Cœur Enflammé gémissait dans son sommeil. Non elle ne pensais pas que Corbeau Noir l'aimait mais l'entendre en vrai était un véritable cauchemar. Depuis, elle faisait de terribles cauchemars ou Corbeau Noir la tuait en prétendant que elle ne servait à rien et qu'elle ne savait pas mettre ses sentiments de côté. Évidemment, ce n'était que des cauchemars mais maintenant il lui semblait que celui qu'elle aimait l'évitait. Elle décida un jour de tout faire pour plaire à Corbeau Noir. Si seulement il savait à quel point je suis désespérée ! Songea-elle. Un jour, elle décida de le mettre dans sa patrouille. J'ai un plan. Se dit-elle. Elle annonça : je dirige la patrouille de l'aube. Ceux qui viendront avec moi sont : Corbeau Noir, Aube Froide, Plume Tournante et Nuage Matinal.
***
Sur la frontière du Clan de la Rivière, elle lança : je marque la frontière avec Corbeau Noir. Continuez sans nous on vous rattrape. Si vous avez un problème ou si vous avez repéré quelque chose de suspect, hurlez. Lorsque ils furent assez loin, elle passa à l'attaque.- Pourquoi tu ne m'adresses plus la parole ?
- Pourquoi tu n'a pas exaucé mon vœu ? Rétorqua-t-il.
- Ce n'est pas une réponse !
- Écoute, je veux bien être gentil avec toi mais il y a des limites ! J'aime Mésange Bleue pas toi ! Arrête de faire comme si elle n'était pas là ! Je ne suis pas ton copain qui t'adore !
- Je t'aime Corbeau Noir c'est pour ça que je suis comme ça !
- Hé ho ! Vous avez fini de papoter là ? La frontière est marquée ? Lança Plume Tournante.
- Un peu de respect ! Protesta Cœur Enflammé. C'est à ton lieutenant que tu parles !
- Si je peux me permettre, tu ne ressemble pas à un lieutenant là tout de suite. Rétorqua Plume Tournante.
C'est alors que le hurlement d'Aube Froide parvînt à leurs oreilles.
- Un blaireau nous attaque ! Venez nous aider !
- Il faut chercher des renforts aux camps. Déclara Cœur Enflammé.
- Cela prendrait trop de temps. Rétorqua Plume Tournante. Allons-y maintenant. Cinq chats devraient suffire.Arrivé sur le champ de bataille, Corbeau Noir vit que le blaireau était en train de gagner le combat. Il griffa le blaireau en pensant : Ce coup de griffe, il est pour toi Mésange Bleue. Celui-là, pour Petite Nuit, lui, pour Petit Cœur et lui pour Petite Brume. Le blaireau contre-attaqua brusquement et s'apprêtait à lui donner le coup de grâce mais Corbeau Noir hurla :
- Pour Mésange Bleue !
Et il lui trancha la gorge d'un coup de griffe bien placé. Le blaireau se convulsa plusieurs fois avant de retomber, mort.
- Non ! Gémit Cœur Enflammé. Pourquoi tu ne réponds pas à mes demandes d'amour ? Pourquoi tu ne m'aimes pas ? Ajouta-elle en son for intérieur.
- Parce que je ne t'aime pas Cœur Enflammé. Cesse de jouer à ce petit jeu avec moi car ce thème est clos. Tu fais trop comme si tu étais ma compagne. C'est agaçant à la fin !
- J'avoue que vous n'allez pas bien ensembles. Commenta Nuage Matinal.
- Nuage Matinal en tant que mentor je t'interdit de dire des choses pareilles ! S'exclama Corbeau Noir.
- Rentrons au camp faire notre rapport. Suggéra Aube Froide.J'espère que je n'ai rien fait de mal en tuant ce blaireau. Je n'ai pas réfléchi avant d'agir tellement j'étais inquiet. Mais après tout, c'était un acte de bravoure même si je comprendrais qu'on me reproche de l'avoir fait. Le miaulement de son apprenti le tira de ses pensées.
- Je trouve que tu es très courageux pour affronter un blaireau de cette manière. Miaula-elle. Tu veux bien me donner ton secret ? Je suis sûre que tu as une technique.
- Très bien. Mon secret est que mon courage vient de mon amour. Annonça-t-il.
- Je ne comprend pas. Avoua Nuage Matinal.
- J'imagine que je me bats pour ma famille, mes amis, et les êtres qui me sont chers. C'est ça mon secret mais tu dois me promettre de le répéter à personne. Sinon quelqu'un de plus violent que moi tuera un chat à cause d'une impression dont il se sert pour défendre son clan. Corbeau Noir regarda son apprentie avec espoir.- Je te promet que je garderai ce secret de mon mieux. Déclara Nuage Matinal. J'espère que tout se passera bien pour mon mentor. Pensa-t-elle en son for intérieur.
***
Étoile de Merle sauta sur le Promontoire et lança l'appel clanique :
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire, pour une assemblée du clan. Clama le meneur roux et blanc. Tout le monde se rassembla et les félins réunis attendirent que leur chef commence.- Aujourd'hui, nous nous sommes réunis pour que je puisse faire l'une de mes taches favorites. Une apprentie a aujourd'hui fait preuve de courage en affrontant un blaireau et Corbeau Noir pense qu'elle est prête pour devenir une guerrière. Nuage Matinal, approche. Moi, Étoile de Merle, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres, pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est maintenant digne de devenir une guerrière à son tour. Nuage Matinal, promet-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton clan même au péril de ta vie ? Demanda Étoile de Merle.
- Oui, je le promet. Répondit Nuage Matinal d'une voix assurée.
- Alors par les pouvoirs qui me son conféré par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Nuage Matinal à partir de se jour tu t'appelleras Pluie Matinale. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta loyauté, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
- Pluie Matinale ! Pluie Matinale ! Acclama le clan. La guerrière rayonnait de fierté. Elle s'approcha de son ancien mentor et lui dit :
- Tu aurais pu me prévenir ! Je n'avais même pas fait ma toilette !
- Tu méritais plus que bien la place de guerrière et j'ai décidé de te faire une petite surprise. Ronronna Corbeau Noir.
- Comment ça une petite surprise ?! C'est une grosse surprise pas une petite. Protesta Pluie Matinale.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanficLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...