Étoile de Merle avait déclaré il y a peu que Cœur Enflammé était bannie du clan pour avoir menacé des chatons, qui étaient pourtant l'essence de vie d'un clan. Une lune était passée depuis ce bannissement et le nouveau lieutenant du clan était Griffes Rougeâtres. Il secondait efficacement le vieux meneur. Car il fallait bien l'admettre, Étoile de Merle se faisait vieux et il ne tarderait sans doute pas à rejoindre le Clan des Étoiles.
***
Deux jours avant l'assemblée, Étoile de Merle sauta sur le Promontoire et lança l'appel clanique :
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du clan.
Lorsque tout le monde se rassembla, le meneur poursuivi.- Aujourd'hui nous accueillons dans nos rangs trois nouveaux apprentis. Petite Brume, Petite Nuit et Petit Cœur, approchez. Vous avez atteint l'âge de six lunes et vous pouvez maintenant devenir des apprentis. Petit Cœur, si ton désir est de devenir un guérisseur alors tu le deviendra. Ton mentor sera Œil Noir et tu te nommera Nuage de Cœur. Petite Nuit, tu t'appelleras Nuage de Nuit et ton mentor sera Griffe Jaune. Petite Brume, tu t'appelleras Nuage de Brume et je serais ton mentor.
- Nuage de Cœur ! Nuage de Nuit ! Nuage de Brume ! Acclama le clan.
- Je suis tellement fière de vous ! S'écria Mésange Bleue.
- Moi aussi. Ajouta Corbeau Noir.
- Étoile de Merle on peut visiter le territoire s'il te plaît ! Implora Nuage de Brume.
- D'accord. Répondit le meneur, amusé. Griffe Jaune tu viens aussi. Aube Lumineuse, le camp est sous ta responsabilité pendant notre absence.Une fois sortis du camp, près de la frontière du Clan de la Rivière, Nuage de Brume chuchota :
- Je sens un écureuil ! Est-ce que je peux essayer de l'attraper ? Étoile de Merle fit oui de la tête. Nuage de Brume approcha à pas de velours et, d'une détente magnifique sauta sur l'écureuil non sans avoir vérifié la position du vent. Elle prit l'écureuil entre ses dents et regarda ses camarades, attendant leur réaction.
- Comment à-tu fais ça ? Demanda Étoile de Merle, ébahi.
- C'était... instinctif. Répondit Nuage de Brume.
- Alors tu as un très bon instinct. Rétorqua Le mentor de cette dernière. Continuons la patrouille.***
- C'est vrai ? Tu as vraiment attrapée un écureuil ? S'écria Mésange Bleue.
- Oui. Marmonna Nuage de Brume, mal à l'aise.
- Mais c'est super ! S'écria Corbeau Noir. Félicitations ! Et vous, qu'avez-vous fait de bien ? Demanda-t-il à ses deux autres enfants.
- J'ai réussi à traiter une égratignure et j'ai aussi enlevé une épine du coussinet de Lueur Argentée. Annonça Nuage de Cœur.
- J'ai flairé une odeur de renard près du Grand Sycomore. Rétorqua Nuage de Nuit.
- On est très fiers de vous mes chéris.
- Allez vous coucher. Ordonna Étoile de Merle. Demain, on s'entraîne au combat.***
Le lendemain, dans la Combe Sablonneuse, Étoile de Merle déclara qu'ils allaient lui montrer de quoi ils étaient capables, puis il allait rectifier leurs gestes. Nuage de Brume se plaça en face de Nuage de Nuit et feula. Puis, elle fonça droit sur Nuage de Nuit mais s'écarta au dernier moment et l'attaqua sur le flanc. Nuage de Nuit fut tout d'abord surprise puis pivota pour contre attaquer. Nuage de Brume s'y attendait et l'envoya valser à l'autre bout de la clairière, puis sauta sur sa sœur. Nuage de Nuit se dressa sur ses pattes arrières pour repousser Nuage de Brume mais celle-ci la faucha et l'envoya cette fois ci dans les ronces.
- Désolé ! Je ne voulais pas t'envoyer dans les ronces ! S'écria Nuage de Brume et se précipita pour aider sa sœur.
- J'admet que j'ai perdu, mais la prochaine fois je gagnerai !
- J'aimerai bien te croire mais je gagnerai tout le temps !
- Votre combat était très beau. Mais je peux quand même vous donner des conseils. Miaula Étoile de Merle.Ils s'entraînèrent tout le matin et finirent épuisés avec des muscles endoloris, mais contents. Nuage de Brume retenait très bien les gestes à faire et rajoutait toujours du sien. Nuage de Nuit, quant à elle, reproduisait les gestes à la perfection et les imitait si bien qu'ils faisaient croire qu'elle allait faire un geste alors qu'elle en faisait un autre.
Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de la Combe Sablonneuse, ils croisèrent le renard flairé la veille. Il attaqua sans hésiter Étoile de Merle. Nuage de Brume alla porter secours à son mentor. Elle lui griffa violemment le flanc pour détourner son attention. Lorsque il lâcha Étoile de Merle, celui-ci tomba au sol. Le renard ne se jeta pas sur elle, mais sur Nuage de Nuit et lui donna un coup de patte si violent que la jeune apprentie perdit connaissance. Dans un cri de rage, Nuage de Brume se jeta sur le renard et lui taillada les oreilles. Le renard pivota brutalement et griffa le museau de la jeune chatte qui hurla de douleur. Elle riposta en le fauchant. Lorsque le renard s'effondra, elle lui griffa le dos de toute ses forces. Le renard, fou de rage, l'attrapa par la peau du coup et secoua la jeune chatte de toute ses forces. Nuage de Brume se retourna le plus vite possible, puis, pris une grande inspiration et trancha la gorge du renard d'un coup sec. Le renard s'effondra pour ne plus jamais se relever. Puis, elle chargea Nuage de Nuit qui ne s'était toujours pas réveillée sur son dos et commença à rentrer en traînant derrière elle Étoile de Merle. Devant le tunnel d'ajoncs, elle croisa une patrouille qui était sensée les retrouver.
Elle rentra, épaulée par Nuage Roux. Arbre Creux portait Étoile de Merle tandis que Griffe Jaune portait Nuage de Nuit. Pluie Matinale partit devant annoncer la nouvelle au lieutenant. Nuage de Rituel faisait le guet.
- Pas besoin de faire le guet. Dit Nuage de Brume à sa meilleure amie. Le renard qui nous a agressé est mort.
Personne n'osa poser de question car ils venaient de déboucher dans la clairière mais tous avaient du mal à croire que le renard était mort. Le lieutenant lui posa des questions et lorsque il obtenu enfin assez de réponse, il déclara qu'il allait envoyer une patrouille dès demain pour tuer le renard. Nuage de Brume lui dit que s'était inutile car il était mort. Elle lui avait tranché la gorge. Le clan l'avait dévisagé comme si elle avait une deuxième tête. Puis Griffes Rougeâtres lui demanda de tout expliquer. Elle s'exécuta puis le lieutenant l'envoya se faire soigner et se reposer. Elle entra dans la tanière du guérisseur et Étoile de Merle, qui y était déjà, la félicita et lui promit qu'elle allait participer à la prochaine Assemblée. Joyeuse, elle se laissa faire puis s'endormit d'un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanfictionLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...