-Thatch, vire tes fesses de mon dos où je te crame les tifs, grogna Ace.
Son meilleur ami, tenant à sa pompadour, s'écarta vivement avec un petit rire nerveux.
Le brun se redressa avec une grimace, puis sortit la feuille que Gérard et Michel leur avaient confié de sa poche.
Feuille d'explication pour le parfait ange gardien
• Dans chacune des 8 vies que vous allez explorer, vous devrez résoudre un problème lié à la personne sur qui vous devez veiller.
• Lors de votre premier jour dans chacune des vies, vous passerez 24 heures à l'état de fantôme, pour vous faire une idée de la situation.
• Puis, les 24 heures passées, l'ange gardien se verra transporté dans le corps de son "lui" du monde où vous serrez, pour une nouvelle durée de 24 heures, tandis que le mort accompagnateur restera un fantôme.
• Ensuite, les rôles seront inversés, et ainsi de suite jusqu'à résolution du problème.
• Même quand l'un des deux est dans le corps de son "lui" vivant, il pourra voir et parler avec le fantôme.
• Vous avez interdiction de dire à quiconque qui vous êtes vraiment.
• Si vous échouez dans la résolution du problème, vous serez renvoyé au jour de votre arrivée plutôt que de passer à la vie suivante.
• Vous ne disposez que de trois chances par vies.
Il eut beau le relire, il n'y avait pas la moindre information sur le fait que les atterrissages étaient douloureux, après une chute libre depuis le ciel.
Ace fusilla du regard le ciel, adressant un juron bien senti à l'adresse du démon et de l'ange qui l'avait pris en charge, avant de tourner la tête vers Thatch en l'entendant pousser un long sifflement.
-Eh ben, ça te fait une belle cicatrice !
Surpris, le fils de Roger baissa les yeux et se rendit compte qu'une cicatrice béante s'étalait sur son torse.
Il n'eut même pas besoin de se tordre le cou pour savoir que la même cicatrice devait orner son dos.
Comment avait-il fait pour ne pas la voir plus tôt ?
Mystère.Son cœur se serra quand il comprit que le tatouage de son équipage devait avoir été transpercé et défiguré.
Il ferma les yeux, inspira et commença à parler.
-Bon, on a 24 heures pour comprendre la situation, ensuite je me retrouverai dans le corps de mon "moi" de cette vie.
-Déjà, regardons les alentours.
Les deux pirates regardèrent alors tout autour d'eux.
Ils se trouvaient dans une rue qui paraissait plus moderne que celles de leur monde, avec des enseignes lumineuses et de grands immeubles.
Mais... tout était vide.
Les murs étaient abîmés et couverts de moisissures, les vitrines des magasins détruites, les routes abandonnées.Une odeur étrange, mélange de décomposition, de mort et de plantes.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? souffla Thatch.
Ace aperçu quelques choses qui le fit déglutir et pâlir.
VOUS LISEZ
Les 9 vies de Portgas D Ace
Fiksi PenggemarAlors qu'il vient de mourir, Ace se retrouve au Purgatoire. Et là, il se retrouve dans un bureau dirigé à la fois par des angelots et des diablotins qui, après lui avoir fait remplir un formulaire, lui annonce avec embarras qu'il n'aurait pas dû mo...