in the role of helly
•18•
Debout face à Vinnie et Serena, j'essuie mes larmes. Qu'est-ce qui m'a pris de pleurer devant eux ?
Je regarde Vinnie, puis Serena avant de froncer les sourcils en voyant qu'ils se regardent sans rien dire, un sourire aux lèvres.
Alors quoi, après tout ça, j'ai quand même échouée ? C'est lui, l'élu de son cœur ?
- qu'est-ce que tu fais là ? re demande plus doucement cette fois-ci Serena à Vinnie alors qu'elle descend les marches devant sa porte, s'approchant de moi, mais en même temps de Vinnie.
La voyant se rapprocher de moi, mon cœur s'emballe. Il faut qu'il se calme. À chaque fois qu'elle est ici, c'est plus fort que moi, je perds mes moyens.
Je la vois passer devant moi, sans me prêter aucune attention, me brisant le cœur. Je la vois s'avancer jusqu'à se placer devant Vinnie, et s'arrêter là.
- Vinnie qu'est-ce que tu veux ? demande-t-elle dans un ton doux.
Depuis quand l'appelle-t-elle Vinnie ? Ce n'est plus Vincent ? Et depuis quand lui parle-t-elle aussi calmement ? Elle ne le déteste plus ? J'ai ratée tellement de choses... j'ai l'impression que depuis une semaine tout a changé. Mais qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- tu n'as pas vue mon message ?
Il a son numéro ?
- non, je... on regardait un film puis il c'est passé quelque chose et là je devais... oh mon dieu, Helly ! dit-elle en se retournant, croisant enfin mon regard.
Elle plaque sa main sur sa bouche avant d'avancer vers moi en courant. Arrivée à ma hauteur, elle ne parle pas et me prend simplement dans ces bras.
Sentir son souffle chaud dans mon cou, son corps collé au mien, ses bras enroulés à ma taille... je ne peux pas.
Le cœur serré, je me retire vivement de ses bras la poussant le plus loin possible. Si elle reste une minute de plus contre moi, je ferais l'impardonnable.
- Helly je suis désolé pour ce qu'elle a dit ! dit-elle le visage détruit par les remords, s'avançant de nouveau vers moi.
- t'approches pas. dis-je dans un souffle.
- Helly je te jure que je m'en veux ! J'aurais du réagir à ce que Mia a dit mais j'ai pas réussie ! Helly s'il te plaît ne m'en veux pas. dit-elle, maintenant devant moi.
- qu'est-ce qu'il se passe ? demande Vinnie, à son tour, nous rappelant sa présence ici.
Un frisson de dégoût me parcours le corps, sa voix me rappelant que le cœur de Serena ne m'appartiendra jamais.
- un truc. dit Serena en se tournant vers Vinnie. S'il te plaît attends juste quelques minutes, je t'expliquerais plus tard. dit-elle en lui souriant.
- depuis quand tu lui souri ? Depuis quand t'es aussi gentille avec lui ? Depuis quand tu lui... explique les choses ? demandais-je, alors que mon cœur se brise.
- depuis la soirée. dit Vinnie en haussant les épaules.
- je parles pas à toi ! dis-je en me tournant vers lui, énervée. Tu t'appelles Serena ? Non, alors tu attends.
- eh ! Lui parles pas comme ça ! dit-elle en fronçant les sourcils.
- tu le défends aussi, maintenant ? Serena, pourquoi tu ne me dis rien ?
- je... c'est juste que...
- ça te regardes pas.
À l'entente de cette voix, nous nous tournons tout les trois vers la porte de la maison. Devant nous, cinq jeunes, que je considérais comme mes amis, nous font faces; Alec, Nila, Mia, Alyson et pour finir Jake.
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...