Nuage de Brume se réveilla en entendant des voix. Elle tenta de regarder autour d'elle mais la douleur était trop forte et elle laissa sa tête retomber sur le sol. Elle ne comprenait pas ou elle était et sa douleur était telle qu'elle n'arrivait pas à identifier quoique ce soit autour d'elle.
- Tu vois qu'elle est vivante ! S'exclama une voix.
- J'ai le droit de m'inquiéter du manque de réaction de ma fille. Rétorqua une autre voix.
- Je sais Mésange Bleue mais tu pourrais me croire si je te dis qu'elle est vivante. Soupira la première voix.
- Ou suis-je ? Marmonna la blessée.
- Tu es dans ma tanière. Répondit une voix douce.
- Qui es-tu ? Corbeau Noir est là lui aussi ? Demanda à nouveau Nuage de Brume.
- Oui, il est là. Et moi je suis Nuage de Cœur. Tu es donc dans la tanière d'Œil Noir. Souffla son frère.
- Merci. Et Nuage de Nuit ? Elle est là ? Insista la blessée.
- Toute ta famille est présente. Murmura Nuage de Cœur. Tu es gravement blessée et tes blessures ont eu le temps de s'infecter car on t'as retrouvée plusieurs jours après qu'on t'ai fait ces blessures. Peut-tu nous dire qui t'as fait ces blessures ?- J'ai été attaquée par un renard que j'ai fais fuir, puis j'ai voulue rentrer au camp mais j'ai croisé un blaireau. Je l'ai tué en lui brisant la nuque. Et j'ai rendue le renard aveugle en lui griffant les yeux. Mais... comment va Étoile de Merle ? Expliqua l'intéressée.
- Pourquoi cette question ? S'étonna Nuage de Nuit.
- Hier, j'ai passée une évaluation de chasse et près de l'Arbre aux Chouettes j'ai sentie l'odeur d'une intruse, c'était Plume d'Oiseau et quand je l'ai attrapée, elle m'a demandé de l'emmener au camp. Alors j'ai sentie l'odeur d'Étoile de Merle et je lui ai demandé quoi faire. Il a dit qu'il emmenait Plume d'Oiseau au camp et que je pouvais aller chercher mes prises. J'ai croisée le renard et le blaireau et vous savez ce qui est arrivé. Mais je le demande car j'ai peur qu'après être partie, Plume d'Oiseau a attaquée Étoile de Merle. Expliqua Nuage de Brume.- Eh bien... Étoile de Merle n'est plus. Étoile Rougeâtre est le nouveau chef du Clan du Tonnerre. Soupira Corbeau Noir.
- C'est de ma faute ! Gémit la blessée. Je n'aurais jamais dû les laisser seuls !
- Mais non, ce n'est pas de ta faute ! S'écria Œil Noir qui venait d'entrer dans la tanière.
- Si, c'est de ma faute ! Rétorqua Nuage de Brume. Et qui est mon nouveau mentor ?
- Ce n'est pas encore décidé. Répondit gentiment Mésange Bleue.
- Je veux reprendre mon entraînement. Lâcha la jeune chatte.
- Non. Je veux que tu te remettes complètement et après je choisirai ton nouveau mentor et tu partiras t'entraîner avec lui quand tu seras complètement remise, pas avant compris ? Rétorqua une voix à l'extérieur.
- D'accord. Bougonna Nuage de Brume. Mais j'aimerais qu'on choisisse mon mentor maintenant.
- Comme tu veux. Te sens-tu capable de sortir ? Demanda Étoile Rougeâtre.
- Évidemment. Rétorqua Nuage de Brume.
- Bien. Viens avec moi alors. Miaula le nouveau chef.Nuage de Brume tenta de se relever mais sa douleur était trop forte et elle retomba en gémissant. Elle tenta une nouvelle fois sans plus de succès.
- Je vois que tu n'arrives pas à sortir de cette tanière alors on attendra un peu avant de savoir qui sera ton nouveau mentor. Ronronna Étoile Rougeâtre.
- Mais je veux savoir qui sera mon nouveau mentor maintenant ! Protesta la blessée.
- Non. Rétorqua le meneur avec fermeté.
- D'accord. Grogna la jeune chatte. J'espère que tu m'as choisi un bon mentor.
- Je ne te laisserais pas avec le pire mentor de la forêt non plus ! S'esclaffa le meneur.***
Une lune était passée, une lune bien pénible pour Nuage de Brume. Elle avait mit vraiment beaucoup de temps à se remettre et elle reprenait enfin l'entraînement. Elle était en train de toucher la truffe de Feuille d'Or, son nouveau mentor. Quant au nouveau lieutenant, c'était Aube Lumineuse. Son mentor l'invita à rejoindre sa patrouille de chasse. Cette fois-ci, la chasse se déroula sans incident et Nuage de Brume rapporta plus de prise que d'habitude, désireuse de faire ses preuves.
Feuille d'Or décida qu'ils allaient s'entraîner au combat pour qu'il puisse voir ce qu'elle avait déjà appris. Elle eut le temps d'apprendre comment vaincre un ennemi plus grand et plus massif qu'elle en se servant de sa petite taille et elle apprit aussi comment vaincre un ennemi plus petit et plus rapide qu'elle. Fière d'avoir put impressionner son mentor, elle lui montra les dernières attaques apprises avec Étoile de Merle. Feuille d'Or déclara qu'elle apprenait très vite et que si elle apprenait à parfaire ses gestes en rajoutant du sien, il ne lui apprendrait pas grand-chose. Il déclara que demain elle s'entraînera que au combat et elle pouvait rentrer au camp pour se reposer et inventer des enchaînements qui n'ont rien avoir avec ce qu'elle avait déjà appris, mais elle pouvait aussi utiliser des enchaînements martiaux que tout le monde connaît en les changeant un peu.
Elle avait le droit de les essayer mais attention : interdiction de demander de l'aide pour trouver de nouvelles attaques. Elle se dirigea vers le camp et décida de chasser sur le chemin du retour car le clan n'a jamais trop de gibier en plein milieu de la Saison des Neiges. Elle attrapa deux souris et un campagnol. Elle fronça soudain le museau. Une odeur de renard vint lui chatouiller les narines. Heureusement, l'odeur était plutôt ténue, ce qui rassura Nuage de Brume. Pas de renard pour aujourd'hui.
- Bah, tant mieux. J'en ai un peu marre à la fin. J'ai déjà eu affaire à des renards, des sales bêtes. Le clan pourrait s'en occuper parce que j'en ai déjà vaincu deux, je ne vaux pas que mon nom de guerrière soit Chasseuse de Renards. C'est un nom horrible mais je vais quand même prévenir Étoile Rougeâtre. Pensa à voix haute Nuage de Brume.
Elle arriva au camp et demanda à Nuage de Nuit :- Où est Étoile Rougeâtre ?
- Je suis là tu peux me dire ce qui ne va pas. Répondit la voix d'Aube Lumineuse dans son dos.
- J'ai sentie l'odeur d'un renard en rentrant de la Combe Sablonneuse. Répondit Nuage de Brume.
- Tu ne l'as pas pisté ? S'étonna la lieutenante.
- Non, Feuille d'Or m'as dit de rentrer directement au camp. Murmura l'apprentie grise tigrée.
- Et si ce renard attaquait ton mentor ? Tu y a pensée ? Cracha Aube Lumineuse.
- Il se dirigeait vers le territoire du Clan de l'Ombre. Rétorqua Nuage de Brume.
- Et alors ? Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas senti l'odeur de Feuille d'Or. Répondit la guerrière.
- Il est parti juste après moi en direction du camp et il a dit qu'il allait vérifier si il y avait des trous dans le mur. J'aurais entendu des bruits de combat si il avait croisé le renard. Et si il se fait attaquer maintenant on l'entendra donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour lui. S'agaça Nuage de Brume.
- Par le Clan des Étoiles ! Tu ne t'inquiètes donc pas pour ton mentor ? S'écria Aube Lumineuse.
- Non je ne m'inquiète pas pour lui car il sais se battre. Tu pourrais lui faire confiance non ? S'énerva l'apprentie.
- Ce n'est pas une question de confiance ! C'est une question d'inquiétude ! Cracha Aube Lumineuse.
- Hé ho ! Pas besoin de s'inquiéter, je suis là ! S'écria Feuille d'Or.
- Je te l'avais bien dit ! Miaula triomphalement Nuage de Brume.
- Le renard a été percuté par un monstre sur le Chemin du Tonnerre en voulant le traverser. Annonça Feuille d'Or.
- D'ailleurs, le Clan de l'Ombre a fait des incursions sur notre territoire.Les patrouille du Clan du Tonnerre rentrèrent toutes à ce moment-là. La lieutenante s'apprêtait à en envoyer des nouvelles mais elle n'en eut pas le temps. Un cri de guerre résonna soudain dans la clairière et l'odeur du Clan de l'Ombre emplit les narines de Nuage de Brume.
À votre avis, que se passe-t-il ? N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça encourage.
VOUS LISEZ
Le destin d'Étoile Brumeuse (Beaucoup de clichés, c'est ma première histoire)
FanfictionLorsque l'Élue naît, elle ne connaît pas les secrets de sa naissance, et elle ignore qu'elle est l'élue jusqu'à une Assemblée. Elle ignore aussi qu'elle devra sauver la forêt. Ses pas la mèneront là ou personne d'autre ne pourra aller. Ses amis la s...