Chapitre 23

24 4 2
                                    

- Je vais vous expliquer comment va se passer la séance de combat, déclara Étoile Brumeuse. Je vais vous enseigner une attaque. Elle sera différente à chaque fois. Vous devrez battre tour à tour Rituel Sacré et Poil Roux en utilisant l'attaque que je vous ai apprise. Sur ce, bonne chance, et je commence avec Nuage Fou.

Ils se mirent un peu à l'écart, et le jeune novice à la patte tordue regarda son mentor faire l'enchaînement.

Elle s'approcha, puis recula d'un bond, ensuite feinta en faisant mine de frapper son museau. Puis, elle glissa sous son ventre et rua, avant de faucher son apprenti. Le mâle s'effondra mais se releva tout de suite.

- À ton tour maintenant ! sourit-elle.

Le novice s'aplatit au sol mais Étoile Brumeuse s'effondra brusquement. Nuage Fou se précipita à son chevet et vit avec effroi qu'elle ne respirait plus.

- Tu as perdu ta première vie, Étoile Brumeuse.
- Mais comment c'est possible ? s'étonna-t-elle.
- Je l'ignore, soupira tristement le mâle.
- Mais enfin Étoile de Merle, tu es du Clan des Étoiles !
- Parfois même les ancêtres ne savent pas se qui se passe.
- Je ne peux rien savoir de plus ?
- Tu as perdu ta première vie. Je vais donc me réincarner.
- Et c'est tout ?
- Le Clan des Étoiles n'en sait pas plus.
- Je viens de comprendre. Je veillerai sur toi.

Elle se releva immédiatement et regarda Nuage Fou qui la dévisageait en tremblant.

- Je vais bien, ne t'en fais pas, miaula-t-elle. J'ai juste perdu une vie.
- Co... comment ? balbutia-t-il.
- Je l'ignore. Reprenons l'entraînement.

Nuage Fou se replaça et exécuta l'enchaînement. Mais il décida de changer un peu et à la fin il plaqua au sol comme il pouvait son mentor.

- C'est parfait ! lui dit-elle.
- Vr... vraiment ?
- Mais oui !
- Me... merci.
- Maintenant, vas battre Poil Roux et Rituel Sacré.

Le novice se sentait mal à l'aise avec son mentor. Il avait l'impression de lui gêner. Comme l'avait dit Étoile Brumeuse, l'apprenti battit facilement Poil Roux même si il eut plus de mal avec Rituel Sacré.

- Prouve ta valeur et personne n'osera te sous-estimer, souffla quelqu'un près de son oreille.

Le jeune matou fit volte-face mais il ne trouva personne à part Nuage de Soleil.

***

Nuage Fou était en train de chasser. C'était une évaluation. Il s'entraînait depuis déjà deux lunes et comme son évaluation touchait à sa fin, il était épuisé. Il décida de trouver une dernière proie avant de rentrer. Mais ce n'était pas des effluves de gibier qu'il sentit. Un intrus ! Tout près d'ailleurs. Et quand un chat noir et blanc surgit des buissons, Nuage Fou paniqua. Il était un apprenti de huit lunes fatigué par une évaluation et devant lui se trouvait un chat, apparemment en pleine forme, et c'était sans doute un guerrier.

Malgré tout, il bondit sur l'intrus qui sembla surpris et paniqué. Il s'apprêtait à le mordre mais le cri de son mentor l'en empêcha.

- Nuage Fou, non ! C'est un guérisseur !

Aussitôt, il relâcha sa prise.

- Dé... désolé, bredouilla-t-il. J'ai cru que tu étais un guerrier adverse.

- Que fais-tu ici, Cœur Brisé ? demanda la meneuse.
- Sais-tu pourquoi je me nomme ainsi ? demanda le mâle.
- Non.
- Je ne supporte pas de vivre loin de toi. Et je suis tombé dans une profonde dépression. Comme Mésange Bleue.
- Et ?
- Je suis venu te demander si je pouvais faire parti du Clan de la Brume. Avec Mésange Bleue bien sûr.
- Nous ne sommes pas frère et sœur. Et Mésange Bleue n'est pas ma mère. Je pensais que tu le savais.
- Bien sûr que je le sais. Mais le Clan du Tonnerre n'est plus le même.
- Alors c'est oui.

————————

Et voilà ! Un nouveau chapitre publié ! Je suis désolée, il est plus court que d'habitude mais je n'avais pas trop d'inspiration. J'espère qu'il vous a plu quand même ! Sur ce, à bientôt pour un nouveau chapitre 😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant