Je restais interdite quelques minutes essayant de comprendre ce qui venait de se passer. J'avais faillit l'embrasser... Je l'aurais embrassé si elle n'était pas partie. Je savais que c'était une mauvais idée de parler avec elle mais je n'ai pas pu m'en empêcher face à l'expression de tristesse dans ses yeux. C'est ça le problème, je suis prête à céder à tout pour elle, même à risquer de perdre mon métier. C'est dangeureux, ce que nous faisons est dangeureux. Cependant, au fond de moi, je ne pouvais arrêter de penser à ces quelques minutes durant lesquelles elle a joué avec mon coeur et moi. Et bien si elle veut jouer, j'espère qu'elle est prête à accepter sa défaite parce que je suis déterminée à gagner. Une fois mon souffle et la couleur de mes joues revenus à la normale, je m'empresse de rejoindre Mathilde pour ne pas qu'elle se pose trop de questions.
***
Je ne sais pas ce qui m'a pris ! Et dire que je voulais juste m'excuser. C'est raté ! Je me suis retrouvée à presque l'embrasser ! Une chose est sûre elle va me détester jusqu'à la fin de l'année. Qu'est ce que j'ai fait ? Comment j'ai pu être aussi stupide ? Elle est ma professeure d'anglais tout de même ! Planquée dans les toilettes du lycée, je tente de me calmer mais sans succès. Aussi, j'ai vraiment été plus qu'idiote pour le coup. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de faire ça. Enfin je veux dire, je flirte souvent, avec n'importe qui d'à peu près mon âge mais jamais au grand jamais je n'ai fait ça. Je ne pensais même pas en être capable avant que ça arrive... Détend toi Elsa, respire tout va bien. Enfin non ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? En plus j'ai encore une heure d'option avec elle cette après midi. L'idée de sécher ne m'a jamais autant plu. C'est décidé, je rentre chez moi. J'attrape mon sac, sors des toilettes et me dirige vers la sortie du lycée.
- Elsa !
Mince ! Je me retourne doucement en direction de la voix.
- Elsa ! Où tu vas ?
La personne qui m'a interpelé est madame Roy, la mère de May.
- Oh, je ne me sentais pas bien donc je rentrais chez moi.
- C'est vrai que tu es un peu rouge... Tu as de la fièvre ?
Sans me laiser le temps de répondre, elle porte sa main à mon front dans un geste maternel.
- Tu es un petit peu chaude mais rien de grave je pense.
Je commence à paniquer. Si elle me dit de rester au lycée, j'y serai obligée or il faut vraiment que j'échappe à madame Sands.
- Tu dois probablement être fatiguée. Viens je t'accompagne chez toi. Il est hors de question que tu rentres à pied toute seule et puis j'aimerai bien que tu ne fasses pas un malaise toute seule sur la route.
Je retiens un soupir de soulagement et la suis en dehors du lycée. Une fois sortie, je commence doucement à me détendre. Sauvée ! Mais je n'aurai pas dû crier victoire trop vite. A peine quelques mètres parcourus, nous croisons madame Sands accompagnée de madame Savary. Dès qu'elle m'aperçoit, Sands semble s'inquiéter. Je détourne rapidement le regard et essaye de me cacher du mieux que je peux derrière la mère de May. C'est sans compter madame Savary qui nous arrête.
- Tout va bien, demande t-elle en me désignant du menton ?
- Oui oui, Elsa ne sent pas très bien. Elle est un peu fatiguée je pense. Je la raccompagne chez elle, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose sur le chemin.
Madame Sands me regarde perplexe mais surtout inquiète. Encore une fois, on peut voir tout ce qu'elle ressent dans ses yeux. Heureusement que personne n'y prête attention. Quoique, les gens penseraient sûrement qu'elle s'inquiète beaucoup pour ses élèves. Après tout, c'est ce que je suis, son élève et rien d'autre. Je reporte mon attention sur la conversation.
- C'est vrai ? Merci Charlotte c'est très gentil de ta part !
Je ne comprends pas de quoi elle parle jusqu'à ce que madame Sands sorte les clés de sa voiture de son sac. Elle ne va quand même pas me ramener ? Madame Roy se tourne vers moi :
- Elsa, Charlotte va te ramener. Elle est en voiture et je pense que ce sera mieux pour toi que de marcher. N'hésites pas à m'appeler si tu as un problème. Je passerai ce soir t'amener à manger comme ta mère est à l'étranger.
Elle me caresse affectueusement le dos et me pousse vers Sands qui me fait signe de la suivre vers sa voiture. Je monte devant et m'attache. Je peux le faire, c'est seulement cinq minutes du lycée à chez moi en voiture. Sands commence par me demander le chemin à suivre puis après un blanc, elle prend la parole :
- Action ou vérité ?
Après un moment de réfléction, je répond vérité.
- Tu ne te sens vraiment pas bien ou tu cherches juste à m'éviter à cause de ce matin ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi directe. Au croisement, je lui indique la route avant de répondre à sa question :
- Un peu des deux je pense...
S'ensuit un moment de silence jusqu'à chez moi. Arrivée, je commence à descendre de la voiture puis me ravise et me tourne vers elle :
- Action ou vérité ?
Elle parait surprise de ma question pourtant c'est elle qui a voulu jouer.
- Action.
J'espèrais qu'elle dise vérité pour lui demander ce qu'elle pensait de tout ça.
- Rentrez avec moi qu'on discute réellement.
VOUS LISEZ
Action ou vérité
RomanceSi quelqu'un vous avait dit que vous tomberiez amoureuse de votre professeure d'anglais pendant votre dernière année de lycée, vous n'y auriez pas cru. Et si cette même personne vous avait dit que tout partirait d'un simple "Oh dommage.", vous l'aur...