Nuage de Brume rentrait de sa partie de chasse. Le soir tombait et après cette journée chargée, elle avait hâte de se coucher, sans oublier de passer prendre des nouvelles de Corbeau Noir. Elle déposa ses prises assez peu nombreuses sur le tas de gibier et demanda à sa sœur :
- Les anciens ont eut leur part de gibier ?
- Non, Feuille d'Or a dit que tu allais t'en charger, rétorqua Nuage de Nuit.
- Mais j'en ai marre ! Pendant que j'étais en convalescence, je m'en chargeais tout les jours ! Il faudrait changer un peu non ? Tu pourrais pas le faire à ma place ? miaula Nuage de Brume.
- En vrai, c'est les anciens qui voulaient que ce soit toi qui le fasse, avoua Nuage de Nuit.
- Pourquoi ? s'étonna la jeune apprentie.
- Je n'en n'ai pas la moindre idée figure toi ! s'écria Nuage de Nuit, puis fut prise d'un fou rire.
- Bon bah, j'y vais. À tout à l'heure ! soupira Nuage de Brume et prit quelques prises sur le tas de gibier.
- C'est moi ! dit-elle en entrant.
- À, tu es venue, grogna Patte Blanche. Je croyais que tu ne viendrais jamais. On ne pouvais tout de même pas aller chercher nos prises nous-mêmes !
- Je suis désolée, j'étais à la chasse, s'excusa-t-elle.
- Ce n'est pas grave, répondit Poil de Poisson. Tu as déjà mangé ?
- Pourquoi cette question ? s'étonna Nuage de Brume.
- Tu n'es pas au courant que tu te bat très bien et que tout les apprentis sont jaloux de tes techniques de combat et veulent que tu expliques comment tu comment tu les trouves et veulent tomber en convalescence pour trouver des techniques de combat comme les tiennes ! Tu dois les calmer ! lui dit Pelage d'Écureuil.
- Mais euh... je ne sais pas comment le faire ! Il y a mes aînés ! C'est leurs mentors qui devraient leurs parler non ? miaula Nuage de Brume, mal à l'aise.
- Personne ne dort pour l'instant, tu vas manger puis tu leurs parles, répondit Poil de Poisson.
- Mais bien sûr, mais bien sûr, miaula précipitamment la jeune apprentie avant de prendre congé des anciens.***
Deux lunes étaient passées depuis l'incident avec les anciens et deux nouveaux guerriers allaient être nommés. C'était Nuage Roux et Nuage de Rituel. Étoile Rougeâtre s'apprêtait à commencer la cérémonie.
- Moi Étoile Rougeâtre, chef du Clan du Tonnerre, j'en fais appel à nos ancêtres, pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code, et ils sont maintenant dignes de devenir des guerriers à leurs tour. Nuage Roux, Nuage de Rituel, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre votre clan, même au péril de votre vie ?
- Oui, répondit Nuage de Rituel.
- Oui je le promet, miaula Nuage Roux.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers : Nuage Roux, à partir de se jour, tu t'appelleras Poil Roux. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta loyauté, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage de Rituel, à partir de se jour, tu t'appelleras Rituel Sacré. Nos ancêtres rendent honneur à loyauté et à ta bravoure, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
- Rituel Sacré ! Poil Roux ! scanda le clan.
- Aujourd'hui, c'est l'assemblée. Je vais désigner ceux qui vont m'accompagner : Nuage de Brume, Nuage de Cœur, Poil Roux, Rituel Sacré, Aube Lumineuse, Griffe Lumineuse, Poil de Poisson, Œil Noir, Griffe Jaune, Plume Tournante, Aube Froide, Pluie Matinale, Feuille d'Or, Pluie Grise, Cristal de Jade, Bourrasque Violente et Patte Blanche. Vous savez qu'il y a peu de temps, Plume Roussie a mit bas. Ses chatons et elle vont bien. Elle ne les a pas encore nommés et le père ne les verra jamais car c'était Étoile de Merle. La jeune reine qui venait de mettre bas sorti soudain son museau de la pouponnière et demanda :
- Vous partez bientôt à l'assemblée ?
- Non, nous partons au coucher du soleil pourquoi ? s'étonna Étoile Rougeâtre.
- L'un de mes chatons est la source du problème. J'ai l'impression que sa patte est tordue, expliqua-t-elle.
- Je m'occupe de ça, ne t'inquiète pas, Plume Roussie. Nuage de Cœur, tu m'accompagnes, miaula Œil Noir.
- Merci beaucoup ! Il a l'air de beaucoup souffrir ! s'écria la reine inquiète, visiblement soulagée. J'aimerais que toi et Nuage de Cœur m'aidiez à les baptiser.
- Faut-il des graines de pavot ? s'enquit l'apprenti guérisseur.
- Non car il vient de naître et cela ne serait pas bon pour lui, et de toute façon, je doute qu'il puisse les avaler, expliqua Œil Noir.
- Bien. J'arrive tout de suite ! lança Nuage de Cœur.Une fois à l'intérieur, Plume Roussie demanda à la guérisseuse si son fils allait bien. Œil Noir ne répondit pas et examina le jeune mâle roux et blanc comme son père. Après un examen minutieux, Nuage de Cœur qui aidait son mentor, annonça :
- Je suis désolé, il est né avec une patte tordue, même s'il ne souffre pas.
- Non ! Tout sauf ça ! s'écria Plume Roussie.
- Toutes mes condoléances mais e ne peux rien faire pour ton fils, murmura Œil Noir.
- Je vais te nommer Patte Folle, ainsi, personne n'oubliera pas que cette patte te fera souffrir, souffla la jeune reine.
- Nommons les deux autres, suggéra Nuage de Cœur.
- Que dirais-tu de Boule Rayée pour cette femelle ? lui demanda la guérisseuse.
- Et elle, elle pourrait s'appeler Petit Soleil, enchaîna l'apprenti guérisseur.
- Les noms sont parfaits, ronronna Plume Roussie.
- On doit bientôt aller à l'assemblée alors on doit te laisser. On viendra te voir, ne t'inquiète pas, miaula Œil Noir.***
L'assemblée c'était terminée il y a peu, et Nuage de Cœur passait prendre des nouvelles de Patte Folle. Il alla ensuite chez les anciens pour vérifier qu'ils allaient bien. On était au beau milieu de la Saison des Neiges, ses deux sœurs et Griffe Lumineuse étaient atteints du mal blanc. Il pensa que, bientôt, Nuage de Brume et Nuage de Nuit deviendront bientôt des guerrières et pour cela, il fallait qu'elles guérissent bientôt. Poil Roux et Rituel Sacré n'avaient que deux lunes d'avance. Nuage de Brume et Nuage de Nuit devaient guérir vite, si elles voulaient devenir guerrières dans deux lunes.
Je tiens à vous annoncer que je vais ralentir dans ma publication car l'école reprit. Sinon n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me signaler des fautes si vous en voyez.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanficLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...