Chapitre 8

33 7 19
                                    

Nuage de Brume se faisait soigner. Le clan avait du mal à se remettre de l'attaque. Personne n'était sorti indemne de cette terrible bataille. Comment se fait-t-il qu'Étoile de Lune n'ai pas compris la prophétie ? Il en fait  partie quand même ! Il ne comprends même pas une prophétie dont il fait parti, du moins en partie ! pensa-t-elle.
- Nuage de Brume ! Comment ça va ? s'écria Corbeau Noir.
- Je vais bien tu sais, mieux que toi d'ailleurs. rétorqua Nuage de Brume.
- Tu devrais te reposer si tu ne veux pas que ta santé se détériore. dit Œil Noir qui venait de s'approcher du père de l'apprentie.
- Je vais très bien mais si tu veux que je me repose, c'est ton choix. répondit Corbeau Noir.
- Tu ne veux quand même pas que tes proches soient tristes car tu ne te reposes pas ? demanda la guérisseuse. Tu es gravement blessé.
En effet, Corbeau Noir était dans un bien piteux état. Sa patte avant gauche saignait abondamment tandis que l'autre était tordue sous un drôle d'angle. L'une de ses oreilles saignait elle aussi et une entaille un forme de V barrait l'autre. Sa patte arrière droite saignait également. Son museau était strié de griffures sanglantes tout comme ses flancs. Son épaule gauche saignait et on avait l'impression que quelqu'un l'avait mordu à la gorge car quelque goutes de sang  perlaient d'une blessure. Son dos, lui aussi était griffé de partout et on se demandait comment il tenait debout.
- J'avoue que si le Clan de L'Ombre ne s'était pas enfui, se guerrier du Clan du Vent m'aurait fait la peau. Je me demande de quel genre de guerrier le Clan du Vent est constitué car aucun guerrier honorable ne tue. Après, si ils attaquent un clan sans raison, j'imagine qu'ils sont capables de tout. dit pensivement Corbeau Noir.
- Assez ! Tu vas te recoucher tout de suite ! ordonna Nuage de Cœur qui venait d'arriver.
- Heureusement que tu es là ! s'écria Œil Noir avec soulagement. Je commençais à être à court d'idées.
- Vraiment ? demanda Corbeau Noir avec malice.
- Bah oui. T'es tellement têtu que si ce n'es pas ton fils qui te parle tu n'écoutes rien. rétorqua Œil Noir.
- T'es vraiment une cervelle de souris. ronronna Nuage de Brume qui écoutait la conversation.
- Stupide boule de poils. rétorqua Corbeau Noir.
- Cœur de renard.
- Fiente de moineau.
- Cœur de pigeon.
- Crotte de renard.
- Crotte de souris.
- Fiente de colombe.
- Chat sans cervelle.
- Ok, j'avoue, t'es imbattable à ce jeu là. soupira Corbeau Noir.
- Tu ne me battra jamais ! dit Nuage de Brume en imitant un rire machiavélique.
- Assez ! Vous allez tous les deux vous reposer ! trancha Nuage de Cœur.
- D'accord à condition que tu me dises comment va ma deuxième fille. rétorqua Corbeau Noir.
- Elle va mieux que toi et je dirais même que de tout le clan, tu es celui qui es le plus mal en point. déclara Œil Noir qui c'était absentée pour soigner Griffe Jaune.
- Peut-être mais si t'aurais vu la tête de mon adversaire alors que je me relevais. Quand il est parti, il avait perdu presque tous ses poils. raconta Corbeau Noir avec enthousiasme.
- PEUT-ÊTRE MAIS MAINTENANT TU VAS TE COUCHER POUR TE REPOSER OU TU AURAS VRAIMENT AFFAIRE À ŒIL NOIR EN COLÈRE ! rugit la guérisseuse.
Corbeau Noir alla se coucher sans demander son reste après cet accès de colère. Tout le monde savait que si Œil Noir se mettait en colère, mieux valait ne pas être dans les parages. Nuage de Brume et Corbeau Noir était les plus gravement blessés et devaient donc dormir dans la tanière du guérisseur. L'apprentie essayait de trouver des nouvelles techniques de combat pour s'occuper, et elle se dit que, un jour, elle battrait son père au combat. En réfléchissant, elle trouva non seulement des nouvelles techniques de combat, mais aussi techniques pour surprendre l'adversaire comme fuir puis se retourner d'un bond pour se jeter sur son assaillant, mais sa convalescence se prolongeait, et l'état de son père était très incertain.

***

Cinq jours plus tard, elle reprenait enfin l'entraînement ! Bien qu'elle soit très contente, elle s'inquiétait de l'état de Corbeau Noir. Nuage de Cœur lui avait promis de la tenir au courant des changements car parfois l'état de son père s'améliorait, parfois se détériorait, parfois ne changeait pas.
- Alors ? demanda Feuille d'Or. Tu as trouvé des nouvelles techniques à me montrer ? Des ruses ?
- J'en ai trouvé plein, je faisais ça à longueur de journée ! répondit Nuage de Brume.
- Alors go ! J'ai vu comment tu te battais pendant la bataille, c'est très bien. En plus, tu as volé au secours de ton frère quand il en avait besoin. Je n'ai rien compris quand je t'ai vu te faire plaquer au sol par Étoile de Lune alors que tu n'étais même pas sortie de la tanière du guérisseur. Ensuite, je n'ai pas vu le reste car un guerrier massif m'a barré le passage, raconta Feuille d'Or pendant qu'ils allaient vers le terrain d'entraînement.
- Merci, mais les techniques que j'ai trouvées sont surtout inspirées des attaques normales. J'y ai soit rajoutée pour faire un enchaînement plus long, soit je feinte en commençant un enchaînement basique puis je fais quelque chose de totalement différent pour surprendre l'ennemi. Je sais même comment me dégager de l'emprise d'un adversaire alors que mes pattes arrières sont immobilisées. Parfois je teste sur Nuage de Nuit, ça marche très bien. raconta Nuage de Brume avec enthousiasme. Je serai la meilleure combattante du clan ! Les ennemis trembleront devant moi !
- Je suis heureux de te voir si enthousiaste, mais tu devras d'abord maîtriser les enchaînements à la perfection. Maintenant tais-toi et concentre-toi, je veux que tu visualises ce que tu va faire, c'est pour que tu te concentres un maximum, ordonna Feuille d'Or.
- Oui, chef, répondit Nuage de Brume sur un ton moqueur avant de se taire et se concentrer sur sa tâche.
L'entraînement se passa sans aucun problème et Feuille d'Or fut très surpris par son apprentie et la félicita très chaleureusement à plusieurs reprises car ses enchaînements étaient magnifiques. En revanche, elle devait les travailler pour qu'ils soient parfaits. La plupart étaient très bien réussis mais si elle réessayait, elle n'y arrivait plus très bien.

                                                                                                   ***

- Bravo ! Avec un peu de pratique, tu y arriveras très bien ! J'ai beaucoup aimé celle ou tu fais semblant de sauter sur mes épaules, puis tu glisses sous mon ventre, tu rues, ensuite tu me fauches puis tu me sautes dessus quand je suis au sol. J'aime aussi celle ou tu me donnes un coup, puis tu esquives, ensuite tu me donnes un coup de pattes arrières dans le museau, ensuite tu fais un dérapage puis tu me sautes sur le dos. J'ai aussi adoré l'attaque ou tu me griffes le museau, tu recules, ensuite tu roules et tu percutes mes pattes avant puis tu te relèves très brutalement en me donnant un coup dans le menton, tu me mords l'épaule, tu me griffes le flanc, puis tu me sautes sur le dos et tu me mords les oreilles. Ce sont mes trois attaques préférées. On verra la défense demain matin. Tu peux rentrer au camp pour manger, puis tu iras chasser. On est à la Saison des Neiges, et j'ai peur qu'il ne commence à neiger. Tu rentreras le soir donc ne te gênes pas pour prendre une grosse proie.

Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant