Chapitre 9 : Septième Étage

807 108 104
                                    

-Baggy. Il faut y aller. Lève-toi.

Ace secouait doucement le bleu, qui était tombé à genoux au moment où le corps de Roger avait basculé en arrière.
Corps que son fils avait fixé un moment, avant de le faire brûler, pour éviter qu'il ne se relève en zombie.

J'ai tué mon père.

-Allez Baggy. On doit se dépêcher de retourner à la Fondation.

C'est ce qu'il voulait.

-S'il te plaît, lève-toi. Les zombies risquent d'arriver.

Mais je l'ai tué.

-Il est mort...

Baggy se recroquevilla, les mains sur les oreilles, et les yeux dans le vague.
Portgas écarta ses pensées ayant trait à son parricide, pour se focaliser sur son compagnon.
Que pouvait-il faire ou dire pour le faire bouger ?

Le pirate repensa alors à ce qu'il avait appris un peu plus tôt de la bouche de Roger, alors que le vivant, déjà au courant, décidait de jouer cette carte.
Il s'accroupit pour se retrouver face aux yeux vides du bleu.

-Baggy, si tu restes là, tu ne reverras jamais Shanks. Si tu n'es pas là, qui qui sait quelles conneries il pourrait faire ? Et je ne parle pas juste de conduire le Red Force, mais de trucs bien plus grave.

Les yeux de Baggy étaient toujours vides, mais ses sourcils s'étaient légèrement froncés, et une petite lueur d'inquiétude semblait être apparu dans le fond de ses yeux.

-Il faut que tu restes à ses côtés. Il t'attend à la Fondation Roger. Me demande pas comment je le sais, j'en ai pas la moindre idée, mais je suis sûr de ce que je dit.

Moi je sais comment tu le sais.

-Tu dois t'assurer qu'il ne fasse rien de grave, et... tu dois... lui dire pour... mon père.

Mort.
D'une balle.
Que j'ai tiré.

L'ange gardien avait toujours haï Roger.
Mais maintenant qu'il l'avait tué...
Après ce qu'il lui avait dit.

-Et pour ça, repris le vivant en se reprenant, il faut que tu te mettes debout.

Le brun aida Baggy à se mettre sur ses jambes et lui tint la main jusqu'au Striker, toujours posé contre le mur à l'extérieur de la Porte de la Justice, tentant d'ignorer l'odeur de chair brûlée qu'il laissait en arrière.

Il remit son sac à dos dans l'une des sacoches, monta et attendit que le bleu s'asseye derrière lui avant de mettre les gaz et de filer, loin d'Impel Down et du brasier incandescent qu'était devenu le corps de Roger.

Et tandis que la moto filait, et que ses passagers se rapprochaient de leur abri, l'Ace pirate réfléchit.
Lui et Thatch n'en était qu'à leur cinquième journée dans cette vie, et ils avaient déjà résolu le plus gros problème en trouvant le point faible des zombies.
De plus, à présent, le Ace de ce monde serait bientôt de retour.

Ça aura été rapide.
Je me demande à quoi nous serons confrontés dans les sept prochaines vies.

Lorsqu'il arriva à la Fondation Roger, les vingt-quatre heures cessèrent, et l'esprit de l'ange gardien brun sortit du corps de son homologue.
Cette fois-ci, il resta aux côtés de ce dernier alors qu'il entrait dans le garage et garait sa moto à la place qu'avait regardé Sanji, le jour de leur arrivée.

Puis les deux hommes se dirigèrent vers l'ascenseur.

Ace tenta de deviner où ils allaient se rendre d'abord.

Les 9 vies de Portgas D AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant