𝚃𝚠𝚘 𝚋𝚛𝚘𝚝𝚑𝚎𝚛𝚜

689 45 48
                                    

Une voiture fédérale traversait les ruelles de Los Angeles, si de l'extérieur elle faisait énormément de bruit, à l'intérieur le silence régnait.

Soudain, l'un des deux hommes regarda le plus jeune et frappa violemment le tableau de bord, ce qui eut pour réaction de le faire sursauter.

Vous l'aurez deviné, ses deux hommes étaient Morgan et Reid qui devaient arriver d'une minute à l'autre chez les Williams.

- Tu es complétement malade ! hurla Spencer, surpris par le geste de son ami.

- Reid ! J'en ai assez, lui répondit Morgan sans quitter la route des yeux. Écoutes, petit, ça va faire deux ans que je te connais et quelques années de plus que je suis profiler. Alors, je sais reconnaître quand quelque chose ne tourne pas rond !

- Je croyais que l'on ne se profilait pas entre profiler, lui répondit Spencer.

- Je ne te profile pas, Reid. J'essaie de t'aider.

L'intéresser ne répondit pas. Morgan soupira mais n'insista pas. Il gara alors la voiture, puisqu'ils venaient d'arriver dans le lieu du drame. Tous deux sortirent du véhicule, un homme s'approcha.

- Bonjour ! Je suis John Miller, j'étais au téléphone avec l'agent Smith lorsqu'il a trouvé ...

L'homme marqua une pause puis se retourna vers la bâtisse en brique rouge, il regarda brièvement le sol, puis releva la tête vers nos agents.

- ... Ceci.

- Est-ce que l'on peut entrer ? demanda Morgan.

- Bien sûr. J'ai demandé à tout le monde de partir, vous avez champ libre.

- Enfin une bonne nouvelle ! s'exclama le Dr.

Morgan regarda son meilleur ami franchir la porte, il soupira et secoua négativement la tête.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morgan et Reid.
Derek et Spencer.
L'agent et le Dr.
Le sportif et le prodige.
Les deux collègues.
Les deux beaux gosses.
Les deux meilleurs amis.
Les deux frères.

Ils étaient inséparables depuis le début, depuis l'instant de leur rencontre.

Reid avait intégré le DSC a 22 ans. Il avait peur, il restait dans son coin. Le jour même de son essaie officiel, un triple assassinat avait eu lieu et Spencer avait dû prendre l'avion avec sa nouvelle équipe. Il avait bien sûr retenue les noms dès le début : Hotchner, Rossi, Prentiss, Jareau, Garcia, Morgan. Dans le jet, il avait enchaîné les cafés, restait loin de ses coéquipiers et ne disait rien.

Derek et JJ étaient les premiers à être venus vers lui, les 3 autres se demandant pourquoi on leur avait mis un "petit garçon" dans les pattes et Garcia ne savait même pas que Spencer aller peut-être faire partie des leurs. Mais eux, avaient été touché par la timidité du génie (d'ailleurs, à ce moment-là, personne ne savait réellement à quoi servirait le QI de 187 de Spencer, personne n'avait idée de son talent grandiose). Ils étaient allés lui parler, lui dire qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'il pouvait lui aussi participer au décryptage du dossier.

Mais, Spencer avait continué à rester mué tout du long. N'ayant pas le droit de se rendre sur le terrain, il restait autour d'une table et écoutait. Jusqu'au moment où l'équipe était à bout, leur principal suspect avait un alibi confirmé. Hotch, Rossi, Prentiss et JJ étaient parti réinterroger deux témoins. Spencer était donc seul avec Morgan dans un bureau, il fixait la carte.

- Eh ! Tu n'aurais pas une idée derrière la tête ? lui avait demandé Morgan.

- Hein ? Quoi ? Moi ? Non, non, avait-il répondu timidement.

- Allez, vas-y, n'hésites pas.

- Ça forme un cœur, lâcha-t-il d'un coup.

- Euh ...

Spencer avait respiré un grand coup, puis avait récupérer une carte posée sur la table, l'avait déplié, et avait commencé à poser des post-it à différent endroit. Le reste de l'équipe était alors entré dans la pièce, Morgan leur avait fait signe de se taire. Au bout d'une minute, Reid avait levé la tête et avait rougi d'un seul coup en apercevant Hotch.

- Wow ! s'était exclamé JJ. Ce sont les endroits où ont eu lieu les meurtres ?

- Oui, avait répondit doucement Reid.

- Tu es incroyable, Spence !! Oh ! Ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ?

- Non, non.

Il lui souriait.

- Un cœur ? Notre homme doit être en chagrin d'amour, les femmes qu'il tue sont des substitues de la femme qu'il aime réellement, avait conclu Hotch. Bon travail.

Ce fut la première fois que Reid pu montrer ses talents géographiques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morgan avait souri en repensant à cet instant.
Il murmura « Mon petit frère ... »

******************* ******************* ******************* ****************** ****************

-> Quelle est, selon vous, la scène - ou les deux scène - la/les plus émouvante(s) de toute la série ?

La mort d'Haley, dans la saison 5.
Les adieux entre Morgan et Reid dans la saison 11

Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant