Chapitre 15

21 5 6
                                    


Média : Nuit Étoilée qui ramène un oiseau au camp.

- Pelage du Léopard, comment tu nous a trouvés ? s'étonna Griffe Brumeuse.
- Un lien très fort nous lie, tu devrais le savoir, répondit Pelage du Léopard.
- C'est donc toi que j'entendais hurler dans mes rêves... tu me cherchais ! s'écria la jeune guerrière.
- J'ai senti ta dépression et je me suis dirigé vers là où elle était la plus forte, répondit le solitaire.
- Mais... tu n'a pas un nom de solitaire, fit remarquer Griffe Brumeuse.
- Oh, ça, c'est une longue histoire, soupira Pelage du Léopard.
- Raconte-là ! implora la guerrière grise tigrée.

- Tu aimes toujours les histoires, soupira une nouvelle fois le solitaire. Eh bien, il y a deux lunes, je ne dormais presque plus car je te cherchais. Une nuit, j'ai décidé de dormir un peu pour une fois. En cherchant un abri, je suis tombé dur un chien en liberté. Curieusement, il ne m'attaqua pas. Il fixait un point derrière moi. Quand je me suis retourné, un blaireau attaquait. J'ai esquivé l'attaque et sauté dans un arbre. Alors cette sale bête avait attaquée le chien qui ne se défendait pas. Tout à coup, il a miaulé : sauve-moi ! Je l'ai fait. J'ai sauté sur le blaireau qui a tout de suite disparut. Alors le chien m'a dit : je sais ce que tu cherches, je sais tout sur toi. Tu es désespéré. Il m'a guidé vers le territoire des clans et il m'a tout dit. À l'époque, je m'appelais encore Léopard. Mais quand ce chien m'a expliqué comment marchaient les clans, j'ai compris que mon prénom changera peut-être complètement et tu ne me reconnaîtra sans doute pas. J'ai décidé de changer de prénom pour que le chef de ton clan ne le change pas. Je me suis nommé Pelage du Léopard, en pensant que tu saura me reconnaître si mon prénom change peu.
- Tu ne t'es pas trompé, j'ai su te reconnaître, répondit Griffe Brumeuse.
- Euh... je me permet de dire que ces retrouvailles sont très chaleureuses, mais je me fait quand même oublier ! remarqua Poil Roux.

Le frère et la sœur éclatèrent de rire devant sa petite plaisanterie et firent des efforts pour retrouver leur calme. Pourtant, la plaisanterie n'était pas très drôle, ce qui les faisait rire, c'est qu'ils avaient bel et bien oublié le mâle roux.

- Excuse-moi, miaula Griffe Brumeuse. Je te présente Poil Roux, mon meilleur ami.
- Il fait tout le temps des plaisanteries ? s'enquit Pelage du Léopard en fronçant la truffe comme si cela ne lui plaisait pas.
- Je m'excuse, c'est plus fort que moi, répondit le mâle au pelage roux en prenant un air penaud.
- Ce n'est pas grave. Bon, Griffe Brumeuse, pourrais-tu m'expliquer comment marchent les clans ? demanda Pelage du Léopard.

- Je pensais que le chien te l'avait expliqué mais bon. Nous nous basons sur les lois du Code du Guerrier ( que personne ne respecte 😅). Nous envoyons régulièrement des patrouilles frontalières et des patrouilles de chasse. Le clan est dirigé par un chef, qui est secondé par un lieutenant. À la mort du chef, le lieutenant est le prochain meneur du clan et doit se rendre à la Pierre de Lune pour recevoir neuf vies du Clan des Étoiles. Les apprentis sont entraînés par un mentor choisi par le meneur. Les chatons deviennent apprentis à six lunes. Les apprentis deviennent des guerriers si les mentors jugent qu'ils sont prêts. À la pleine lune, certains guerriers et apprentis vont à l'Assemblée, qui se trouve aux Quatre Chênes, et c'est l'endroit ou nous nous trouvons. Donc, si tu veux devenir chef du dois gagner la confiance du clan est devenir lieutenant. C'est tout. Après, il faudra aussi apprendre les lois du Code du Guerrier. Je pense que j'ai tout expliqué sur le fonctionnement du clan. Si on t'accepte dans le Clan, tu pourras toujours me demander des précisions si tu as des doutes.
- Je comprends, miaula Pelage du Léopard, songeur.

Soudain, Nuit Étoilée surgit des taillis en portant un oiseau dans la gueule. Quand elle vit les trois chats ensemble, la colère embrasa son regard. Elle éclata.

- Griffe Brumeuse, tu discutes avec un intrus, je vais te dénoncer et tu vas te faire bannir ! s'écria-t-elle.
- Jeune guerrière, il se trouve que je suis sans doute en train de discuter avec un futur membre du Clan, qui est mon VRAI frère, rétorqua la femelle grise tigrée.
- Comment oses-tu ! Je suis ta VRAIE sœur, ne me parle pas comme ça ! répliqua Nuit Étoilée.
- Non ! Tu n'es pas ma vrais sœur ! Les événements de cette journée le prouvent ! Tu as défendu ton compagnon plutôt que moi ! Tu le sais ! Ne fait pas semblant ! Depuis le jour ou j'ai retrouvée mes VRAIS parents je sais qui je suis ! Et toi, tu es une traitresse qui ne soutient pas sa belle sœur et qui préfère son cher compagnon ! Je connais ta vraie nature ! Tu es une abomination !
- Cela ne changera rien à ton destin ! rétorqua la guerrière noire sur un ton sec.

Griffe Brumeuse était fâchée pour de bon, elle en avait marre. Elle sentit en elle monter une grande colère, à laquelle elle s'abandonna. La fourrure hérissée, elle cracha. Tout ce qu'elle avait endurée, tout ce qu'elle avait vécue, tout jaillit en même temps dans un flot de colère.

- Tu es une cervelle de souris ! Une stupide boule de poils ! À cause de toi, j'ai tout perdu ! Mes parents, mes VRAIS parents, mon beau père, la complicité qui nous liait encore ce matin, le sens de la vie, la joie de vivre et bien d'autres. Je sais tout sur toi ! Tu es une traîtresse ! Tu es aussi cruelle qu'un blaireau ! Tu sais, cette petite tache rousse que tu m'a montrée, et la petite tache blanche ? Ce sont les marques ! Les marques du blaireau et du renard ! Tu es une belle femelle admirée, mais tous ignorent qui tu es vraiment. C'est pourquoi je dois te tuer, pour que ce Clan ai une chance de survivre. Dans l'ombre de ta mort, tu manipuleras, et tu tuera l'Étoile qui guide de son éclat Rouge. Je dois le faire ! Mon seul vœu est que le Clan des Étoiles me pardonne ce crime. Maintenant, meurs !

Griffe Brumeuse se jeta sur Nuit Étoilée qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. La femelle grise tigrée mordit sa belle sœur à la gorge. Le corps de la jeune guerrière noire fut parcourut de soubresauts avant de retomber, inerte entre les crocs de Griffe Brumeuse.

Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant