Chapitre 7 : Prison

937 94 78
                                    

-Je peux savoir pourquoi Trafalgar vient avec nous ? grogna Haruka.

Izou ne répondit rien, se contentant de regarder Law avec indifférence.

-Ben, euh, en fait... commença Thatch.

-Te fatigue pas, fit le plus petit en le regardant avec une moue moqueuse. En fait, je m'en balance.

Ace observa ceux qui, pour lui, restaient les Commandants des Seizième et Douzième Division.

Izou était habillé de la même façon que celle que lui connaissait le brun, tandis que l'androgyne restait dans les tons vert de son habituel costume, avec son sweat passé par-dessus son jean.

Les quatre hommes, accompagnés par l'ange gardien, s'étaient retrouvés au sixième étage.

La proposition avait été faite à Sabo de venir avec eux, Burgess étant son prisonnier, mais le blond avait refusé.

-Dragon trouve que je ne me suis pas assez occupé de mon travail ces derniers temps, avait-il grondé. Si je ne m'en occupe pas, je vais perdre ma place.

Plus Ace en apprenait sur cet homme, et plus il le haïssait.

Tout à ses ruminations, il ne vit pas Drake s'approcher, et si Thatch ne l'avait pas sifflé, il aurait laissé partir les vivants sans les suivre.

Le sixième étage était séparé en deux parties : la première était composée d'une pièce centrale, tout autour de laquelle on accédait à plusieurs pièces : un dortoir, une salle de bain commune, une cuisine (cette dernière totalement laissée à l'abandon).
La deuxième partie était composée de plusieurs cellules, regroupées autour d'un poste de contrôle.

Pourquoi mon paternel a créé un étage pareil ? songea Ace en passant une main sur les murs.

-C'était son QG, tu te doutes bien qu'il y avait fait construire de quoi garder des captifs.

Portgas se retourna vivement vers Thatch. La silhouette fantôme était tournée vers lui, soit à l'opposé du reste du corps, ce qui donnait un résultat bizarre.

Le Quatrième Commandant se contenta de hausser les épaules.

-J'te connais, et il avait la réponse.

-Son QG, tu dis ?

-Tu ne savais pas ? "Fondation Roger", c'est le nom "officiel". Mais ce bâtiment a été construit par Tom, de la société Tom's Workers, et a été baptisé l'Oro Jackson.

Le plus jeune se détourna de son ami et replongea le regard sur les murs.

Il fût une nouvelle fois sorti de ses pensées quand Drake donna un coup de pied dans les barreaux d'une des cellules.

-Hé, Burgess ! Réveille-toi t'as de la visite.

-Wiiiihahaha ! De la visite ? Tu parles, encore un interrogatoire ! Faudra peut-être que vous vous mettiez en tête que je ne parlerai pas, non ?

-C'est ce que l'on verra, gronda son gardien avant de se redresser et de s'écarter. Bonne chance les gars.

Les membres de la Famille Newgate se rapprochèrent.

-Ooh, mais c'est qu'il y a du beau monde, s'amusa l'homme.

En le voyant, Ace se tendit.
Voir l'un des seconds de Teach ne lui rappelait que trop la bataille de Banaro, et tout ce qui s'en était suivi.

-Quoique, je ne vois pas ce cher Ace ! Et je ne m'attendais pas à ce que Thatch soit encore en vie après que le chef l'ai poignardé !

Haruta serra les dents, Thatch pressa sa main à l'endroit de sa blessure, Ace grogna... et Izou attrapa le col du prisonnier entre les barreaux pour lui plaquer le visage contre ces derniers.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant