Chapitre 16

22 7 9
                                    


Média : Cristal de Jade

- Griffe Brumeuse, tu tu... commença Poil Roux.
- Oui, j'ai tué cette traîtresse, termina la guerrière grise tigrée.
- Bon... on devrait rentrer au camp non ? Il faut aussi présenter Pelage du Léopard au Clan, soupira le mâle roux.

Soudain, Griffe Brumeuse se rendit compte de ce qu'elle venait de faire. Elle soupira, prit le corps de la guerrière morte entre ses crocs et se dirigea vers le camp. Elle savait qu'elle avait bien fait, et ne regrettait pas son acte. Pourtant, une voix disait dans sa tête que ce n'était pas terminé, cette embrouille avec Nuit Étoilée. C'était la deuxième fois qu'elle tuait.

J'aimerais poser une question, je peux ? demanda Pelage du Léopard.
- Oui, bien sûr, répliqua la jeune guerrière grise tigrée.
- Très bien. Que se passera-t-il si je ne suis pas accepté par le Clan ?
- Tu resteras un solitaire, voilà tout, murmura Griffe Brumeuse.

Cette perspective ne lui plaisait pas du tout. Elle était comme une étrangère, après ces évènements. Elle avait l'impression que tout le monde la toisait et murmurait dans son dos. Elle était considérée comme une passagère clandestine qui passait quelques lunes dans le Clan.

- Je t'aime, Griffe Brumeuse. Je serai toujours auprès de toi, chuchota Poil Roux à la guerrière grise tigrée.
- Merci, je t'aime aussi, répondit la jeune femelle.
- Tu peux tout me dire, lui dit Poil Roux. Tout.
- Cela ne changera rien à ton amour pour moi ? demanda Griffe Brumeuse.
- Non, cela ne changera rien, répondit le mâle roux. Tu peux me dire que tu es la réincarnation d'un blaireau, je t'aimerais quand même.
- Je suis heureuse de le savoir. Je suis l'élue d'une prophétie. C'est tout ce que je peux te dire, murmura-t-elle.
- Merci de ta confiance, déclara Poil Roux. Si je trouve un moyen de t'aider, je t'avertirai. Je suis à ton service.

                                                                                           ***

Sur le chemin du retour, ils discutèrent de ce qu'ils allaient dire au Clan. Après une hésitation, ils se griffèrent de partout en prétendant une scène de combat contre un chat errant. Pour que Pelage du Léopard soit accepté, ils diraient qu'il les avait aidés à chasser le solitaire qui les avait attaqués. Quand ils rentrèrent, il était environ minuit. Le Clan les accueillis avec des murmures surpris mais personne ne répondit aux questions qui fusaient de toute part et la petite troupe se dirigea vers la tanière du chef.

Étoile Rougeâtre sauta sur le Promontoire et lança l'appel clanique, après avoir écouté le récit des trois félins.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire, pour une assemblée du Clan, miaula le meneur avant d'attendre que tout le monde se rassemble. J'ai cette nuit convoqué une assemblée car deux de nos guerriers sont revenus, en portant le corps de Nuit Étoilée, et ils étaient accompagnés par un intrus. Griffe Brumeuse, Poil Roux, pouvez-vous nous expliquer cela ?

- Pourquoi cette question ? s'étonna la femelle grise tigrée. Nous avons tout expliqué quand tu étais dans ta tanière.

- Je sais, mais j'aimerais que vous expliquiez cela devant le Clan, répliqua le meneur. Bon, je vois que vous êtes gênés de parler devant le Clan du Tonnerre, alors je vais tout expliquer à votre place. Si je me trompe, corrigez-moi. D'après ce que j'ai compris, cet inconnu se nomme Pelage du Léopard et c'est le frère de Griffe Brumeuse. Elle a trouvé son frère en train de errer sur notre territoire et quand Poil Roux a vu ou elle se trouvait, Griffe Brumeuse a fait les présentations. Nuit Étoilée était partie chasser et elle les a trouvés. Tout d'un coup un autre solitaire a surgi et a sauté sur Nuit Étoilée. Il lui a mordu la gorge et c'est ainsi que Nuit Étoilée est morte. Poil Roux et Griffe Brumeuse se sont jetés sur le solitaire et Pelage du Léopard les a aidés, raconta Étoile Rougeâtre.
- Effectivement, c'est cela, déclara la femelle grise tigrée.

Le meneur resta un instant songeur mais finit par déclarer :

- Pelage du Léopard, veux-tu faire parti du Clan du Tonnerre ?
- Oui, je le veux, miaula le solitaire.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier. Pelage du Léopard, à partir de ce jour tu te nommeras....
- Étoile Rougeâtre, me permet-tu de garder mon prénom ? coupa le jeune félin.
- Non, rétorqua-t-il. Pelage du Léopard, à partir de ce jour tu te nommeras Griffe du Léopard.
- Je souhaite conserver mon prénom, répéta le mâle tacheté.
- Tu garderas le nom que j'ai choisi pour toi et puis c'est tout ! répliqua Étoile Rougeâtre sur un ton sec.
- Je conserverai mon prénom quoiqu'il arrive ! cria Pelage du Léopard.
- Très bien, miaula froidement le meneur. Tu te nommeras Pelage du Léopard et tu ne fera pas parti de ce Clan.

- Étoile Rougeâtre ! cria Griffe Brumeuse. Si tu refuses que Pelage du Léopard fasse parti de ce Clan en conservant son prénom, je partirai avec lui !
- Et alors ? feula le chef du Clan.
- Tu voudrais peut-être que l'élue fasse partie du Clan du Vent et que je me retourne contre vous, répondit la guerrière grise tigrée.
- Non ! Ton devoir est de protéger le Clan du Tonnerre ! Tu ne peux pas changer de camp ! cracha Étoile Rougeâtre.
- Souviens-toi des paroles de la prophétie ! répliqua Griffe Brumeuse. Lorsque la Lune rejoindra les Étoiles, la Rivière et et le Vent avanceront en force, seule la Brume POURRA les arrêter. Je ne les arrêterai que si j'en ai envie.
- Tu ne peux pas changer la prophétie ! s'écria le meneur.
- Si, car je suis l'élue. Je peux faire ce que je veux, rétorqua la guerrière grise tigrée.
- Je suis le chef de ce Clan, miaula Étoile Rougeâtre.

Griffe Brumeuse sentit une colère noire affluer un elle. Les yeux étincelants de haine et de rage pure, elle repoussa Pelage du Léopard et Poil Roux qui tentaient de la retenir et sauta sur Étoile Rougeâtre. Elle mordit la gorge du meneur qui perdit une vie.

- Tu te trompes depuis longtemps sur mon compte, Étoile Rougeâtre. Quand je suis en colère, mieux vaut me laisser tranquille ! Mes colères sont incontrôlables, miaula Griffe Brumeuse sur un ton froid.

- Tu es bannie, déclara tranquillement le meneur, avant de s'assoir la queue enroulée autour des pattes.
- Je la suivrai, lança Poil Roux.
- Moi aussi, ajouta Pelage du Léopard.
- Je les suivrai tout les trois, dit Cristal de Jade. Tu es un mauvais meneur, Étoile Rougeâtre. Je n'aurai pas dû être ta compagne.

Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant