lui disant que c'est tout à fait normal que sa petite fille passe avant nous. Une fois arrivées, je cours presque récupérer Agnes chez les voisins avec l'accord de Dorothy. Lorsque je suis de retour à la maison, la petite dans mes bras, je vois Charlotte rouge tomate face à notre hôte.
- Charlotte, you can't lie to me. Tell me what's going on. (Charlotte, tu ne peux pas me mentir. Dis moi ce qu'il se passe.)
- Nothing, there's nothing. (Rien, il n'y a rien.)
- Maybe you think I'm blind or maybe you think I'm stupid but I can assure you, I'm not. (Peut être que tu penses que je suis aveugle ou peut être que tu penses que je suis stupide mais je peux t'assurer que que c'est ni l'un ni l'autre.)
De ma cachette, je vois Charlotte rougir encore plus si c'est possible. De quoi peuvent elles bien parler ? C'est ce moment que choisit Agnes pour se manifester. Je rentre dans la pièce l'air de rien. Dorothy attrape sa petite fille et l'installe dans sa chaise pour la faire manger. Pendant ce temps, mon regard croise celui de Charlotte qui le détourne.
- Elsa, sweety, you, you won't lie to me.(Elsa, chérie, toi, tu ne me mentirais pas.)
Je sens le bourbier arriver mais j'hoche quand même la tête de haut en bas.
- Good. So tell me, what's going on between you and Miss here ? (Tant mieux. Dis moi, quest ce qu'il se passe entre toi et mademoiselle ici présente ?)
Oh non... Je comprends maintenant le malaise de Charlotte par rapport à la conversation. Je décide d'adopter la technique de Charlotte et de tout nier en bloc.
- Nothing. Why ? (Rien. Pourquoi ?)
- I don't know, maybe because she's your teacher and you call her by her name ? (Je ne sais pas, peut être parce que c'est ta professeure et que tu l'appelles quand même par son prénom ?)
- I already told you this morning. It's because she is friend with my mom's best friend. (Je te l'ai dit ce matin. C'est parce qu'elle est amie avec la meilleure amie de ma mère.)
- You're sure about that ? Because it's not what she was saying. She only met your mother once. However maybe you tell me the truth but that doesn't explain why she is wearing your sweater. (Tu es sûre de ça ? Parce que ce n'est pas ce qu'elle m'a dit. Elle aurait rencontré ta mère seulement une fois. Mais bon, peut être que tu me dis la vérité mais ça n'explique pas pourquoi elle porte ton pull.)
Je lance un regard assassin à Charlotte. Elle semble sortir d'un rêve et vole à mon secours.
- I was cold, Elsa gently offers me her sweater. (J'avais froid et Elsa m'a gentiment proposé son pull.)
Bordel je pourrais mourir pour mon prénom dans sa bouche avec son accent anglais. Déjà qu'en cours j'ai du mal à me contenir mais là en plus elle parle de moi et de mon pull qu'elle porte. Je détourne le regard et le reporte sur Dorothy. Elle a l'air mi amusée mi suspicieuse.
- If you want me or anyone to believe you, first, Elsa should stop looking at you like that and second you should learn how to be more discreet. (Si vous voulez que moi ou mee n'importe qui vous croit, tout d'abord, Elsa devrait arrêter de te regarder comme ça et vous devriez apprendre à être plus discrètes.) Now, go get the girls, we're going to eat. (Maintenant, allez chercher les filles, on mange.)
Charlotte et moi ne nous faisons pas prier. Pendant que nous montons, son téléphone sonne. Elle répond et me fait signe de prévenir les filles et de commencer à manger sans elle. Je rentre donc dans la chambre d'Eleonor et de Clara. Elles sont sur le lit, un sourire radieux aux lèvres qui s'aggrandit lorsqu'elles me voient entrer.
- Elsa ! On a une super nouvelle.
J'ai peur. Je les aime bien mais je sais qu'elles ont tendance à se mettre dans des plans foireux.
- Tu te rappelles des deux garçons de tout à l'heure ?
Comment les oublier, je les ai vus il y a à peine une heure. J'acquiesce.
- Figure toi que demain soir, ils vont en boîte de nuit et nous ont proposé de les accompagner.
J'avais raison d'avoir peur.
- Sands ne nous laissera jamais y aller.
Elles soupirent, se regardent puis éclatent de rire.
- C'est bien pour ça qu'on ne le lui demandera pas. Les garçons passent nous chercher à minuit devant la maison. Sands et Dorothy dormiront déjà et puis le lendemain, on va visiter une vieille mine donc rien de vraiment interressant, pas besoin d'être très réveillée.
Si je leur dis non, je passerais pour la rabat joie et elles iront quand même. Je n'ai absolument pas confiance en ces garçons inconnus. Mieux vaut que je les accompagne pour m'assurer que tout va bien. Et puis qui sait, peut être que ce sera amusant et que je me sortirais enfin Charlotte de la tête.
- Ok je viens. Par contre je n'ai pas de tenue...
Elles se sourient et me donnent rendez vous demain dans leur chambre trente minutes avant le départ pour me préparer. Autant, je n'ai pas confiance en leurs plans foireux autant je leur fais totalement confiance pour tout ce qui touche au style. Notre sortie décidée, nous descendons rejoindre Dorothy et manger comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Action ou vérité
RomanceSi quelqu'un vous avait dit que vous tomberiez amoureuse de votre professeure d'anglais pendant votre dernière année de lycée, vous n'y auriez pas cru. Et si cette même personne vous avait dit que tout partirait d'un simple "Oh dommage.", vous l'aur...