Les bruits insupportables des machines d'hôpital était à la fois l'espoir de retrouvé le garçon et la jeune fille.
Allongés sur le lit, ils semblaient chacun être le reflet de l'autre. Garcia et Morgan étaient détruit, l'homme n'avait même plus la force de tenir la main de sa meilleure amie. Il revoyait en boucle la scène :
Hotch ordonne de sortir ; il se retourne ; Spencer n'est pas là ; il veut le sauver. La maison explose. Comment en est-on arrivé là ?Une enquête, une fille et le garçon se retrouvait entre la vie et la mort. Les chirurgiens avaient joué leur rôle, à présent seul le destin était maître de la situation. Si l'on partait du principe qu'ils se réveilleraient seulement s'ils le méritaient, il n'y aurait aucun doute. Leur vie à chacun avait été chaotique et pourtant, ils avaient tous deux, fais le bien autour d'eux. Kayla en gardant le sourire pour son frère et sa mère, Spencer en sauvant des vies. Ils méritaient de vivre et comme l'avait dit Diana, ils étaient tous les deux trop jeune pour s'éteindre.
- A quoi ? demanda Eden en tirant sur le tee-shirt de Derek et en désignant Spencer.
L'homme ne lui répondit pas, Garcia s'en chargea en lui disant d'une voix rassurante, qu'ils allaient s'en sortir. Garcia était la seule à y croire. La balle + l'impact violent de son crâne sur le sol aurait dû être fatal et pourtant, les ʙɪʙ incessant de la machine prouvaient qu'ils ne l'avaient pas été. Reid était assez fort pour se réveiller, ses amis le savaient, et ils priaient pour que Kayla le soit aussi.
- Gentil monsieur, déclara Eden en frottant sa petite main sur la joue du héros de sa sœur.
- Il s'est sacrifié pour elle ? demanda Diana à Lana.
- Je lui en serais à jamais reconnaissant, répondit-elle en prenant les mains de Mme Reid.
- Mon garçon, dit-elle à la tante de Kayla. A toujours voulu faire ce métier, quand il avait 7 ans, il lisait tous les livres qu'il trouvait sur les criminels. Il le faisait la nuit, en cachette car, j'ai toujours eu peur que ça le traumatise.
- Spencer, est quelqu'un d'exceptionnel, Madame, répondit Morgan. Il est et restera toujours un petit frère dans mon cœur.
- Spencœur ... répéta Eden. Merki beaucoup, beaucoup, Spencœur.
- Il me parle beaucoup de vous, leur confia Diana. Il me parle de vos enquêtes, de ses inquiétudes par rapport à vous. Il m'avait par exemple dit dans une lettre, être triste pour son supérieur qui divorçait.
- Il a un cœur énorme, déclara Garcia en souriant.
- Dommage que tant de gens ne remarque pas à quel point il est spectaculaire, rajouta tristement la maman de Spencer.
Soudain, un chuchotement derrière eux se fit entendre.
- Eden, murmurait Kayla qui venait de se réveiller.
Elle était faible, très faible. Eden courut vers elle et attrapa sa main.
- Kayla, dit-il en passant ses bras autour de son cou.
- Ma chérie, rajouta Lana, émue.
Ses yeux n'étaient pas complétement ouverts, ils étaient d'ailleurs plus fermés, qu'ouvert.
- Il est où ? demanda très faiblement Kayla.
- Il n'y a plus personne pour te faire du mal ici, Kayla, la rassura Derek.
- Non, pas eux. Le garçon, reprit-elle. Le garçon, où est-il ?
- Quel garçon, ma chérie ?
- Celui qui m'a sauvé, tata.
VOUS LISEZ
Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]
FanfictionDr. Spencer Reid, agent fédéral de 24 ans, Département des Sciences du Comportements. Avec un Q.I de 187, une mémoire eidetique, et 3 doctorats, le jeune homme est indiscutablement un génie. Malheureusement, si son intelligence est indispensable au...