Chapitre 22

2.2K 81 163
                                    

in the role of serena

•22•

Je lâche finalement Mia, passe un bras autour de ses épaules et me tourne vers tout le monde.

- que la soirée commence ! dis-je en levant un bras, prête à tout faire pour passer une bonne soirée, et oublier ce qu'il c'est passé ce matin.

*

- ok, alors pour commencer, on va faire un premier concours. commence Mia en s'asseyant face aux autres. On va vous poser des questions, et vous répondrez. C'est bon ?

- oui ! répondent-ils tous en coeur.

- bon chiens. dis-je doucement, me faisant rire moi et ma sœur.

- on commence facile, ajoute Mia, la capitale du Mexique ?

Un silence tombe dans le salon, me faisant ouvrir grand mes yeux.

- attendez, vous êtes pas sérieux ? dis-je, choquée.

- euh... dit Jake.

- c'est pas... je suis pas sûr hein, mais Mexico ? dit Alec.

- mais n'importe quoi toi, le contredit Jake, la capitale va pas s'appeler Mexico alors que le pays c'est Mexique, débile.

Je regarde ma sœur dans les yeux, et en moins d'une seconde nous explosons de rire. Ça commence à peine, mais j'en suis sûr que cette soirée va être géniale.

- bon... Alec tu as un point ! dit ma sœur, alors qu'Alec lève le bras en l'air, dans un signe de victoire. La capitale du Mexique c'est bien Mexico.

- c'est nul votre jeu. dit Jake en croisant les bras tout en boudant.

- question suivante ! dis-je. Citez moi trois danse d'origine mexicaine.

- la batchata. dit Alyson, sur d'elle.

- Aly', ça c'est une danse latine. dit ma sœur en riant.

Voyant qu'un nouveau silence reprend, je lève les yeux au ciel.

- mon Dieu vous êtes nuls ! Plus facile, trois danses latines MAIS, faut dire les trois d'un coup.

- bah, la batchata. commence Jake.

- t'écoute quand on parle Jake ? lui demandais-je en riant.

- la batchata, la salsa et... la samba ? dit doucement Vinnie, comme s'il n'était pas sûr de lui.

Je me tourne vivement vers lui, avant de l'applaudir fièrement.

- ouep, un point pour Vinnie ! dis-je, tout en notant sur la feuille face à moi.

*

- le vainqueur du premier concours est... commence Mia, le sourire aux lèvres.

- Nila ! dis-je en criant.

- eh ! C'était à moi de le dire ! boude Mia.

- bah fallait être plus rapide. dis-je en lui tirant la langue.

Nila se lève en levant les bras tout en allant se vanter auprès de son copain, qui râle comme un bon mauvais perdant.

- on va commencer le deuxième jeu, vu qu'il est déjà seize heure. dis-je en voyant l'heure s'afficher sur mon téléphone. Alors, pour le deuxième jeu il faudra faire des équipes. dis-je en regardant tout le monde. Il y aura deux équipes de deux et une équipe de trois.

- déjà moi et Serena on est séparés parce que sinon on va vous éclater. continue Mia tout en souriant.

- c'est quoi le but ?

DANCE WITH ME, vhackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant