Entre deux vies (I)

923 96 71
                                    

Un ascenseur.
Ça faisait longtemps.

Même si celui-ci n'avait rien à voir avec la petite cage métallique de la Fondation Roger.
C'était un ascenseur de 5m³, avec des parois de verre sur trois côtés, le dernier consistant en un écran géant.
Le lieu était meublé de seulement deux fauteuils faisant face à l'écran, mais énormes, et qui semblaient fait de cristal.
C'était sur ces fauteuils que les deux pirates s'étaient matérialisés.

Ace se leva du sien pour s'approcher des grandes parois laissant passer une forte luminosité.
Il n'y avait rien d'autre que... du blanc ? du gris ? du bleu ?
Il n'en savait rien, cette couleur était indéfinissable. Mais elle entourait le cube de tout côté, uniforme où que l'on regarde.

Soudainement, sous les yeux ébahis de Portgas, l'air se troubla, et une sorte de cercle s'y dessina.

Au-travers de ce cercle, une tête de dinosaure passa.
Il eut l'air aussi surpris que le jeune homme brun.
Ils se dévisagèrent quelques secondes, avant que la "porte" ne disparaisse.

Un mouvement se fit sur la droite, et c'est là que Ace posa ses yeux.
Une même porte, à travers laquelle on voyait des petits êtres à la peau verdâtre qui s'occupait d'un potager, avec, au fond, une immense bâtisse aux allures de château.

Un éclair plus haut à gauche, une ouverture donnant sur une tempête marine.

-Bienvenue dans l'ascenseur Inter-Mondes, fit une voix féminine faisant lever les yeux d'Ace sur le plafond. Veuillez décliner vos identités.

-Portgas D Ace et Thatch, répondit le premier, sachant que son ami n'avait pas de nom de famille.

-Veuillez patienter.

Sous la main de Ace, la paroi se mit à scintiller et onduler, pour prendre la texture et l'apparence du bois.
Plus exactement le bois de la réplique parfaite de la cuisine du Moby Dick, qui composait à présent la moitié de la cabine.

Cela sembla tirer Thatch de la léthargie dans laquelle il était depuis leur départ de la chambre de l'autre Ace.
Il se leva à son tour de son fauteuil et alla passer sa main sur le plan de travail, avec un petit sifflement d'admiration.

-Dingue c'est identique ! T'as vu ça Ace ? ... Ace ?

Le Quatrième Commandant se retourna vers son compagnon.
Compagnon qui avait la main sur le tronc arbre.
Arbre qui soutenait une cabane, dont le plancher constituait le reste de la cabine.
Cabane avec un drapeau noir accroché à la rambarde, avec un A rouge, un S bleu et un L jaune sur deux os croisés.
La paroi montrait également une forêt, épaisse, aux allures de jungle.
Seul le "ciel" montrait toujours l'extérieur de la cabine.

Leur cabane du Mont Corvo, reconnut aussitôt Thatch, pour avoir souvent entendu parler des aventures des trois frères.

La voix féminine résonna de nouveau.

-Nous espérons que le décor de la cabine vous convient. A présent, si jamais vous éprouvez l'envie de voir ce qu'il advient de vos proches, une télécommande vous est fournie afin de sélectionner à l'écran la personne que vous souhaitez voir.

Une télécommande se matérialisa alors sur le plan de travail où la tête de banane était appuyée.
Après avoir sursauté, il prit l'objet dans sa main et l'observa.

-Alors ? interrogea Ace en le rejoignant.

Il se pencha par-dessus l'épaule de son ami.

Il y avait 7 boutons, 3 correspondants à leurs anciens collègues commandants dont ils étaient le plus proche (un turquoise avec une plume dorée, un noir avec deux armes à feu croisées roses, et un vert clair avec un smiley marron clair tirant la langue) plus cinq autres.
L'un d'eux représentait un collier de perles rouges ressemblant à celui d'Ace, sur fond orange; le deuxième avait un fond vert foncé, avec une choppe dessinée en blanc; un autre était bleu foncé décoré d'un chapeau de lord noir; un autre noir avec un poing gris; et le dernier abordait une teinte rouge complétée d'un chapeau de paille jaune.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant