in the role of Serena
•10•
Alors que ma mère venait de finir de tout nous raconter, les souvenirs envahissaient ma mémoire. Je revoyais cette scène, mon père tomber au sol. Je le revoyais avancer vers ces hommes que je croyais gentil, et je revoyais ces ordures se moquer de lui. J'étais tellement innocente.
Lorsque j'entends le fameux coup de feu, je sursaute et reviens à la réalité. Je regarde ma mère, puis Mia. Je lâche subitement sa main, avant de me lever de table.
- désolé.
Sans m'en rendre compte, les larmes coulaient déjà sur mon visage. Je pris mes jambes à mon cou, et couru au premier étage, jusqu'à ma chambre. J'entendais ma mère m'appeler, Mia me demander de rester, mais je ne les écoutais pas, et je m'enfermais dans ma chambre. Je me posa contre la porte, et fermais mes yeux.
Arrêtez.
Les souvenirs passaient à une folle vitesse devant mes yeux, et ils ne voulaient pas partir. J'ai mis longtemps à m'en rendre compte, mais comme la logique l'aurait voulu, j'ai été traumatisée. Et ça me suit, depuis mes six ans.
Je me laisse tomber au sol, avant de ramener mes jambes à ma poitrine, d'enrouler mes genoux de mes bras, et de poser ma tête dessus.
Je fais pitié. J'ai honte de moi, mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive jamais à résister lorsqu'on parle de lui.
Les larmes coulent, et il me faut un temps inconnu pour reprendre une respiration normal. Lorsque c'est le cas, je relève la tête rapidement, et regarde en face de moi, mon armoire.
La porte glissante et ouverte, et lorsque je vois un petit bout rose en sortir, je souri.
Mon sac à dos. Celui qui m'a suivit durant tout ce long voyage, et qui m'a accompagné lors de mes premières années d'école. Celui que mon papa m'a acheté, et celui que je garderais toute ma vie.
Je me lève, écarte mes vêtements, avant de l'attraper. Il est comme dans mes souvenirs. Plus loin, un autre détail attire mon attention, un autre petit sac, mais cette fois-ci jaune. Je fais rapidement le lien, il s'agit de celui de Mia. Je le sors lui aussi, avant de le poser sur mon lit, et de poser le mien au passage. Je souri tristement en les voyants, dessus il y a écrit :
« La princesa »
« La reina »
Je me tourne vers ma porte, avant de m'avancer vers elle, je l'ouvre, avant d'appeler ma sœur. Elle arrive quelques minutes après, et sans que je puisse parler, elle me prend dans ses bras. Je la sers rapidement en retour en posant ma tête sur son épaule, avant qu'elle ne me lâche.
- c'est... des sacs à dos de bébé ? demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- tu ne te souviens pas ? dis-je tristement.
- non désolé, je devrais ?
- c'est normal, t'étais trop petite. Lis ce qu'il y a marqué dessus.
- la reine, la princesse...
- c'est papa qui avait écrit ça. dis-je en la regardant.
Elle se tourne vivement vers moi, la bouche ouverte.
- sérieux ? dit-elle avec des étoiles dans les yeux.
Je me contente de hocher la tête, avant de m'assoir sur le lit, bientôt suivit de Mia qui s'assoit de l'autre côté.
- c'était nos sacs, le rose il est à moi, et le jaune à toi. C'était dedans qu'il y avait nos affaires lors de... tu sais...
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...