Chapitre 12

24 5 7
                                    

Étoile Rougeâtre resta calme. Il se contenta de dire qu'ils devaient se tenir prêts au combats et que les trois nouveaux apprentis devaient se cacher avec les reines et les anciens, ne sachant pas se battre. Nuage de Nuit tomba sur un apprenti qu'elle ne connaissait pas mais il était visiblement assez jeune et inexpérimenté. Elle s'en débarrassa assez vite et regarda autour d'elle, cherchant quelqu'un à qui aider. Le Clan du Vent n'avait pas l'avantage mais le Clan de la Rivière arriva en renfort. Elle entendit son mentor lui dire d' aider sa sœur et Feuille d'Or. Ils étaient tous deux en mauvaise position et Nuage de Nuit les aida à se débarrasser de trois adversaires.

- Nuage de Brume ! cria Étoile Rougeâtre à travers la mêlée. Va demander de l'aide au Clan de l'Ombre !
- Oui ! J'y vais tout de suite ! répondit l'apprentie grise tigrée avant de détaler.

L'apprentie aux yeux bleus détala vers le Chemin du Tonnerre et ne reprit son souffle que quand elle arriva devant la frontière. Prenant son courage à deux pattes, elle traversa le marquage ennemi. Nuage de Brume tomba presque aussitôt sur une patrouille du Clan de l'Ombre.

- Emmenez-moi dans votre camp, mon clan se fait attaquer et nous sommes en infériorité numérique ! Nous avons besoin de votre aide ! les supplia l'apprentie grise tigrée.
- Eh bien... suis nous, soupira Aile de Lumière, le lieutenant.
- Merci ! Merci beaucoup ! s'écria Nuage de Brume, soulagée.

Lorsqu'ils arrivèrent au camp, l'apprentie grise fut accueillie par Étoile de Lune. Celui-ci accepta immédiatement d'aider le Clan du Tonnerre. Il rassembla le Clan de l'Ombre et expliqua brièvement la situation. Ensuite, il constitua trois patrouilles et expliqua son plan.

Deux patrouilles iront tout de suite aider le Clan du Tonnerre, il serait à la tête de la première et son lieutenant de la deuxième. Lorsque Pierre Chantante, qui sera à la tête de la troisième patrouille entendra son cri de guerre, il ira aider à son tour le clan qui avait besoin de leur aide. Nuage de Brume fera parti de la première patrouille. Les trois patrouilles partirent en direction du camp du Clan du Tonnerre.

Lorsque Nuage de Brume rentra dans le camp, la bataille faisait toujours rage. L'arrivée du Clan de l'Ombre fut un véritable soulagement. Tous les guerriers du Clan du Tonnerre se battaient avec au moins deux guerriers. L'apprentie aux yeux bleus se jeta dans la mêlée.

Elle buta sur un guerrier massif du Clan de la Rivière. Il était brun moucheté avec des yeux ambrés luisants de rage. Il se jeta sans hésiter sur l'apprentie grise. Nuage de Brume pivota et rua, projetant le guerrier ennemi bien loin. Mais celui-ci n'abandonna pas. Il se jeta une nouvelle fois sur l'apprentie mais esquiva la ruade et plaqua la femelle grise tigrée au sol. Nuage de Brume griffa le museau de son assaillant avec ses pattes avant. Celui-ci recula, stupéfait devant tant de puissance de la part d'une apprentie. Elle n'attendit pas qu'il reprenne ses esprits. Elle glissa sous le ventre du mâle puis rua. Ensuite, elle le faucha puis l'immobilisa. Le mâle brun moucheté ne supportait pas de perdre face a une apprentie. Il délogea son adversaire en se dressant sur ses pattes arrières. Il sauta ensuite sur elle mais en prenant garde de le faire par dessus la tête de Nuage de Brume. Le réaction de l'apprentie fut immédiate. Elle sauta, les pattes avants tendues devant elle et percuta le poitrail du guerrier ennemi. Voyant qu'il ne pouvait pas gagner ce combat, le mâle du Clan de la Rivière s'enfuit sans demander son reste.

Nuage de Brume regarda autour d'elle. Elle cherchait quelqu'un à qui aider. Elle trouva enfin. Nuage de Nuit se battait contre un mâle deux fois plus gros. L'apprentie grise tigrée vola à la rescousse de sa sœur. À deux, elles repoussèrent le mâle mais un hurlement lugubre fit cesser les combats.

Les chefs se battaient entre eux. Étoile de Lune se battait au corps-à-corps avec Étoile Brillante. Ils se séparèrent enfin pour se faire face. Le chef du Clan du Vent se jeta soudain en avant et trancha la gorge de son adversaire. Étoile de Lune ne tarda pas à se relever et se jeter sur Étoile Brillante. Soudain, le meneur du Clan du Vent sauta dans les airs. Le meneur du Clan de l'Ombre cria :

- Je dois le faire ! Pardonne-moi Clan des Étoiles !

Puis il sauta à son tour et éventra Étoile Brillante. Étoile de Forêt rugit et dès que Étoile de Lune se réceptionna, la meneuse du Clan de la Rivière se jeta sur lui. Elle tua le chef du Clan de l'Ombre. Étoile Rougeâtre n'hésita pas. Il plaqua Étoile de Forêt au sol.

- La Lune à rejoint les Étoiles, la Rivière et le Vent avanceront en force. Nous devons trouver la Brume pour les arrêter. En revanche la Forêt rejoindra les traîtres et Étoile Brillante. Il est de mon devoir de la tuer, clama le chef du Clan du Tonnerre avant de tuer Étoile de Forêt.

Les trois clans désormais sans chefs s'enfuirent vers leurs territoire. Nuage de Brume s'écroula au sol. Bien qu'elle n'avait pas beaucoup combattu, un guerrier ennemi l'avait mordu à la patte et son oreille gauche avait été déchirée. Et pour couronner le tout, ses flancs avaient été griffés jusqu'au sang.

- Tu te rends compte de ce qui vient de se passer ? Les chefs se sont entretués ! s'écria Nuage de Nuit en se rapprochant de sa sœur.
- Je suppose que Étoile Rougeâtre va nous donner des explications. Il a tué Étoile de la Forêt, répliqua Nuage de Brume.
- Tu sais ce que tu dois faire. Il a été très clair. Tu dois lui dire que tu es la Brume, soupira Nuage de Nuit.

- Étoile Rougeâtre ? Je peux te parler ? s'enquit l'apprentie grise en se rapprochant.
- Oui. Allons dans mon antre, répondit le chef de clan.
- Je... je dois te dire quelque chose, murmura Nuage de Brume.
- Allons, parle ! s' impatienta Étoile Rougeâtre.
- Eh bien... je suis la Brume, révéla l'apprentie aux yeux bleus.
- Prouve-le, rétorqua le meneur.
- Plume Chantante et Plume Lisse m'ont parlés en rêve. Le Clan des Étoiles m'a accordé le pouvoir de me battre mieux que personne. Le plus expérimenté des guerriers pourrait se battre contre moi, je gagnerais toujours le combat. Nuage de Nuit est ma sœur et un peu comme une assistante, déclara Nuage de Brume.
- Tu en as dis assez. Je te crois, soupira Étoile Rougeâtre.

- Griffe Jaune ! Attend ! Je dois te parler ! cria Feuille d'Or.
- Je t'écoute, répliqua celui-ci.

—————————-

À votre avis ? De quoi voulait parler Feuille d'Or ?

Je vous invite à relire mon prologue, il a été modifié.

Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant