En un battement de paupières, Ace changea de décor.
L'instant d'avant, il était à genoux face à Thatch, qui lui murmurait bon courage, et il était maintenant debout et marchait avec assurance dans de longs couloirs.
De nombreux soldats circulaient, se mettant au garde à vous à son passage, puis se remettant au travail dans son dos.
Il s'arrêta devant une porte indiquant "Bureau N°191215", inspira, poussa un profond soupir et frappa.
Son geste fit se figer toutes les personnes présentes dans le couloir, qui blanchirent et s'écartèrent le plus rapidement possible.La porte s'entrouvrit dans un grincement qui résonna dans le soudain et profond silence.
L'ange gardien déglutit.
Puis une tête rousse passa par l'embrasure.
Malgré les cernes et l'air mauvais, Ace reconnut Koala.Une Koala qui lui jeta un regard aussi noir que son vernis à ongles, qu'on voyait sur la main maintenant la porte, son rouge à lèvres et, de ce que le brun devinait, ses vêtements.
-Dégage, lâcha la jeune femme d'une voix glaciale, avant de commencer à refermer la porte.
D'un geste rapide, Ace coinça son pied dans l'ouverture, la bloquant.
La rousse le foudroya, mais il se contenta de la regarder sans rien dire, impassible.
-Il faut que je le voie, déclara-t-il finalement.
-Quoi ? Tu viens l'arrêter aussi ? railla la gothique.
Le fantôme sentit le cœur de son hôte se serrer.
-Je n'ai rien pu faire de plus, Koala. Je suis vice-amiral, et Baggy et Père n'ont pas pu s'opposer. Deux contre trois, la majorité l'a emporté.
-Et Rayleigh ?
La voix qui venait de se manifester venait de l'intérieur de la pièce.
-Le scandale lui pend au nez. Il n'a pas pu faire jouer son influence, répondit le brun.
Un silence tomba, puis la voix, que le pirate crut reconnaître, reprit.
-Laisse-le entrer.
-Tu es sûr ? s'assura Koala.
-Certain.
Sans lâcher "l'intrus" du regard, elle ouvrit la porte en grand et le laissa entrer.
Le brun avança jusqu'au milieu de la pièce, où il se planta face au blond assis dans un fauteuil, de l'autre côté d'un assez grand bureau.
-Sabo, je te jure que je n'ai rien pu faire de plus pour Luffy. Et les autres non plus.
-Je sais que je ne suis pas aussi intelligent que toi ou Lu', mais ne me prend pas pour un abruti non plus. Bien sûr que si tu aurais pu. Mais tu ne pouvais pas te permettre de compromettre ton escouade.
-Sab'...
-T'inquiètes, j'ai beau ne pas être une lumière, je comprends. Et je suis sûr que notre petit frère aussi.
Le Sabo qui était assis semblait plus nonchalant que celui qu'Ace connaissait.
Et quelque chose lui disait que ça ne s'arrêtait pas à l'impression.-Koala, laisse-nous, s'il te plaît.
-Bien, Chef d'État Major Sabo !
La rousse gothique se mit au garde à vous, et lâcha d'un ton sec un : "Vice-amiral Ace" accompagné d'un bref signe de tête, avant de tourner les talons et de sortir de la pièce en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Les 9 vies de Portgas D Ace
FanfictionAlors qu'il vient de mourir, Ace se retrouve au Purgatoire. Et là, il se retrouve dans un bureau dirigé à la fois par des angelots et des diablotins qui, après lui avoir fait remplir un formulaire, lui annonce avec embarras qu'il n'aurait pas dû mo...