•flashback•Serena, 6 ans.
Après une semaine de marche, les voilà à la frontière, entre le Mexique et les États-Unis. Ils voyaient les gardes, de nouvelles têtes, des typiques américains. C'était tout ce dont ils avaient besoin. Un nouveau départ.
~
Maman attrape ma main alors que papa fait le contraire en posant Mia par terre. Je souris lorsqu'elle se tourne vers moi, et elle avance doucement. Elle vient d'apprendre à marcher, et quand elle le fait, elle est trop mignonne ! Elle n'a que deux ans, mais elle est trop forte ! Elle arrive rapidement devant moi et me fait un câlin. Je rigole avant de lâcher la main de ma maman et de lui faire un câlin aussi.
- elles sont tellement belles.
Je relève la tête vers la voix de mon papa et je le vois nous regarder en souriant. Je souri aussi, avant de lâcher Mia. Elle me regarde, avant d'aller vers maman. Maman la prend dans ses bras pour éviter qu'elle marche, et elle reprend ma main.
- donc je vais allez les voir, on va essayer comme on nous a dit. Si ça marche pas, on devra passer cette nuit, d'accord ? dit mon papa à ma maman.
- d'accord. répond ma maman en serrant plus fort ma main.
- aïe mama, ça me fait mal.
- oh pardon chérie. Allez viens.
Elle me tire le bras en nous éloignant de mon papa, qui lui est resté là où nous étions.
- papa tu fais quoi ? dis-je en tournant ma tête vers lui.
- papa il va allait voir ses messieurs pour qu'on passe de l'autre côté, d'accord Se' ? il me répond en souriant doucement.
- d'accord papa. dis-je en souriant.
- je vous aime. dit mon papa, avant de s'avancer vers les messieurs grand et musclé plus loin.
- moi aussi. on répond moi, ma mère, et Mia, même si pour Mia, c'est plus « ma si ».
- mama on va ou nous ?
- Serena, tu poses trop de questions.
- mais, je veux...
- Serena plus tard d'accord ? On doit aller se cacher là bas. Tu fais plus de bruit.
J'écoute ce qu'elle me dit et ne poses plus de questions, elle me sourit rapidement avant que nous arrivons à nous cacher derrière un gros cailloux, plus grand que mon papa !
Je penche un peu ma tête sur le côté pour voir où il est allé, et je le vois arriver devant ses messieurs. Ils font peur, mais je suis sûr qu'ils sont gentils ! Tout le monde est gentil !
- Bonjour ! oh, comment on dit déjà... hmm, je voulais savoir si... commençait a dire mon papa, avant qu'un des messieurs en face sorte un grand truc noir et le pointe devant lui.
- mama, c'est quoi ça ? C'est ça un pistolet ? C'est dangereux non ? Pourquoi il le montre à papa ? dis-je en pointant mon papa.
- oh mon dieu. dit-elle en mettant sa main sur sa bouche. Serena, ne regarde pas je t'en supplie.
Je ne l'écoutes pas, même si je l'aurais dû, et continue de regarder ce qu'il se passe. Rapidement, Mia s'assoit à côté de moi, et joue avec mes longs cheveux brun. J'attrape sa petite main, encore plus petite que la mienne, avant de regarder mon papa.
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...