𝙳𝚊𝚍𝚍𝚢

618 39 23
                                    

- Sachant qu'il y a 60 secondes dans une minutes, 60 minutes dans 1 heures et 24 heures dans une journée. Je fais 60 × 60 = 3600 secondes × 24 heures = 86,400 secondes. Il y a 86,400 secondes dans une journée. Si on veut simplifier en écriture scientifique on peut dire qu'il y a 8,6 × 10 puissances 4 secondes dans une journée.

- Félicitations ! s'écria Mr Wilson. Tes parents doivent être fier de toi, ma puce.

- Maître, je n'ai pas compris ! cria Cameron au fond de la classe.

- Il fallait écouter ta camarade, répondit-il.

Il ouvrit alors la porte, les enfants âgés de 9 ans sortirent tous en courant, sauf la cadette de la classe. La jeune blonde ayant sauté le CP car elle savait lire dès la moyenne section avait 1 an de moins que ces camarades et était une petite Einstein. Bien que le nom soit un peu exagéré, c'était comme cela que ses enseignant la surnommait lorsqu'ils parlaient entre eux.

- Kayla, tu n'es pas obligée de donner tant de précision quand je demande si quelqu'un sait combien de secondes il y a dans une minute, plaisanta l'enseignant.

- Je sais, Monsieur, répondit-elle en remontant son cartable sur ses épaules. Mais, qui serais-je si je possédais cette information mais que je ne la partageais pas à la classe ?

- Allez files en récréation, ma chérie.

Mr Wilson était un professeur d'une soixantaine d'années, grand et assez fort physiquement, il aimait énormément son métier.
Il connaissait bien Kayla Jones, raison pour laquelle il se permettait de l'appeler par des noms aussi affectifs. En effet, ayant longtemps travaillé dans les lycées populaires de Los Angeles, il avait été le professeur de Mathématique de sa maman, Madison Williams. Lorsqu'il décida de partir en primaire, il eut une heureuse surprise en découvrant qu'il devenait le maître d'école de la fille de son ancienne élève.

L'enfant aux yeux turquoise était allée s'installer contre un arbre et sortit son recueil de poème, un livre offert par son papa. Elle en avait déjà lu quelques un, lorsqu'une camarade de classe vint à ses côtés et lui demanda de l'accompagner aux toilettes. Kayla accepta, ravie de se faire une nouvelle amie. Elle rangea ses affaires et suivit sa nouvelle copine. Elle lui fallut moins de 15 secondes pour comprendre que tout ça n'était qu'un piège : Alice l'emmenait en réalité vers Cameron et d'autre garçon que Mademoiselle Jones ne connaissait pas.

- Ça va, la Minus ? lui demanda un élève de sa classe.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? répondit-elle avec sa petite voix si faible.

- Alors comme ça tu te crois la reine de ta classe, petite ? continua un garçon, qui devait être en classe de CM2, en lui crachant dessus.

- Laissez-moi tranquille, ordonna la fillette en essayant de s'échapper.

Mais, à peine avait-elle tenté qu'un des garçons la prit par les bras et la fit tomber à terre. Deux autres lui volèrent son nouveau livre, ils le déchirèrent et le jetèrent dans une flaque. Ils firent de même avec sa trousse, son cahier et son sac à dos. Elle avait beau hurler et se débattre, Cameron la retenait fermement, tandis que des filles qui avaient rejoint le groupe, lui tiraient les cheveux. Un autre garçon lui tira même sa jupe. Ils l'insultèrent tous, la frappèrent et finir même par lui retirer sa culotte.

- Chouchoute !

- Fayotte !

- On ne t'aime pas !

- Tu te prend pour qui ?

- Tu fais moins la maligne, hein ?

- Kayla, le caca !

- Tu n'es même pas belle !

- Tu mérites de mourir !

Finalement, Mr Wilson arriva et les enfants n'eurent pas le temps de s'enfuir. Ce jour-là, 12 élèves furent punis et leurs parents appelés.
Kayla était à terre, elle ne portait plus que son tee-shirt Disneyland. Elle se releva rapidement, renfila sa culotte et sa jupe avec l'aide de son professeur. Il prit sa main et la conduit alors dans sa classe où il appela ses parents.

- Papa ! hurla l'enfant en pleurant et en se jetant dans ses bras.

Andy Jones, son papa, la serra si fort dans ses bras que la fillette rigola une microseconde en lui faisant la réflexion. Madison Williams, elle, était au travail et n'avait pas pu se libérer.
Mr Jones, ayant eu tellement peur pour sa fille, ne voulut même pas discuter avec son professeur. Il lui demanda rapidement si les élèves avaient bel et bien été sévèrement punis, ce qui était le cas.

- Ils devront se cotiser pour racheter exactement le même livre, le même cahier, la même trousse à votre fille. J'ai demandé à chaque parent 20 euros. Cela suffira ? Son cartable peut être laver, je m'en occuperais moi-même. Encore mille excuses Mr Jones.

- Cela suffira ? répéta, en hurlant, le papa de la blondinette. Vous croyez que deux cents euros suffiront à faire oublier à ma fille qu'un garçon lui a enlever sa culotte ?

- Mr Jones, je suis sincèrement ...

- Vos excuses ne remonteront pas le temps, Mr Wilson, coupa-t-il.

Sa fille toujours blottit dans ses bras, il sortit furieux et en larmes de l'école. Il marcha ainsi pendant de longues minutes, traversant une longue et paisible forêt.

Il s'excusa à sa fille, s'excusa contre ce monde qui te persécute parce que tu n'es pas comme tout le monde. Ce monde qui ne voit rien, à part tes différences. Ce monde qui fait de ces différences, des défauts et qui te maltraite pour cela. Il s'excusa car il n'y avait plus d'école à Los Angeles, elle était allée dans chacune d'elle et dans chacune d'elle, les autres enfants l'avaient insulté, maltraité. A cause de quoi ? De son cerveau.

- Tu es incroyable, ma chérie. Ne l'oublie jamais.

Il lui déposa un bisou sur le front, la regardant longuement et la serra plus fort encore.

- Je t'aime papa, lui répondit-elle avant de lui faire un bisou, à son tour.

- Je t'aime aussi, Kayla. Plus que tout au monde.

« - .. T'aime papa ... »

- Allez debout ! Merde ! hurle son complice.

Je révèle brusquement la tête.
Papa, la forêt, l'école. Ils ont tous disparu. De nouveau ...

▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️▫️

Questions !! :

-> De tous les personnages ayant intégré l'équipe, l'ayant désormais quitté ou non, lequel avez-vous le moins aimé ?

Ellie Greenaway

-> De ceux qui ont déjà quitté la série, lequel avez-vous le plus aimé ? (Je précise que j'ai répondu en excluant Morgan et Hotch de mes propositions 😅)

• Alex Blake

--->> A votre tour ! 😉

Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant