Chapitre X : Grand Corsaire

447 49 79
                                    

Il l'avait suivi. 

Pas la peine de le regarder comme ça, OK ?
Ace voulait de tout son cœur rester avec Luffy.
Poing Ardent avait envisagé de suivre Newgate.
Mais sa curiosité maladive, sa méfiance et un petit quelque chose qu'il décida de rejeter sur son appartenance présente à la caste angélique gardienne, lui soufflait qu'il pouvait être intéressant de suivre ce Baggy. 

L'homme, ainsi, fut suivi par le Second Commandant à travers les couloirs de l'aile réservée aux appartements des gradés jusqu'à une sortie débouchant sur le second port intérieur de la base, où Ace pu apercevoir le Thousand Merry dans l'une des allées à l'opposé. Dû à l'immense espace (tous les navires des Grands Corsaires, agents spéciaux, vice-amiraux et amiraux présents étaient abrité ici lorsqu'ils logaient au QG), il ne repéra Robin et Franky que grâce aux couleurs éclatantes de leurs chevelure.
De de là où il était, il lui semblait que Robin s'amusait à se balancer avec l'aide d'une balançoire composée de ses bras, tandis que Franky, juché sur un échafaudage, était avachi sur lui-même et donnait de mous coups de marteau sur la coque. 

Détournant le regard, il failli foncer dans un Baggy à l'arrêt devant un vaisseau aux voiles repliées, et dont s'échappait une rumeur confuse, comme si l'équipage était toujours à bord. Baggy poussa un sifflement long, puis trois brefs, un son clair et puissant qui se répercuta dans tout le port.
La rumeur se tut un moment, puis plusieurs bruits de pas se firent entendre, presque une cavalcade, et de nombreuses têtes firent leur apparition au-dessus du bastingage. 

Ok, donc l'équipage était vraiment encore à bord. Au lieu de profiter d'être sur la terre ferme.

Les chuchotements qui avaient repris en fixant l'amiral aux cheveux bleus se stoppèrent soudainement quand claquèrent des sons de pas sur le pont.
Un homme se détacha des autres en lançant une échelle de corde qui atterrit devant Baggy. Ce dernier la contempla un instant, et un ricanement se fit entendre, qui se coupa net quand Baggy laissa tomber à terre son manteau impeccable d'Amiral pour ensuite se détacher de ses mains et de ses pieds et les laisser grimper seuls, lui restant a flotter en bas.
Il ne rattrapa ses membres que lorsque les mains agrippèrent le rebord, et se recolla sur le pont, avec une sorte de grâce solennelle.

-Frimeur, s'amusa Ace, qui avait sorti ses ailes en grommelant pour rejoindre le pont.

L'Amiral esquissa un hochement de tête à l'adresse de celui qui avait lancé l'échelle.

-Merci Beckman, j'aurais moyennement apprécié de rencontrer ton chef en lévitant parce que j'avais laissé mes pieds en bas.

-Le mariole est pas mon chef. Je le suis parce que nous avons des intérêts communs. Point.

Ace cligna des yeux face au chauve mâchonnant un bâton de sucette qui se tenait devant lui, mais n'eut pas de réaction exagéré.

Si je continue à réagir de façon stupéfaite à chaque fois, je vais avoir l'air con.
Auprès de qui ?
Ta gueule.

Le bleuté se contenta de sourire face à l'attitude de Beckman.

-Bien sûr. Cela n'entame en rien ma gratitude, sois-en assuré.

-Ta gratitude, tu peux te la foutre au cul, Amiral.

Une silhouette svelte se détacha de derrière le mât principal, et Shanks entra en scène.
L'attitude de l'équipage évolua en se nuançant, et une ambiance mêlée de malaise, de ressentiment et de crainte respectueuse s'éleva et se mit à flotter au-dessus du regroupement.
Le genre de sentiments qui s'échappent de subordonnés souvent peu recommandables, qui n'apprécient pas forcément leur leader, mais qui ont eu des preuves suffisantes des capacités de ce dernier pour les pousser à rester sous son autorité, l'autorité d'une figure qu'ils considéraient comme pas tout à fait humaine.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant