Chapitre 5 : Cœur blessé

276 37 43
                                    

Ace avait fermé les yeux en même temps que le jeune garçon la veille au soir, et maintenant il se tenait, comme lui la journée précédente, assis au bord de son lit.

Il jeta un regard de travers au réveil au pied du lit de Sabo : 9h30.

Portgas soupira, puis esquissa un sourire conspirateur en songeant à l'actuelle situation de Thatch. Il l'imagina se réveiller dans le même lit que Marco et commencer une crise existentielle.

Puis il se jeta sur ses pieds et traversa la porte de la chambre en jetant un œil en arrière pour regarder les boucles blondes étalées sur l'oreiller et qui dépassaient de sous la couette.

Au même moment, la porte de la chambre de Luffy s'ouvrit, et la figure ensommeillée et abîmée de son grand petit frère lui serra le cœur alors que ce dernier ouvrait la porte qu'il venait juste de traverser pour aller voir les jumeaux.

Le Second Commandant le regarda se glisser sans bruit dans la pièce pour remettre sous la couette un pied de Ace qui dépassait du lit et réarranger la couverture de Sabo.

Luffy resta un moment là, à les regarder avec inquiétude et amour, puis il leva les yeux et passa une main dans les cheveux de Ace.

-Je suis désolé p'tit frère. Je dois faire le con encore un peu, juste un peu... et puis je me défoncerais pour être un meilleur grand frère, vous offrir ce que vous méritez tous les deux...

Il ferma un instant les yeux et le fils de Roger, suspendu à ses paroles, pourrait jurer qu'il retenait des larmes.

-Enfin... je ferais toujours des trucs un peu con, et sans doute dangereux... mais c'est pour vous, et pour tous les autres gosses d'East Blue.

Puis il s'écarta.

-Si tu étais à ma place, Ace... qu'est-ce que tu aurais fait ? Si tu avais pu protéger ton petit frère, tu ne te serais pas mis en danger pour me protéger ?

Portgas eut l'impression que son cœur était à la fois trop grand pour lui, qu'il s'était détaché de sa poitrine, qu'il était enserré par une poigne de fer.

-Si tu pouvais empêcher d'autres enfants de grandir de la manière dont Nami, Sanji, Zoro, Ussop, Chopper, moi, Koby-

Sa voix se brisa un instant.

-Je ne peux pas laisser ça continuer. On doit faire un truc. Mais je vais faire plus d'effort bientôt, je te le promets.

Puis il se redressa, et essuya la larme qui avait définitivement coulé le long de sa joue.

Portgas ferma les yeux, imitant Luffy quelques instant plus tôt pour s'empêcher de pleurer. Lorsque son frère le traversa accidentellement en retournant dans le couloir, il ressentit sa position de fantôme plus que ça n'était arrivé depuis le début de toutes ces conneries.

Il ressentit son existence partielle, l'ombre glacée qu'il était devenu, lui, Ace au Poing Ardent, dont le nom faisait trembler les rookies du Nouveau Monde.

Il serra la mâchoire si fort que si Thatch avait été là pour le voir, il aurait sans doute compris qu'il cherchait inconsciemment à se la briser, pour se prouver qu'il existait, qu'il n'était pas- qu'il était plus que- que-

-Putain !

Il serra ses poings... et sentit la chaleur familière et rassurante des flammes Mera Mera no Mi les entourer.

Immédiatement, ses muscles se détendirent.

Il était toujours Poing Ardent.

Il était toujours l'ami de Thatch.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant