Cœur Enflammé ruminait de sombres pensées. Je vais me venger. Se dit-elle. Et je sais même comment. Puisque ses chatons et sa compagne comptes plus que tout pour lui, je vais lui enlever ses chatons. J'espère que ma technique va marcher. Si il veut que ses chatons restent en vie, alors il doit abandonner Mésange Bleue pour devenir mon compagnon. Corbeau Noir va accepter pour le bien de ses chatons, j'en suis sûre ! Pensa-elle. Ravie de sa technique, elle alla voir Mésange Bleue.
- Coucou, je voulais savoir si tu es d'accord pour que j'aille montrer les abords du camp à tes chatons. Dit-elle.
- Ils sont trop jeune ! Protesta Mésange Bleue.
- Voyons, tu sais qu'ils ne resteront pas collés à toi pour toujours. Ils ont bientôt six lunes. Ils ont bien le droit de voir les abords du camp. Insista-t-elle.
- Reviens demain à midi et je te donnerai la réponse à ce moment-là. J'ai vu que mes petits chuchotaient.
- On a décidé d'accepter à condition que toi et Corbeau Noir nous accompagnent avec Cœur Enflammé. Cette guerrière ne m'inspire pas confiance. Déclara Petite Brume.
- Comme vous voulez mes chéris. Répondit Mésange Bleue.***
Le lendemain à midi, Cœur Enflammé se dirigea vers la pouponnière. Lorsque elle entra, elle questionna :
- Oui ou non ?
- Oui, mais que si Corbeau Noir et moi viennent avec toi pour leurs montrer les abords du camp. C'est ça ou rien. Lâcha Mésange Bleue.
- Entendu, allons-y alors.
- QUOI ?! s'écria Corbeau Noir. Je veux bien leur montrer les abords du camp mais sans Cœur Enflammé. Je ne changerais pas d'avis. Elle aurait préféré que tes chatons ne naissent jamais. Je t'en prie Mésange Bleue, ne tombe pas dans son piège, cela pourrait être fatal à nos chatons.
- Je te crois Corbeau Noir, alors nous montrerons les abords du camp à nos chatons tout seuls. Merci de nous avoir proposée ton aide. Trancha Mésange Bleue.
- Je t'en prie, laisse moi le faire. Insista Cœur Enflammé.
- Non ! Cracha Mésange Bleue.
- Allons en-dehors du camp car j'aimerais discuter avec vous. Demanda Cœur Enflammé.
- D'accord. Dirent Mésange Bleue et Corbeau Noir d'une seule voix.Une fois dehors Cœur Enflammé déclara qu'elle voulait devenir la compagne de Corbeau Noir et que si ils refusaient, elle allait tuer leurs petits. Après de longues messes basses, Corbeau Noir sauta sur Cœur Enflammé et lui taillada violemment les oreilles. Elle allait riposter d'un violent coup de patte mais Corbeau Noir s'y attendait et lui déboîta l'épaule en repoussant sa patte très violemment. Elle se retrouva plaquée au sol et Corbeau Noir l'assomma d'un violent coup de patte sur le crâne. Mésange Bleue et les petits rentrèrent au camp pendant que Corbeau Noir rapportait une Cœur Enflammé assommée au camp. Lorsque qu'il la rapporta, il la déposa au centre du camp et parti tout expliquer au chef sans répondre aux questions de ses camarades.
***
Après avoir tout raconté à Étoile de Merle, il parti se coucher. Le meneur avait tout simplement annoncé qu'il expliquerait tout demain. Il avait aussi annoncé qu'une patrouille de chasse composée de : Griffe Lumineuse, Pluie Matinale, Arbre Creux, Griffe Jaune et Nuage de Roux. Corbeau Noir pensa :
- Heureusement que je ne fais pas parti de la patrouille de chasse, sinon je me serais endormi en chassant ou je n'aurais rien attrapé de toute la patrouille. Quelle ironie ! Je n'ai pas fait une seule patrouille de la journée pourtant je suis fatigué comme si j'avais fait trois patrouille de chasse et trois patrouille frontalière en une journée. Il paraît que c'est les émotions qui fatiguent comme ça. Bon, là, tout ce dont j'ai besoin, c'est un gros dodo et c'est pour ça que je vais me coucher.
Pensa-t-il en se roulant en boule. Cette nuit-là, la voix de son père vint le tourmenter. Il lui disait que d'anciennes prophéties se réaliseront et que Petite Brume est l'élue. La voix de son père c'était faite de plus en plus ténue, jusqu'à disparaître complètement, une nouvelle fois.- Reviens !!! Hurla Corbeau Noir. Soudain, tout devint clair autour de lui et il vit non pas son père, mais sa mère, la douce Plume Chantante. Elle lui dit :
- Je suis venue te prévenir : prends garde à celle dont le cœur enflammé peut devenir dangereux.
- Tu parles de Cœur Enflammé c'est ça ? Grimaça Corbeau Noir. Je te promet de prendre garde. Jura-t-il. Elle ne m'inspire pas confiance.- Tu dois savoir que le chemin de Petite Brume sera très caillouteux et que le Clan des Étoiles ne peut rien faire pour empêcher les malheurs qui surviendront sur son chemin. Le Clan des Étoiles veille sur ta famille Corbeau Noir.
- Plume Chantante, tu dois m'en dire plus ! Gémit Corbeau Noir.
- Je t'ai déjà dis tout ce que je sais, Corbeau Noir. Plume Chantante secoua tristement la tête.
- Pourquoi je ne peux pas voir Plume Lisse ? Demanda-t-il.
- Parce qu'un lien plus fort que celui qui noue normalement le père et le fils s'est créé entre vous deux et si tu le vois tel qu'il est maintenant tu en sera peut-être trop profondément affecté.
- Je veux le voir. Et tout de suite. Déclara Corbeau Noir d'une voix ferme.
- Si tu le veux vraiment... Plume Lisse ! Ton fils veux te voir.
- J'arrive ! Mon fils, s'il te plaît, n'ai pas de réaction exagéré même si je le comprendrais.
- Je vais faire de mon mieux. Promit le fils de ce dernier.Lorsque Plume Lisse sortit de l'ombre, Corbeau Noir découvrit que son père était devenu borgne car son œil gauche a été percé par des griffes acérées. Son épaule droite était presque dépourvue de chaire et il n'y avait plus de poils sur sa patte arrière gauche. L'une des oreilles a pratiquement disparue tandis qu'une entaille en forme de V parcourait l'autre. Sa joue gauche était parcourue de profondes griffures qui remontaient jusqu'à l'oreille, passant ainsi par son œil. Son poitrail était parcouru de profondes entailles et ses blessures commençaient à peine à guérir.
- Papa ! Que t'es-t-il arrivé ? S'écria Corbeau Noir.
- Une guerre s'est déclaré entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre. Ils disaient que quelqu'un de nos rangs devait être très gravement blessé. Alors un grand guerrier massif s'est jeté sur moi. J'ai roulé sur le côté au dernier moment et ce guerrier massif qui s'appelle Forêt Brumeuse s'est fracassé le crâne sur un arbre. Alors, cinq guerriers de la Forêt Sombre se sont jetés sur moi en vociférant et ils m'ont infligé ces blessures. Expliqua Plume Lisse.
- Je n'arrive pas à le croire ! Tu ne t'es pas défendu ?
- Si, j'en ai tué un, j'ai gravement blessé un autre, j'ai déboîté les deux épaules du troisième mais les deux autres sont restés indemnes.
- Je te... Commença Corbeau Noir.
- Mon fils, il est temp pour toi de réveiller. Passe une belle journée ! Coupa Plume Chantante.
Corbeau Noir se réveilla le sourire aux lèvres. Il avait vu ses parents. Ils allaient bien. Une belle journée allait commencer.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanfictionLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...