- avant de lire, c'est important de savoir que ici, Serena et sa famille parlent espagnol, car on remonte dans son enfance, lorsqu'elle habitait encore au Mexique. Alors, lorsque les personnages parleront espagnol il seront écrit en italique, et quand c'est normal, ce sera des dialogues en "anglais". (pcq si je commence à écrire en espagnol, je pense que personnes comprendraient lol) BONNE LECTURE <3 -
•flashback•
Serena, 6 ans.
- ma chérie, il faut que tu mettes dans ce carton tout ce que tu veux garder, et celui là, ce que tu veux jeter d'accord ?
- pourquoi maman ? demande la petite fille, sur un ton innocent.
- tu... on va devoir partir d'accord ? Donc il faut que tu garde un minimum d'affaire. dit sa mère, les larmes aux yeux.
- mais maman, on va où ?
- au pays de rêve, mon enfant.
Serena n'était pas sûr de ce que sa mère lui disait. Après tout, elle était peut être petite, mais elle comprenait qu'il se passait quelque chose. Ça faisait bien au moins deux semaines que des hommes toquaient à leur porte, que son papa partait toute la journée et revenait le soir très tard ou le lendemain en mauvais état. Elle sentait que quelque chose clochait, mais elle n'osait pas en parler avec ses parents. Elle sentait qu'ils étaient sous tension, et elle avait fait le lien entre les journées d'absence de son papa, et du stresse de sa maman. Elle décida d'aller voir dans la chambre de sa sœur, Mia, et elle la voit endormie dans son lit. Cette vision la calma directement, qu'est-ce qu'elle l'aime, sa sœur. Elle s'approche d'elle, lui fait un bisou sur la joue, avant de retourner dans sa chambre, et de s'attaquer à trier ses habits, ses jouets, ses doudous...
- mon cœur, tu es sûr de ne vouloir que ça ? dit son père, en regardant l'intérieur du carton "je garde", plutôt vide.
- oui ! dit la petite fille, un sourire aux lèvres. J'ai trop de jouets, et de doudous, et d'habit aussi ! Alors maman elle m'a dit de prendre que ce que j'avais vraiment besoin ! Un doudou, un jouet, et une tenue. Après on pourra en acheter d'autre, hein ? Des jouets, doudous... mais aussi les habits ! Parce que c'est pas bien de mettre tout le temps la même chose... dit-elle avec une mine dégoûtée, faisant rire son père.
Serena était plutôt du genre bavarde, alors lorsqu'on lui laissait la chance de parler, elle en profitait.
- oui bien sur, on t'achètera d'autre chose, promis. dit-il en lui faisant un bisou sur la joue. Tu peux mettre des affaires dans ton sac à dos ? Ça sera plus simple.
- pourquoi papa ?
- Serena, tu comprendra plus tard, d'accord ?
La petite fille hoche la tête avant de courir vers son armoire, et de sortir son sac à dos rose, son préféré. Elle n'en a eu qu'un, mais elle disait qu'elle ne le lâchera jamais, car ça lui faisait croire qu'elle était une princesse.
Elle ouvre son sac à dos, le remplie de son doudou, son jouet, et sa tenue, avant de le refermer, et de le tendre à son père.
- voilà papa ! Je peux aller réveiller Mia pour jouer avec elle ? Elle fait que dormir et moi je m'ennuie. dit-elle en croisant les bras.
- Se', ta sœur n'a que deux ans, c'est normal qu'elle dort à cette heure là !
Sa mère l'avait réveillé de sa nuit, vers les vingt-deux heures. La petite avait retrouvé son énergie après s'être endormies deux heures plutôt, mais la plus petite des Hernández, était trop fatigué pour faire quoi que ce soit, alors ses parents l'avait laisser dormir.
- va dans le salon, dit son père en récupérant le sac de sa fille, tu va avec maman et moi je vais réveiller Mia.
La petite fille hoche la tête avant de partir en courant tout en souriant rejoindre sa maman. À peine arrivé, elle sauta dans les bras de sa mère avant de lui faire un bisou. Serena était une fille pleine d'énergie. Sa mère rigola, avant de la faire descendre et de l'habiller, de lui mettre ses chaussures, puis une veste, bien chaude.
- maman, pourquoi il faut que je m'habille ? On va quelque part ? Trop bien !
Sa mère la regarde avec un regard triste, avant de lui caresser la joue.
- je te promets qu'on aura une vie meilleure. dit-elle, alors qu'une larme coulait sur sa joue.
- pourquoi tu pleures maman ? Il faut que je pleure moi aussi ?
- non, non, surtout pas. dit sa mère en rigolant. Je t'aime Serena.
- moi aussi maman.
Sa mère la dépose au sol, avant que son mari n'arrive avec la petite Mia dans les bras. Serena sautille à la vue de sa sœur, et elle s'empresse de courir vers son père.
- Mia tu veux jouer avec moi ?
- Se'... il est tard, ta sœur est fatiguée. lui dit son père en caressant ses cheveux.
- mais papa, moi je...
- chéri si on doit y aller c'est maintenant. dit la maman de la famille en attrapant deux sacs à dos, bien rempli.
Le père hoche la tête avant d'habiller chaudement Mia, puis de la poser sur le canapé. Serena, s'assoit directement à ses côtés avant de faire un câlin à sa sœur. Ses parents chargent leurs dos, bras de sacs, après s'être habillés eux aussi. Une fois prêt, le père décalé Serena et attrape Mia pour la prendre dans ses bras.
- Serena, met ton sac sur ton dos chérie.
La petite fille écoute et attrape son sac. Sa mère vient lui prendre la main, et, quelques minutes plus tard, la famille des Hernández se retrouvent à marcher dans la nuit sombre du Mexique, direction la frontière avec les États-unis.
Les journées étaient longues, et dure. Le soleil et la chaleur n'aidaient en rien. Ils étaient tout les quatre à bout de forces. Mia n'arrêtait pas de pleurer, Serena était fatigué mais essayait de rester forte, et elle faisaient tout son possible pour marcher le plus longtemps possible. Car lorsqu'elle dormait, sa mère ou son père la portait, donc elle voulait les aider et marcher le plus possible. Les parents étaient fatigués eux aussi, mais ils devaient montrer le bon exemple. Et ils avaient réussi. Le lendemain, ils y étaient enfin arrivés. Après une semaine de marche, les voilà à la frontière, entre le Mexique et les États-unis. Ils voyaient les gardes, de nouvelles têtes, des typiques américains. C'était tout ce dont ils avaient besoin. Un nouveau départ.
HEYY
ce que je vous ai demandé de choisir (entre 1 ou 2) servira dans le prochain chapitre ;)
J'ESPÈRE ÇA VOUS PLAÎT N'OUBLIEZ PAS DE ME DONNER VOS AVIS BANDES DE BG
j'ai clairement eu 9/20 à mon DS de ses... j'ai la haine. je crois que je vais abandonner 🥰✌🏼😙
RACONTEZ MOI VOS VIES PLEASE😩😩✋🏻
prenez soin de vous,
- lownna <3
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...