Média : ... devinez qui c'est- Pourquoi ? Pourquoi ça tombe sur moi ? Pourquoi est-ce moi qui doit le lui dire ? demanda une voix masculine.
- Nous espérons qu'elle le prendra mieux de ta part, répliqua une voix de femelle.
- Mais elle ne m'a pas pardonné ! Je risque de me faire chasser à coup de griffes !
- Eh bien dit-le sans te montrer, répliqua la chatte, agacée.
- Bon... comme tu veux maman.***
Poil Roux se réveilla en sursaut. Il avait fait un mauvais rêve.
- Poil Roux ! Patrouille de chasse ! cria Bourrasque Violente à l'extérieur.
- J'arrive, grogna le mâle roux.Il sortit en baillant de la tanière des guerriers. Depuis deux lunes, Étoile Brumeuse ne venait plus aux Assemblées et la naissance de ses chatons semblait être imminente. Il partit avec Rituel Sacré et Cristal de Jade. Il se promit d'attraper un merle, la proie préférée de sa compagne.
- Allons vers le Ruisseau Ensoleillé, suggéra la sœur de Poil Roux.
- Bonne idée, personne n'y a chassé depuis des jours, approuva Cristal de Jade.Poil Roux hocha la tête mais garda un air sombre.
- Tu es tendu frérot ? demanda Rituel Sacré.
- J'ai peur de rater la mise à bas d'Étoile Brumeuse, admit le mâle roux.
- Mais elle ne mourra pas si tu es absent, lui fit remarquer la femelle brune tigrée.
- Et si elle mourrait pendant la mise à bas ? s'horrifia soudain Poil Roux.
- Elle perdra seulement une vie, répliqua Rituel Sacré sur un ton agacé.
- Et si...
- Et si rien. Tu lui fait juste très plaisir en attrapant un truc, je sais pas moi, un merle. Un truc qui lui fera très plaisir.
- Bon, vous avez fini de bavarder là ? demanda Cristal de Jade. Vous allez faire fuir tout le gibier des environs si vous continuez comme ça.Le frère et la sœur se turent après la réprimande de la guerrière écaille-de-tortue. Ils terminèrent leur route jusqu'au Ruisseau Ensoleillé. Chacun partit de son côté, car celui qui ramènera le plus de proies aura le premier choix sur la tas de gibier.
Poil Roux n'avait pas oublié sa promesse d'apporter un merle à Étoile Brumeuse.
Au détour d'un chemin, le mâle roux sentit un lapin. Il se mit à le pister afin de l'attraper. Il le vit enfin. C'était un jeune lapereau qui sautillait dans l'herbe. Poil Roux se tapit au sol et commença à s'approcher discrètement. Quand il n'était plus qu'à une longueur de queue de renard, il bondit et tua le lapin d'un coup de croc. Satisfait, il enterra sa proie et repartit.
Il huma l'air et sentit un merle. Il se réjouit et se jura qu'il allait l'attraper.
Il approcha à pas de loup et lorsque il fut assez près, il bondit. L'oiseau s'envola avec un cri d'alarme et échappa de justesse aux griffes du chasseur. Le merle se posa sur une branche et contempla Poil Roux. Mais le mâle n'abandonna pas. Il contracta ses muscles et bondit le plus haut possible afin de faire tomber l'oiseau. Il eut de la chance : le merle tomba au sol, sonné, mais encore vivant. Poil Roux s'empressa de l'achever d'un coup de croc avant de l'enterrer.
Le mâle roux s'éloigna un peu et huma une nouvelle fois l'air. Cette fois, il sentit une souris.
Elle grignotait une graine assise sur une racine émergeant de la terre. Le guerrier adopta immédiatement la position du chasseur et rampa vers la souris prenant bien garde à poser ses pattes arrières avec douceur. Il s'apprêtait à bondir mais marcha par mégarde sur une brindille qui craqua. La souris fila se réfugier au fond d'une roncière.
- Crotte de souris ! pesta Poil Roux.
Il continua son chemin, priant pour trouver une autre proie. Il sentit un fumet de gibier.
- Un faisan ! se réjouit-il. Avec cela je suis sur de gagner ! Je dois encore l'attraper mais bon. Je ferais de mon mieux.
Il devina que le faisan n'était pas loin. Il préféra grimper dans un arbre pour le prendre par surprise. Quand il fut juste au-dessus de l'oiseau, il se laissa tomber sur sa proie. Le faisan, tout d'abord surpris, reprit vite ses esprits et se débattit pour s'échapper. Il donna un coup dans le ventre de Poil Roux qui poussa un cri de douleur et se démena pour maîtriser sa proie. Soudain, un chat noir surgit de nulle part acheva l'oiseau.
- Corbeau Noir ? s'étonna le mâle roux.
- C'est moi.
- Mais que fais-tu... enfin... pourquoi tu es là ?
- Je veux juste te dire quelque chose d'important, répliqua le défunt.
- Je t'écoute.
- L'un de tes enfants aura ton pelage. Tu devras le nommer Petit Merle, miaula Corbeau Noir.
- Pourquoi ? s'étonna Poil Roux.
- Cela, tu l'apprendras plus tard.
- Je ferais ce que tu me demandes, promit le mâle roux.Corbeau Noir commença à devenir transparent avant de disparaître totalement.
Poil Roux enterra le faisan et partit en quête d'une autre proie. Il sentit un écureuil.
Il se mit à le pister et vit qu'il était assis sur une branche, au sommet d'un chêne. Le mâle roux commença à grimper silencieusement ver sa proie. Lorsque il fut tout près, il brisa la branche sur laquelle l'écureuil était assis. La proie tomba au sol, sonné, mais encore vivante. Poil Roux s'empressa de l'achever et partit récupérer ses autres proies.
Il se rendit ensuite au lieu de rendez-vous. Vu la position du soleil, il était midi, le moment du rendez-vous mais Poil Roux était le premier arrivé. Ensuite, arriva Cristal de Jade. Aucun signe de Rituel Sacré.
- Ta sœur arrive, miaula la femelle écaille-de-tortue. C'est juste qu'elle est tombée dans un trou donc elle a du retard.
Poil Roux hocha la tête. Cristal de Jade avait ramené deux souris et un écureuil. Quand Rituel Sacré arriva, elle avait elle aussi un faisan et un écureuil.
- On dirait que tu as gagné, frérot ! s'exclama-t-elle.
- Oui, tu as gagné le premier choix sur le tas de gibier, renchérit Cristal de Jade.Quand ils rentrèrent au camp, un cri déchirant venant de la pouponnière attira leur attention.
Plume Roussie en sortit en courant et cria :
- Vite ! Étoile Brumeuse...
Alors ? À votre avis, que se passe-t-il ? Suite au prochain chapitre ! 😉
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
Fiksi PenggemarLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...