- Vous avez fait quoi pendant la journée ? demanda Nuage Fou.
- On a fait le tour du territoire, puis on a appris à chasser, répondit Nuage Rayé. Et toi ?
- Moi, j'ai fait le tour du territoire en courant, puis Étoile Brumeuse m'a fait faire des exercices.
- Et moi, j'ai fait le tour du territoire, puis j'ai appris à me battre, déclara Nuage de Soleil.
- En tout cas, j'ai le meilleur mentor du monde, miaula Nuage Fou.
- Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis très fatiguée après cette journée, annonça Nuage Rayé. Je vais dormir.Comme pour ponctuer ces paroles, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Les trois novices s'endormirent, pour une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, Nuage Fou réveilla ses sœurs un peu avant l'aube.
- Debout les filles ! s'écria-t-il. On va bientôt commencer l'entraînement. Et j'ai entendu qu'on va s'entraîner ensemble.
- Mais c'est super ça ! s'écria Nuage de Soleil.
- Oui, on va passer une journée ensemble, renchérit sa sœur.
- On devrait se préparer, conseilla l'apprenti.Ses deux sœurs opinèrent et il sortirent ensembles de la tanière des apprentis. Ils mangèrent chacun de leurs part de gibier, puis se préparèrent pour aller à l'entraînement.
Quand les trois mentors arrivèrent, les apprentis étaient déjà prêts.
- Allons-y ! miaula la meneuse.
La petite troupe parti en direction du terrain d'entraînement. Arrivé sur place, la femelle grise tigrée leur expliqua le programme.
- Aujourd'hui, nous allons nous entraîner tous ensemble. Commençons par des exercices d'échauffement. Ensuite, vous allez apprendre les bases de la chasse. Vous allez devoir attraper seuls votre repas. Puis, nous allons commencer par quelques bases de combat. Demain, si tout se passe bien, nous allons organiser un tournoi de chasse. Pour le moment, on fait un échauffement.
Ils durent d'abord tenir longtemps sur leurs pattes arrières, puis sauter dans les airs. Ensuite, ils devaient faire le tour de la Combe Sablonneuse trois fois en courant. Puis, grimper dans les arbres et retomber sur ses pattes. Ils devaient aussi pouvoir trottiner sur un tronc d'arbre.
- Bon, je pense que cela suffira, grogna Étoile Brumeuse. Nuage Rayé, ru as appris la position de chasse. Montre-moi comment on fait pour traquer une souris.
L'apprentie, intimidée, se tapit au sol et commença à ramper vers une plaque de mousse.
- Ça suffit, lâcha le meneuse. La position est la bonne, mais tu n'as pas encore la souplesse et l'allure.
- Je peux essayer ? demanda timidement Nuage Fou. J'ai vu comment faisait ma sœur et j'ai envie d'essayer.
- Vas-y.Le novice se tapit au sol et commença à ramper tout doucement. Lorsque il jugea qu'il était assez près, il fléchit les pattes arrières et se propulsa au ras du sol vers la plaque de mousse. Il la toucha et regarda la réaction de ses camarades.
- C'était... on va dire... spécial, finit par miauler Étoile Brumeuse. Mais ta position était parfaite. Bon, Nuage Rayé, réessaye.
L'apprentie se tapit au sol et commença à ramper vers la plaque de mousse. Puis, elle bondit et atterrit pile dessus.
- C'est mieux ! ronronna la meneuse. Nuage de Soleil, à ton tour.
La femelle dorée se tapit au sol, et commença à ramper vers la plaque de mousse. Elle pouvait déjà sauter, mais elle ne le fit pas. Elle approcha encore, puis, d'un petit mouvement furtif, elle tua la proie imaginaire.
- Stratégie intéressante, dit Étoile Brumeuse. Mais je doute que tu arrives à attraper une proie comme ça à moins que tu te fasses vraiment très discrète.
- Essayons de mettre ça en pratique, suggéra Poil Roux, le mentor de Nuage de Soleil.
- Bonne idée, approuva la meneuse. Celui qui aura attrapé le plus de proies aura une surprise à la fin de la journée. Je me chargerais de Nuage de Soleil. Rituel Sacré, de Nuage Fou. Et Poil Roux, de Nuage Rayé. J'ai été claire ?Ils opinèrent et le petit groupe se sépara.
Nuage Fou, à la recherche d'une proie, sentit le fumet d'un lapin.
- Je n'ai pas appris à chasser le lapin ! Je ne sais pas si il y a une différence ! songea le jeune matou.
Il préféra être prudent, et se tapit au sol pour être sous le vent. Il rampe lentement vers la proie. Estimant être assez près, il fléchit ses pattes arrières et se propulsa au ras du sol. Il faucha le lapin et le tua d'un coup de croc. Il l'enterra et partit en quête d'une autre proie.
Nuage de Soleil sentit une souris. Elle approcha le plus discrètement possible et lui donna un coup de griffe afin de le tuer. Puis, elle l'enterra.
- Ce n'est pas mal, miaula Étoile Brumeuse en sortant des buissons. Mais tu auras rarement la chance de réussir comme ça. Essaye de faire autrement.
L'apprentie dorée acquiesça lentement et imagina une autre stratégie.
Nuage Rayé traquait un campagnol. Tapie au sol, elle elle avança doucement et força sa queue à ne pas dépasser des fougères. Puis, elle bondit et tua sa proie. Elle pria pour que Poil Roux apprécie ce qu'elle avait fait, sa chant qu'elle ne l'aimait pas trop.
Il surgit soudain des buissons et cracha :
- Tu n'as rien d'autre à faire que rêvasser ?
- J'étais en train de humer l'air pas de rêvasser, se défendit la femelle au pelage rayé.
- Bien sûr. La jeune Nuage Rayé ne rêvasse pas, se moqua-t-il.
- Heureusement que ce n'est pas mon mentor, marmonna l'apprentie.
- Qu'est-ce que tu as dis ? feula Poil Roux.Nuage Rayé ne répondit pas et et lui tourna le dos avant de disparaître dans les buissons à la recherche d'une proie.
Quand ils revinrent tous, il n'y avait pas besoin de comparer les tas pour savoir au premier coup d'œil que le gagnant était Nuage Fou.
- Bien. Maintenant, régalez-vous ! Le reste sera pour le clan, déclara Étoile Brumeuse. Puis, nous commencerons à travailler le combat. J'aimerais parler avec Poil Roux en tête à tête.
- Plus jamais je ne te confie Nuage Rayé ! feula-t-elle.
- Mais... tenta Poil Roux.
- Tu n'était pas sensé la critiquer ! Juste lui donner des conseils pour qu'elle fasse mieux ! cracha-t-elle, écumante de rage.
- Enfin... mais... je ne... pourquoi... bégaya le mâle.
- Tu n'as pas d'excuses ! Maintenant, va-t-en !
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanficLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...