Chapitre 6 : Infirmerie

984 104 107
                                    

-Tu ne t'approche plus de lui.

-Sabo-ya, je suis médecin.

-Et je suis un grand frère atteint d'un léger Brother Complex, plutôt têtu et TRÈS énervé.

-Je ne faisais que le taquiner.

-Tu l'as embrassée. T'as de la chance que je ne t'en colle pas une.

-Tu l'as déjà fait. Et je l'avais déjà embrassé avant, je ne me doutais pas qu'il piquerait une crise.

-Et tu te dis médecin ?

Ace ne prêtait qu'une oreille distraite à la dispute à mi-voix de Sabo et Law, préférant contempler le visage endormi de Luffy.

Dès que le révolutionnaire blond était arrivé et avait pris dans ses bras son petit frère, qui entre-temps avait piqué une nouvelle crise, ce dernier s'était aussitôt calmé et s'était accroché aux vêtements de son aîné.

L'ange gardien avait ressenti un extrême soulagement à cette vue, et depuis il n'avait presque plus lâché Luffy du regard, excepté lorsque le Chirurgien de la Mort était arrivé et qu'il l'avait foudroyé du regard.
Cependant, la culpabilité dans les yeux de Law et la façon dont il avait posé une main dans les cheveux du Chapeau de Paille en répétant à mi-voix "Désolé" l'avait calmé.

Sabo, au contraire, avait froncé les sourcils et exigé de savoir quelle était la part de responsabilité du jeune homme dans la situation.

Le concerné eut à peu le temps de dire "Je l'ai embrassé" que le blond lui avait décoché un coup de poing. Il ne s'en serait sans doute pas arrêté là si Luffy n'avait pas gémi "Sab', laisse, le..."

Ce dernier avait alors semblé se reprendre, s'était excusé auprès du médecin qui, après s'être frotté la mâchoire, avait aidé son agresseur à mettre le petit brun debout.
Puis, malgré leurs protestations, il avait ordonné à la bande des Chapeaux de Paille de rester à leur étage.
Ils finirent par accepter uniquement lorsque Zoro pointa que leur chef irait mieux si ils n'étaient pas tous là à l'étouffer.

Leur seule exigence fût que Chopper accompagne le trio -qui était en fait un quatuor mais cela ils l'ignoraient.

Contrairement à ce à quoi s'attendait Ace, le tatoué accepta sans problème. Il en comprit la raison quand, une fois à l'infirmerie, le renne avait passé en revue les étagères et pointé du sabot un médicament contre les nausées et maux de ventre, que Law récupéra et administra à Luffy.

Un renne médecin... oui, bon, dans mon monde aussi, c'est un médecin, mais là, c'est... un renne à 100%...

Ce fût l'un des rares événements qui avait fait sortir Ace de la torpeur dans laquelle il était plongé.

Depuis, il gardait ses yeux grands ouverts et ancrés sur le visage du jeune alter-ego de son frère, tout en gardant une oreille attentive à ce qui se disait autour de lui.
Ce qui lui permit de ne pas louper les appels à son attention.

-Ace ! Aceuh !

-Thatch ? fit la voix de Sabo alors que l'interpellé fantôme se retournait vivement.

-Eh bien, je ne sais pas trop, rit l'homme avec embarras. J'ai entendu que le petit frère avait eu une crise violente. Ce n'était pas arrivé depuis une dizaine d'années, n'est-ce pas ?

-Ah ben quand même ! s'exclama une voix similaire alors qu'Ace sentait sa mâchoire se décrocher.

-Thatch...? souffla-t-il, hésitant.

Soudain, sous ses yeux, une forme fantomatique en costume blanc, avec un foulard jaune et une cicatrice sur le visage apparut en légère superposition au vivant.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant