Chapitre 3 : Deuxième Étage

1.2K 119 130
                                    

Ce fût quand Sabo lui passa au travers en se levant que Ace se réveilla.

Il maugréa et s'assit sur le bord du lit en baillant, avant de baisser les yeux sur sa cicatrice et de l'effleurer du bout des doigts.

Puis il tourna les yeux vers la silhouette étalée et encore endormie de Luffy, qui avait un léger filet de bave au coin des lèvres et marmonnait, sourcils froncés, des larmes perlant au coin de ses yeux.

-A quoi est-ce que tu peux bien rêver pour faire un visage pareil, petit frère ? souffla Ace en passant sa main dans les cheveux noirs.

Bien sûr, il ne sentit rien.

Un grincement de porte lui fit lever la tête sur le blondinet qui sortait dans le couloir, un objet à la main.

Intrigué, il le suivit.

Sabo s'éloigna un peu de la porte, puis appuya sur l'objet plat qu'il avait dans la main.
Ace regarda par-dessus son épaule, et vit un écran avec une sorte de liste que son frère faisait défiler d'un doigt, l'air concentré, avant de s'arrêter sur le nom : 🧡🔥Tête à flamme🔥🧡, d'appuyer dessus, et de le porter à son oreille.

Une sonnerie.
Deux sonneries.
Trois sonneries.

Puis une voix se fit entendre.

-Ici Portgas D Ace, je sais pas qui est le crétin qui essaye de m'appeler, mais si c'est vraiment important, laissez un message !

-Ace, ça fait 7 fois que j'essaye de t'appeler depuis hier ! J't'en supplie, rentre ! Ou au pire, essaye de me rappeler, que je sache que tu t'es pas fait tuer ! Luffy essaie de se montrer aussi désintéressé que d'habitude, mais devant moi, il montre des faiblesses. T'avais pas à te barrer comme ça, et surtout en ce moment ! ... Fait attention, frangin.

Puis il racrocha.
Il fallait pas être sorcier pour comprendre que ces appareils étaient les équivalents des escargophone dans cette vie.

Mais ce qui avait retenu toute son attention, c'était le "surtout en ce moment".

Sabo fixa l'objet encore un moment, puis il soupira, le remit dans sa poche et rerentra dans la chambre.

Juste à temps, puisque Luffy se redressait en se frottant les yeux.

-Sabo...? fit-il en baillant.

-Je suis là Luffy.

-J'ai encore... rêvé de ce truc...

L'attention et la curiosité de Portgas furent piquées.

-Et... et...

Des larmes commencèrent à apparaître dans les yeux du garçon, alors Sabo posa une main sur sa tête.

-Chuut. Ça va. Je suis là, tes potes sont là, Ace sera bientôt là, et on trouvera bientôt un moyen de se débarrasser de ces cadavres ambulants.

La même impression qu'hier soir s'empara de Poing Ardent, qui la repoussa pour se concentrer.

Bon. Je crois que j'ai trouvé quel était le problème, et peut-être aussi comment le résoudre...

-Ouais... t'as raison...

-Tu n'auras qu'à m'en parler plus tard, d'accord ? Pour le moment, il faut qu'on aille à la réunion des étages. Et tu sais ce que ça veut dire.

Le plus jeune grimaça.

-Va falloir réveiller Zoro...

Après avoir réveillé la tête d'algue -avec l'aide de Sanji, ses mots d'amour et ses coups de pied- le trio, suivi par Ace, se dirigea vers l'ascenseur, où attendaient Nami, des feuille dans les mains, ainsi que Vivi, tête baissée.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant