𝙽𝚎𝚠 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚘𝚟𝚎𝚛𝚢

682 41 14
                                    

Chaque « duo » était parti de son côté, médecin légiste, domicile des williams ou bien à l'hôpital. Alors que Derek s'inquiétait énormément pour Spencer, Aaron n'en avait clairement pas le temps. Le comportement jovial du shérif Johnson et celui impulsif de Smith, l'inquiétait énormément. En tant que profiler, il savait bien que ce genre d'attitude pouvait et avait même de grande chance, de nuire au bon déroulement de l'enquête. Et en tant que superviseur d'unité, il se devait de veiller à ce bon déroulement, d'où le fait qu'il eut choisi de parler lui-même à Johnson et Smith.

- Agent Smith ? Je peux vous parler un instant ? demanda Hotchner calmement, mais avec son ton habituel qui ne donnait clairement pas envie de répondre « non ».

- Bien-sûr.

Le ton employé par notre agent du DSC ne semblait guère l'impressionnait.

- Je crois avoir compris que vous êtes parti prenant de la théorie dans laquelle notre homme ne serait autre que Kayla, elle-même ?

- Je ne suis pas « parti prenant » comme vous dîtes, répondit-il. J'affirme que Kayla a assassiné elle-même sa mère. Je trouve cela très mignon que votre agent inexpérimenté défend la thèse du méchant qui tue la maman et garde la fille, mais soyons sérieux deux minutes.

- « Mon agent inexpérimenté » est un génie possédant 3 doctorats et un QI de 187. Quel est votre QI à vous ?

- ...

- Merci. Maintenant, pouvez-vous m'exposez vos arguments ?

Ces derniers temps avaient été dur pour Hotchner, son divorce en était le responsable. Lui qui maîtrisait toujours tout à la perfection, et sauvait toujours tout le monde - ou du moins essayait - n'avais pas réussi à sauver son couple.

Seule 1 chose pouvait faire craquer Hotchner :
Que l'on s'en prenne à son fils, sa femme ou son équipe.
Traiter Reid « d'agent inexpérimenté » était une terrible erreur.

- Excusez-moi, c'est juste que toute cette affaire m'inquiète beaucoup. Il y a quelque chose d'étrange dans cette jeune fille. Vous saviez qu'elle avait réussi son bac à 15 ans ?

- Notre analyse technique nous en a informé, lui répondit-il.

- Alors, cela en fait une femme très intelligente, un peu comme votre agent. Et, ce n'est pas à vous que j'apprendrais que beaucoup de psychopathe ont un QI supérieur à moyenne.

- Exact. Mais, je ne vois en aucun cas un argument là-dedans.

- De plus, pourquoi notre homme aurait-il emporté Kayla ? Pourquoi ne pas la tuer ?

- C'est ici votre meilleur argument. D'ailleurs, simple curiosité, mais en quoi cette enquête vous inquiète ?

Smith regarda à gauche, puis à droite puis derrière lui et enfin de nouveau à gauche. Il se pencha lentement vers Hotch.

- Mon futur rôle de shérif est en jeu.

- Une vie est peut-être en jeu, répondit très sèchement Hotchner.

Bryan Smith haussa les épaules et replongea dans ses dossiers. Aaron, tant qu'à lui se dirigea vers Mia Johnson qu'il venait d'apercevoir.

- Shérif ! l'appela-t-il.

- Hotchner ! Que ce passe-t-il ? Vous avez besoin de moi ?

- J'aurais seulement besoin de vous poser quelques questions, cela ne vous ..

- ... dérange pas ? Non, non, au contraire. Allez-y.

- Vous pencheriez vers quelle hypothèse ?

Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant