𝙸𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚗𝚎

721 47 11
                                    

Le jet fédéral avait décollé il y a quelques minutes. Notre équipe avait, comme de coutume, le dossier dans les mains.

Alors que chacun lisait et relisait le dossier - mis à part Reid qui lisait bien trop vite et avait donc eu le temps de le lire 43 fois - l'ordinateur sonna et la tête de l'analyste technique, Pénélope Garcia, apparut.

Elle avait une barrette bleue en forme de chat dans ses cheveux lissaient, ce qu'elle faisait très rarement, et quelques mèches roses. A travers la caméra l'on pouvait voir le haut de sa robe rose pâle à motif de licorne.

- De nouvelles découvertes, Petit Cœur ? demanda le "chaton" de Pénélope.

- Tu oses poser la question ?

- Qu'est-ce que tu nous as trouvé ? reprit JJ en souriant.

- Alors, commençons par Kayla. Elle est née le 10 juin 1986 de Madison Williams et d'Andy Jones, elle a été d'ailleurs déclarée, à sa naissance, en tant que Kayla Jones.

- Pourquoi a-t-elle changé de nom ? demanda Rossi.

- J'allais y venir, donnez-moi deux minutes, grogna Garcia. A l'époque, Madison Williams travaillait déjà en tant que vendeuse chez Fashion Style, une boutique de vêtement. Le père de Kayla était animateur de colonies pendant les grandes vacances.

- Baby Girl, pourquoi la police ne nous a pas parlé du père des deux enfants ? s'interrogea à son tour Morgan

- Écoutes, Beau Gosse, si tu attendais deux microsecondes, tu le saurais, répondit-elle d'un air malin. En 2001, alors que Kayla a 15 ans, sa mère tombe de nouveau enceinte ...

- Attends, je te coupe. Tu veux dire que sur la photo vue tout à l'heure Kayla a 18 ans ? demanda Rossi.

- Exact. Elle gagne haut la main contre Reid au concours de qui fait le plus jeune. Bref, je disais que Madison retombe enceinte en 2001 ...

- Et le père n'accepte pas la grossesse j'imagine ? coupa Reid en levant les yeux.

- C'est tristement vrai. Madison et Andy se séparent, ou plus précisément, Andy prend la fuite, laissant Kayla sans père. De son plein gré, Kayla changera de nom afin de prendre celui de sa mère et ensemble, elles nommeront le petit garçon Eden Williams. La même année Kayla, ayant 3 ans d'avance, obtient son bac avec mention très bien. Elle passa alors ses journées à surveiller son frère et à danser au DanceClub, un club de danse dédié au ados.

- Des choses notables sur Madison ou Eden ?

- Oui, après le départ de son compagnon, Madison devient également serveuse, la nuit, chez Break Coffee. Et en ce qui concerne Eden, rien de notable.

- Très bon boulot, Garcia, la félicita Hotchner.

- A votre service, Patron.

- Aussi importantes sont-elles, les informations de Garcia ne nous aident pas, fit remarquer JJ.

- La plus grande question reste celle des priorités de notre homme. Pourquoi a-t-il tué Madison, puis kidnapper Kayla et laisser en vie Eden ? rajouta Prentiss.

- Peut-être ne voulait-il que Kayla mais que Madison se trouvait sur son chemin, supposa Morgan. Et il a peut-être cru qu'il avait réussi à tuer Eden.

- Ou alors, Kayla n'a pas été kidnapper, commença Rossi. Après tout, nous n'avons aucun indice solide sur un plausible enlèvement. Kayla est peut-être seule responsable.

- Si ce que tu dis est vrai, pourquoi laisser Eden en vie ? lui répondit Hotchner. Je partirais plus sur la théorie de Morgan. Mais n'oubliez pas, nous ne supprimons aucune théorie sans avoir de certitude qu'elle soit fausse.

Chaque membre de l'équipe avait sa théorie mais, aucune ne pouvait, pour le moment, être certifiée ou éliminée.

Morgan remarqua alors que Spencer, d'habitude très bavard, ne regardait même pas son équipe. Il s'était levé de son siège et fixait le ciel à travers le hublot. Le sportif de la bande s'approcha alors de son meilleur ami.

- Reid, tu vas bien ?

Le génie au QI de 187 ne répondit pas. Il semblait noyé dans ses pensées. A son tour, Hotchner remarqua que Spencer n'avait pas parlé depuis que Garcia avait raccroché.

- Reid ?

- Spence ? demanda à son tour, Jennifer, un peu plus fort.

- Oui ? répondit Spencer, enfin de retour parmi les siens.

- D'accord. Raconte petit, qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Rossi.

Spencer se retourna, brièvement, de nouveau vers le hublot, puis alla rejoindre son siège, à côté de Dave.

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas, on devrait plutôt parler de l'affaire.

- Nous venons de le faire, Reid, répondit Prentiss et Hotchner, d'une même voix.

- Et puis, il nous reste 2 heures avant d'atterrir, fit constater JJ.

- C'est gentil de s'inquiéter pour moi, mais, je vous l'assure : Je vais bien.

L'équipe se regarda, ils savaient tous qu'il ne servirait à rien d'insister.

- Si tu veux parler, viens me voir, frérot, déclara alors Derek assit juste en face de Spencer.

- Merci, mais ça ira. Ne t'inquiète pas.

Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant