in the role of Vincent
•8•
Il est maintenant plus de quatre heures de l'après-midi, et je suis toujours en compagnie de Helly, et franchement, contre toute attente, c'est vraiment cool. Elle est beaucoup moins chiante en vrai qu'en messages, et, je passe vraiment une bonne après-midi avec elle.
On a fait pas mal de choses. Nous nous sommes rejoins dans un parc, puis nous avons marché sur une sorte de voix douce, tout en discutant. Nous nous étions ensuite arrêté devant un marchand de glace, et nous voilà maintenant avec une glace chacun, entrain de marcher sur le bord de la plage. C'est vraiment cliché dit comme ça, c'est le genre de "date" que je n'aurais jamais proposé ou accepté. Mais comme on dit, les goûts changent.
- et, c'est pas Serena là bas ? dis-je à Helly, en croyant reconnaître la jeune danseuse allongée sur une serviette au loin.
Je vois Helly se tendre à mes côtés, et jeter un regard dans la direction de Serena. Je la vois froncer les sourcils, avant de se tourner vers moi.
- euh... je suis pas sûr. dit-elle, en jouant avec ses doigts.
- bah viens, on va voir.
- non, c'est bon t'inquiètes.
- mais si ! Toute façon on allait y aller ! dis-je en commençant à marcher vers elle, sans trop savoir pourquoi.
On avance vers elle, et une fois plus proche, Helly attrape ma main. Je fronce les sourcils à mon tour, n'aimant pas ce contacte physique avec elle, mais je n'ai le temps de rien dire, qu'Helly commence une discussion avec Serena.
- salut Serena ! dit-elle, un sourire rayonnant aux lèvres.
Serena qui était allongée calmement sur sa serviette, sursaute avant de se redresser et de poser ses lunettes de soleil sur sa tête, me faisant rire doucement. Je remarque que de nombreux sacs l'entoure, et plusieurs serviettes sont étendues à ses côtés. Est-elle ici avec d'autres personnes ?
Je ne cherche pas à savoir la réponse de ma question, alors que son corps en maillot de bain est devant moi. Déjà que, dans ces soirées, en robe, il était magnifique mais là... elle ne veut pas se lever trente secondes ?
Je rigole seul cinq secondes, avant de reprendre file au cours de la discussion.
- non ! On est ici avec la bande, ils sont dans l'eau et moi j'ai préférée rester ici pour surveiller les affaires. dit-elle en souriant à Helly.
Elle préfère surveiller les affaires ? Moi je serais carrément parti à l'eau. Elle est peut-être pas si égoïste que je ne le pensais...
- ah ok. Nous on marchait juste vers ici. dit Helly en haussant les épaules.
Serena glisse son regard vers moi, avant de me détailler quelques secondes, jusqu'à poser son regard sur nos mains enlacées.
Sans donner de l'importance au coup de chaud qui vient de grandir en moi, je lâche subitement la main d'Helly et me décale légèrement d'elle, mal à l'aise, alors qu'un sourire mesquin se dessine sur le visage de Serena.
- salut. dit cette dernière à mon intention, en souriant chaleureusement.
- salut. répondis-je, plus froidement que je le voulais.
La jeune femme fronce les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il lui répondait comme ça après leurs discussions d'hier soir, mais après tout, pour le jeune homme, la dernière fois qu'ils se sont vus, date de vendredi soir, à la soirée, après le baisé.
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...