Il était désormais 22 heures, nos agents étaient tous de retour aux postes. Ils s'étaient de nouveau installés autour de la table ronde mise à leur disposition, chacun était prêt à faire le récit de ce qu'il avait découvert ou des nouvelles informations qu'il disposait.
- J'espère que vous avez des informations intéressantes à me donner, supplia Hotch.
Johnson, Smith et Miller étaient également présents dans la pièce.
- Kayla n'a pas tué sa mère, affirma Reid.
- Je confirme, approuva Rossi et Morgan.
- Comment pouvez-vous en être si certains ? interrogea Smith toujours sur ce ton hautain qui agacé de plus en plus Hotchner.
- Madison a reçu de nombreux coups violent, très violent, commença Dave. Une adolescente de 18 ans n'aurait jamais eu cette force, surtout si l'on se fie à la photo que nous à montrer JJ tout à l'heure.
- Et puis regardez, rajouta l'afro-américain du groupe. Reid, passe-moi la photo de Kayla, s'il te plaît.
Ce dernier sortit toutes les photos récupérer chez les Williams. Derek en récupéra deux et se plaça aux côtés de Rossi qui s'était levé.
- Kayla est physiquement assez faible, elle n'aurait pas eu la force de ... reprit il avant de se taire ne sachant pas encore de quelle blessure souffrait la victime.
- .. Frapper Madison, provoquant une rupture du tibia, informa le père castor du DSC.
- Je ne vois pas en quoi ça l'innocente, répondit Miller. Elle a pu prendre, je ne sais pas moi, une batte de baseball.
- Les Williams s'aimaient, déclara alors Reid sur un ton qui démontrait un début de colère. Et Kayla en particulier, sa famille était tous ce qu'elle avait !
- Attends, Reid. Comment tu le sais ? lui demanda Emily. Elle avait sûrement des amies, non ?
- Une adolescente surdouée dans une école publique à Los Angeles, tu rigoles ? Kayla n'avait ni ami, ni petit ami. Tout ce qu'elle avait était une mère qui l'aidait à surmonter le harcèlement qu'elle subissait.
- Comment savez-vous qu'elle était harcelée ? lui demanda Johnson
- Je l'ai lu dans son journal intime, répondit sèchement Spencer. Écoutez, Kayla a été enlevé il y a 14 heures, si nous voulons la sauver, il va falloir se bouger un peu !
- Reid, tu te calmes ! ordonna Hotchner.
- Pensez ce que vous voulez, répondit Smith sur un ton des plus arrogant. Mais pour moi Kayla a tué sa mère car elle lui en voulait pour la fuite de son père. Son intelligence l'a aidé à commettre son acte, c'est tout !
Les sourcils du Dr se froncèrent - Encore plus que ceux d'Hotchner ! - Sa journée avait été dure, comme chaque 4 décembre depuis 16 ans, mais aujourd'hui, il n'avait pas réussi à échapper à l'école ou à son boulot. Chaque année, il prenait un jour de congé le 4 décembre, car ce jour-là le détruisait. Il n'en parlait jamais, mais le départ de son père l'affectait encore. Lorsqu'il était encore à l'école, sa mère étant schizophrène, il pouvait aisément rater cette journée sans qu'elle s'en aperçoive. Mais aujourd'hui on l'avait appelé alors que le bar-théâtre proposé par Rossi avait réussi à lui faire "oublier" pendant quelques minutes quel jour on était. Le comportement de Smith le mettait hors de lui : Il l'avait traité de « bizarre », et maintenant osait dire que l'adolescente s'était servie de son intelligence pour commettre un crime !
Il se mit alors à crier dans la pièce et se mit à dire tout ce qu'il pensait.
- La ferme ! Kayla aimait sa mère, plus que tout. Sa mère et son frère. « Je n'ai qu'eux » écrit-elle dès la seconde page de son journal ! « Elle est mon héroïne » Quatrième page ! Kayla souffrait du manque de son père, certes, mais, elle n'en voulait pas à sa mère, ni à Eden. « C'est un connard ! Sans maman, Eden ne serait pas à mes côtés. Comment peut-il me manquer ? » douzième page ! Regardez ses photos, vous voyez une psychopathe ? Moi, non ! Je vois une famille unie et heureuse qu'un salopard a brisé. « Son intelligence l'a aidé » vous osez dire ça ? Vous n'avez aucune idée de ce que c'est que d'être un enfant surdoué, aucune ! Elle avait été battue, insultait à l'école et l'était toujours malgré la fin de ses études ! Sa mère et son frère étaient ses seuls soutient, les seuls ! Son père l'a abandonné et tout ce qui lui restait était ses deux personnes ! Jamais, jamais, elle ne leur aurait fait quoique ce soit ! On ne fait pas de mal à une mère qui continue de se battre après le départ du père mais, vous n'en savez rien du tout ! Parce que vous ne l'avez pas vécu !
Il avait hurlé cette dernière phrase, toute sa rage était sortie. Les membres de son équipe le regardaient éberluer. Hotchner fut le premier à reprendre la parole.
- Dr Spencer Reid !! Sortez de cette pièce immédiatement ! ordonna-t-il.
- Hotch, attendez, tenta JJ pour calmer tout le monde.
Mais, c'était déjà trop tard. Reid était déjà sorti, furieux. Morgan s'était levé pour le rejoindre mais, Hotch lui ordonna de se rassoir.
- Et vous ? demanda Dave désespéré, aux deux femmes.
- Eden nous a parlé, répondit JJ sans enthousiasme.
- Et ils l'auraient certainement fait depuis longtemps, commença Emily énervée à son tour. Si un certain Bryan Smith ne l'avait pas terrorisé en lui hurlant dessus et en accusant sa grande sœur de meurtre !
Emily jeta un regard plein de reproche à Johnson et ses deux agents.
- Hotch, ne punissez pas Spencer pour son acte parce qu'ils le méritent apparemment, gronda Morgan en allant cette fois ci rejoindre son meilleur ami pour de bon.
Prentiss et l'agent de liaison le suivit. Cette dernière jeta un bref regard vers Hotch.
- Pour votre information, lorsque j'ai demandé à Eden de me raconter, il s'est mis à hurler "Kayla", "Maman", "Sang", "Homme", "Arme" et "Pistolet".
- Merci, JJ, répondit Rossi.
Puis se tournant vers son meilleur ami, Rossi déclara :
- Tu sais que je te soutiens souvent, Aaron, mais les filles et Morgan ont raison.
Il se leva à son tour et rejoignit ses 4 amis. Hotchner se retrouvant seul avec les 3 agents de police était désespéré. Il venait de "gronder" son agent afin de défendre 3 policiers plus qu'incompétents.
Son téléphone se mit alors à sonner, il décrocha faisant signe à Smith et ses acolytes de sortir.
- Garcia ?
- Vous avez l'air désespérez, Patron. Si ça peut vous remonter le moral j'ai trouvé des choses très intéressante sur Bryan Smith et Mia Johnson.
- Je t'écoutes Pénélope. - Mia Johnson est une femme banale, en réalité les choses intéressantes concernent Bryan Smith et John Miller. Je sais que vous ne m'aviez pas parlé de Miller mais ... Enfin, vous allez comprendre. Les deux hommes sont meilleurs amis depuis leur enfance, ils sont entrés dans la gendarmerie en même temps. Mais, le plus intéressant se trouve pendant leur adolescence : Miller aurait fait énormément de conneries pour couvrir Smith et il aurait déclaré "Je serais prêt à tuer pour lui". En rigolant, évidemment, mais pour un agent de police, je trouve cela assez ...
- Pénélope ? Tu es un génie !
- Euh ... Merci patron ...
- Pénélope, en ce moment, je mérite tous, sauf le nom de Patron.
VOUS LISEZ
Un S pour Spencer [TOME 1] [TERMINÉ]
FanfictionDr. Spencer Reid, agent fédéral de 24 ans, Département des Sciences du Comportements. Avec un Q.I de 187, une mémoire eidetique, et 3 doctorats, le jeune homme est indiscutablement un génie. Malheureusement, si son intelligence est indispensable au...