Chapitre 6

2.8K 114 158
                                    

in the role of Serena

•6•

La soirée passe, les discussions fusent, et je revis. Je rattrape les deux dernières années, et j'avance. C'est comme s'accrocher à une bouée en plein océan glacial, tu tombera forcément. Comme Jack et cette planche de bois dans Titanic. Je m'accroche à elle, à sa présence ici, à mes côtés, alors que je le sais, je le sens, c'est inévitable, elle repartira.

Je fixe son sourire, ses yeux illuminés, elle respire le bonheur. Elle en oublie même son avis sur Helly, et parle avec elle. Moi, je les regarde. Voir sa sœur, et sa meilleure amie qui ne s'appréciaient pas, s'amuser et rire ensemble, c'est magnifique.

Putain, deux ans...

Je finis par me redresser sur le canapé, lorsque je sens mon téléphone vibrer dans ma poche arrière. Je l'attrape, et le déverrouille.

Unknown
je sais que tu a vu le message,
soit pas timide, répond :)

Je lève les yeux au ciel, sachant déjà qui se cache derrière ce message. Avec cette soirée, j'avais pratiquement oublié qu'il m'avait déjà contacté deux heures plus tôt. En réfléchissant un peu plus, et en repassant la scène des questions bizarres d'Helly, j'ai vite compris. C'était mon numéro, en échange d'un date. Mais pourquoi ? Que cherche-tu à faire Vincent ? Tu m'attires à toi, tu me fais danser, tu m'embrasses, tu allumes la flamme, puis tu changes. Tu deviens ton contraire, et tu me rejettes.

Une possible réponse me démange. Devrais-je lui répondre, ou devrais-je l'ignorer ? Lui laisser croire que ça chère et tendre Helly a inventé un numéro ? Je relève les yeux vers elle, et a enfin laissé son téléphone de côté pour participer à nos discussions. Je ne sais pas ce qu'elle cherche à faire, mais elle est louche. Vous me direz, doutez sur sa meilleure amie... mais comprenez-moi, elle n'est pas comme ça. Ce n'est pas le genre de fille à être avenante envers les garçons, à proposer des dates... alors oui, je le sens, elle cache quelque chose.

- Se' ! Dis lui que c'est moi qui ai raison ! me dit Mia en me secouant l'épaule.

"Se'"... mon surnom. Je l'entendais tout les jours, j'en étais fière, mais c'est finis. Tout a été brutale. On m'appelait comme ça avant, quand j'habitais encore au Mexique. Quand j'étais une petite fille insouciante, âgée seulement de six ans. Six ans, et j'ai étais traumatisée.

Je reviens vite sur terre lorsque je vois le visage de ma sœur en face du miens, en me regardant méchamment, l'air de dire "donne moi raison ou je te brûle les fesses."

- Mia a raison. dis-je rapidement, ne voulant pas reconnaître cette sensation...

Je ne m'exprimerai pas plus longtemps sur le sujet, mais c'est déjà arrivé. Je ne détaillerais pas, imaginez-vous ce que vous voulez.

- mais Serena ! crie Helly.

- chica, es mi hermana ! Que estabas pensando ! lui répond Mia.

Je ricane devant leurs petite dispute, je ne sais pas de quoi elles parlaient, mais je viens de réveiller deux démons.

Mia était jeune, seulement deux ans, lorsqu'on a quitté le Mexique, mais elle a continué à parler espagnol. Elle n'a jamais lâchée, et elle préfère même parler dans notre langue natale.

- Serena tu viens de certifier que tu kiffais mon frère ! me dit Helly.

- hein ? Mais, il a trente ans ! dis-je affolée.

- bah, neuf ans d'écart c'est rien. ajoute ma sœur, avant d'exploser de rire.

- non mais tu réfléchis des fois ! dis-je avant de lui taper le crâne.

DANCE WITH ME, vhackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant