Le réveil dans un corps d'enfant fut... extrêmement perturbant.
Ace savait déjà qu'il allait se réveiller dans le corps de son jeune lui, mais il ne s'attendait à rien de particulier, vu qu'il n'avait pas éprouvé de difficulté avec ses versions apocalyptique et marine. Cependant, il avait été un adulte dans les deux cas.
Là, c'était comme si son corps avait été étiré puis revenu à une taille deux fois plus petite, mais avec la même densité.
Trop de réflexion mec... dis-toi juste que tu es dans un corps trop petit et accepte-le.
Mais ce n'était pas encore le pire avec le fait de partager le corps d'une version de lui enfant.
Il ne s'était jamais rendu compte à quel point les émotions pouvaient fuser et évoluer puissamment chez les enfants.
Dès que mini-Ace fut sortit complètement du brouillard post réveil, c'est comme si Portgas se faisait submerger par une vague à la fois brûlante et glacée.
-Tout va bien Ace ? s'inquiéta Thatch, qui veillait au pied du lit en hauteur, le regard levé vers son ami, dont le corps sauta à bas du lit du haut pour tirer les couvertures de Sabo.
-Juste... une seconde, grogna Portgas en essayant de bloquer un minimum la communication des pensées et des émotions entre les deux esprits.
Un grand blanc parut alors régner lorsqu'il parvint enfin à calmer les choses, et il poussa un soupir de soulagement.
-Sabooo, souffla le petit brun dans l'oreille de son frère, deboooouuut, c'est les vacaaaances...
-Mais Aaaaceuh ! protesta mollement le blond encore à moitié dans les bras de Morphée, et visiblement très peu motivé à l'idée de s'y arracher. Justement, laisse-moi dormir... !
Le Quatrième Commandant étouffa un petit rire, alors que les deux enfants se battaient faiblement, mini-Ace tentant de voler l'oreiller que Sabo essayait de conserver sous son visage.
Les deux enfants auraient pourtant pu être tout autant fatigué l'un que l'autre ; après que Père les ait fait entrer dans son bureau tous les deux (et que Sabo avait directement rappelé en entrant qu'il était impossible au directeur de punir des élèves lors du dernier jour de l'année scolaire) et leur ait fait comprendre que bien que le gosse avait été irrespectueux et insultant, Ace ne pouvait pas se permettre d'agresser un autre élève physiquement dans l'enceinte de l'établissement, il n'avait pas plus insisté avant de les encourager à retourner s'amuser. Ils avaient alors passé l'intégralité de la journée à jouer au soleil, à courir, à sauter, à se passer des ballons, à discuter – plus dans le cas de Sabo – et ne s'étaient calmés que lors de la pause déjeuner, avant de remplir leur après-midi de la même manière, sous le regard mauvais d'un certain sale gosse qui avait dû se rendre à l'infirmerie pour qu'on soigne son nez – qui était déjà cassé de toute façon ! soutenait Ace pour se défendre.
Quand Marco était arrivé les chercher en voiture, son regard avait exprimé autant de l'inquiétude que de l'agacement en voyant l'état du visage de Ace.
-J'en parlerais à Luffy, assura-t-il avec sévérité aux enfants sur le chemin du retour.
Mini-Ace s'était aussitôt rembruni et avait croisé les bras avant de regarder ostensiblement dehors, tandis que Sabo s'était contenté de baisser les yeux avec un air un peu coupable et embarrassé.
L'atmosphère s'était cependant encore assombrie quand, plus tard dans la soirée, alors que les enfants étaient restés seuls pendant un moment, ils entendirent de nouveau les clés tourner dans la serrure.
VOUS LISEZ
Les 9 vies de Portgas D Ace
FanficAlors qu'il vient de mourir, Ace se retrouve au Purgatoire. Et là, il se retrouve dans un bureau dirigé à la fois par des angelots et des diablotins qui, après lui avoir fait remplir un formulaire, lui annonce avec embarras qu'il n'aurait pas dû mo...