Média : Tigre- Non ! Cristal de Jade, je t'en prie ne me quitte pas ! gémit Étoile Rougeâtre.
- Je partirai aussi, miaula Rituel Sacré.
- Moi et mes chatons, nous partons également, déclara Plume Roussie.
- Ne partez pas ! s'écria le meneur. Vous n'avez aucune raison !
- Je m'en vais de ce Clan, lâcha Bourrasque Violente. Étoile de Merle était un chef bien meilleur.
- Très bien, rétorqua Étoile Rougeâtre. Vous êtes tous bannis. Allez-vous en dans la Forêt Inconnue ( c'est le territoire du Clan du Ciel car dans mon histoire le Clan du Ciel n'existait pas et il y a une Forêt Inconnue à la place ).
- Nous partons, déclara Griffe Brumeuse. Vous voulez tous me suivre ? demanda-t-elle aux félins qui avaient décidés de partir.
- Oui, répondirent-ils à l'unisson. Nous nous unissons sous ton commandement !
- Alors suivez-moi ! lança gaiement la femelle grise tigrée.Ils partirent en direction de la Forêt Inconnue. Lorsque ils pénétrèrent sur leur nouvelles terres, ils redoublèrent d'attention. C'est un territoire pour le moment inconnu et ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Ils trouvèrent une clairière. Une mare trônait au centre. Une souche calcinée semblait dressée exprès pour qu'un chat monte dessus.
- Cet endroit est parfait pour établir un camp, déclara Griffe Brumeuse.
La guerrière se rappela soudain que c'est elle qui commandait les félins. Elle se dirigea vers la Souche et sauta dessus pour lancer un appel clanique :
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Souche, pour une assemblée du Clan.
Tous se rassemblèrent pour écouter ce que leur nouveau chef avait à dire.
- Nous nous sommes rassemblés en cet endroit pour faire un vote : aujourd'hui, vous avez dit que j'étais votre chef. Cependant, peut-être que certains ne sont pas d'accord. Si vous voulez que je sois votre chef, restez près de la Souche. Si vous voulez que ce soit quelqu'un d'autre, mettez-vous près de la sortie.
Personne ne bougea. Tous souhaitaient que Griffe Brumeuse soit chef.
- Le choix a été fait. Vous souhaitez que je sois le chef de ce Clan. Mais il faut trouver un nom. Ce Clan se nommera le Clan de la Brume ! Je dois nommer un lieutenant, puis me rendre à la Grotte de Vie pour recevoir mes neuf vies et mon nom de chef. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin que mes ancêtres entendent ma décision et l'approuvent. C'est Bourrasque Violente qui me secondera désormais, clama Griffe Brumeuse.
- Bourrasque Violente ! Bourrasque Violente ! Acclama le Clan.
- Il nous faut aussi un guérisseur, poursuivit Griffe Brumeuse. Je demanderai conseil au Clan des Étoiles. Je veux une patrouille pour découvrir le territoire, et une patrouille pour créer des tanières.
***
Quand Griffe Brumeuse arriva le lendemain soir, la nuit tombait tout juste. Inquiète, elle pénétra dans la Grotte de Vie. Elle ne savait pas vers où se diriger car le Clan n'avait pas encore trouvé de guérisseur. Des voix la guidaient vers la Pierre de Lune, les voix des chats du Clan des Étoiles. Arrivée devant le cristal, la jeune chatte s'allongea et toucha la Pierre du Lune du bout du museau.
Elle se réveilla aux Quatre Chênes, et vit des chats étoiles l'entourer. Lorsque elle vit le premier chat approcher, son cœur fit un bond dans sa poitrine.
- Étoile de Merle ! s'écria-t-elle.
Le défunt meneur sourit puis s'approcha frôla la truffe de son ancienne apprentie, et lui dit :
- Avec cette vie, je te donne la justice. Utilise-la à bon escient pour juger les actes de tes camarades.
Griffe Brumeuse eut l'impression d'être traversée par une décharge électrique et se vit sur la Souche en train de punir un apprenti car il avait traversé la frontière.
Quand sa vision se dissipa, elle était à nouveau sous les Quatre Chênes, et la vue d'une chatte exactement comme elle la laissa bouche bée.
- Je suis ta mère, et je crois au Clan des Étoiles, déclara la chatte. Avec cette vie, je te donne l'amour. Utilise-le à bon escient pour aimer des chats.
Griffe Brumeuse sentit une douce chaleur se répandre en elle, la chaleur de l'amour.
Le prochain chat était... Corbeau Noir. Il s'approcha de la femelle grise tigrée et déclara :
- Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilise-la à bon escient pour sentir la douleur des autres comme si c'était la tienne.
Elle eut soudain mal. Très mal. La douleur était tellement forte que la future chef craignit de ne pas réussir à accumuler cette vie.
Elle vit cinq chats s'approcher. C'était Plume Lisse, Plume Chantante, deux mâles que Griffe Brumeuse ne connaissait pas et aussi une femelle inconnue.
- Avec cette vie, je te donne l'énergie infinie, murmura Plume Chantante.
- Avec cette vie je te donne la noblesse, chuchota Plume Lisse.
- Je m'appelle Étoile de Griffure et je te donne la joie de vivre, miaula-t-il à voix basse.
- Je m'appelle Griffe de Lierre et je te donne le courage, dit le félin d'une voix à peine audible.Les quatre vies se mélangèrent en elle et formèrent une douleur indescriptible.
Une chatte se tenait devant elle. Elle lui dit :
- Je m'appelle Fleur Rousse et j'étais la guérisseuse du Clan du Tonnerre avant Œil Noir. Avec cette vie je te donne la pitié. Utilise-la à bon escient pour que ton cœur soit moins lourd. Je t'appelle par ton nouveau nom, Étoile Brumeuse. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes maintenant les neuf vies d'un chef et tu es apte à diriger le Clan de la Brume.
- Étoile Brumeuse ! Étoile Brumeuse ! scanda le Clan des Étoiles.
Soudain, les Quatre Chênes avaient disparus et Étoile Brumeuse se tenait dans la forêt. Devant elle se trouvait une bête brune, dressée sur ses pattes arrières. Elle était énorme. Ses griffes acérées brillaient à la lumière du soleil et la bête semblait craindre personne. Elle entendit soudain une prophétie :
- Après la Forêt Sombre, l'Abomination Brune. Seule la Double Brume pourra triompher.
La bête brune bougea soudain et se mit à tuer tous les chats qu'elle croisait. La paisible clairière remplie de sang. Les corps de chat étaient partout.
- La Double Brume ne restera pas double longtemps. Prophétie accomplie, Brume Normale.
Étoile Brumeuse se réveilla en sursaut dans la Grotte de Vie. Un chat brun tigré était penché sur elle. D'un mouvement de la queue, le chat sorti de nulle part lui intima de le suivre en silence. La femelle obtempéra et suivit le mâle étrange en dehors de la Grotte de Vie.
- Qui est-tu ? demanda Étoile Brumeuse à l'inconnu.
- Je me nomme Tigre, répondit le solitaire. Je sais tout sur les Clans.
- Et je pourrais savoir ce que ti faisait dans la Grotte de Vie ? questionna la meneuse.
- J'avais un drôle de pressentiment, miaula Tigre. Comme si je pouvais enfin réaliser mon rêve et que pour ça il fallait que je pénètre dans cette grotte.
- Quel est ton rêve ? demanda encore Étoile Brumeuse.
- Rejoindre un Clan et devenir guérisseur, répliqua le mâle tigré.
- C'est parfait alors ! se réjouit Étoile Brumeuse. Nous n'avons pas de guérisseur.
- Alors je peux rejoindre votre Clan ? s'enquit Tigre.
- Vois-tu, je n'accorde pas ma confiance à n'importe qui. Alors on va rentrer au camp ensemble et tu répondras à un questionnaire. Selon tes réponses, je verrai si tu peux faire parti du Clan ou pas.
- Alors je te suivrai, répondit le mâle tigré. Je ferai n'importe quoi pour être guérisseur.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanficLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...