Épilogue

2.4K 104 93
                                    







Alors que Serena se leva tranquillement un mercredi matin, ce n'était pas pareille du côté de sa sœur. Alors qu'il s'agissait de la dernière semaine des vacances d'été, et de sa dernière semaine ici, la petit Mia était beaucoup -trop- excitée pour un mercredi.

Mais qu'est-ce qu'elle avait ?

C'était ce que se demandait Serena lorsqu'elle descendit et qu'elle vit sa sœur l'attendre avec impatience en bas des escaliers.

Mia, la veille, avait reçu un appel. Un appel qui, au début l'avait énervée, mais qu'au finale, cet appel s'agissait de celui qu'elle attendait avec impatience. Elle était enfin sur d'une chose : sa sœur allait retrouver le sourire.

Depuis ce jour, la plus vielle des sœurs passait la plupart du temps dans sa chambre, à fixer la photo de son père. À vrai dire, ce qu'avait dit Vincent l'avait énormément blessée.

Heureusement pour lui, après plus d'un mois, il avait pris conscience d'une chose, et aujourd'hui, c'était le jour.

Alors, il avait appelé Mia, et après avoir reçu un serment, il avait pu expliquer. Et alors, Mia était dans la partie, prête à tout pour réussir ce qu'elle avait à faire.

Lorsqu'elle vit sa sœur descendre, son cœur accéléra. En même temps, voir sa sœur et Vinnie, un garçon qui comptait énormément pour elle, en dispute, la rendait triste. Si elle pouvait changer la mise, elle le ferait, alors là voilà, là où tout le monde l'attendait.

Elle prit Serena dans ses bras, avant de l'emmener vers la cuisine.

- tiens, manges ! disait-elle en pointant le bon petit déjeuner qu'elle avait préparée, pour elle et les invités.

Les invités ? Mia, après avoir raccroché avec Vinnie, avait directement envoyée un message à Nila et Alyson, dans lequel elle avait demandée aux filles de venir à la maison le lendemain matin, dès neuf heures, en annonçant qu'il s'agissait d'une urgence.

C'était donc ces même filles qui venaient de toquer à la porte, puis d'entrer dans la maison.

Pour Mia, tout était parfait, et tout suivait son plan. Elles étaient seules, sa mère travaillant, et personne ne se foutait de quoi que ce soit.

Mais la plus jeune des sœurs profita de l'absence de Serena, qui était partie se préparer, pour annoncer la nouvelle à Nila et Alyson : Vincent a préparé quelque chose.

Elle avait seulement chuchoté ça, laissant une imagination débordante aux deux commères.

Lors du retour de Serena, les filles commencèrent une discussion des plus banale.

- en fait, pourquoi vous êtes là ? demanda soudainement Serena alors qu'elles venaient de s'assoir sur le canapé, prête à regarder un film.

Mia, s'attendant déjà à cette question, lui réponds directement.

- je les ai invités, ça faisait longtemps. dit-elle avec un sourire accroché aux lèvres.

Mia était la fille parfaite pour préparer des choses en douces, et mentir. Vinnie le savait, et était plutôt fière de son choix après l'avoir appelé.

DANCE WITH ME, vhackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant