Bonjour à toutes et à tous,
Avant de vous laisser avec le tout premier chapitre, j'aimerais remercier Demoment de prendre le temps de corriger chaque chapitre pour qu'ils soient plus plaisants à lire, merci !
Pour rappel du tome 1, Juste une étincelle,
Juliette, nouvelle ATSEM de l'école, quand elle croise le regard de Christelle, c'est le coup de foudre.
Entre les enfants de l'une à gérer (Julie, Mathias et Timaé), les chutes de skatebord de l'autre et leurs meilleures amies, Fany et Judie, déterminées à leur faire ouvrir les yeux sur leur histoire d'amour naissante, les voisines de palier n'auraient jamais cru vivre de tels moments !
Divorcée du papa des enfants, Marc, Christelle a pu compter sur le soutien de sa charmante voisine pour redécouvrir pas à pas un équilibre de couple. Et de son côté, Juliette a pu enfin se confier sur les difficultés rencontrées lors du décès brutal de son frère, Sébastian, avant d'envisager une relation saine avec ses parents.
Renouer avec ses anciens amis, Alizée, Maël et Capucine, a permis à Juliette de faire son deuil et d'enfin pouvoir leur expliquer les raisons qui l'ont poussée à les fuir.
Malgré les apparences d'une vie bien rangée, le quotidien avec trois enfants n'est pas de tout repos, et il est parfois difficile de ne pas rire de leurs bêtises. Imaginez ce que peuvent inventer ces petits diablotins !
******
PDV Juliette
Voilà plus de deux heures que je tourne en rond dans le salon. Je jette un rapide coup d'œil à la grande horloge accrochée au mur, mon réveil sonnera dans un peu plus d'une heure mais je sais que je n'arriverai pas à me rendormir.
Je préfère ne pas remonter, je ne prendrais pas le risque de réveiller Christelle et encore moins les enfants. Elle a mis si longtemps à endormir Timaé hier soir. Ce petit bonhomme a bien grandi, du haut de ses cinq ans il entre en classe de CP demain et il appréhende, comme à chaque nouvelle rentrée.
Mon carnet de dessin entre les mains, je m'installe sur les coussins confortables du canapé. Depuis longtemps maintenant les pages noircies de gribouillages sombres ont laissé la place à des croquis bien plus joyeux et remplis d'amour.
Comme très souvent, c'est le visage de ma jolie brune qui apparaît sous la pointe de mon crayon. Son regard baigné d'amour, son sourire qui fait battre mon cœur plus fort et ses lèvres qui me murmurent des je t'aime si vrais.
J'ai dû finir par m'assoupir, j'ouvre les yeux doucement et ce n'est pas seulement le soleil qui s'est maintenant levé qui m'accueille, mais le visage souriant de Christelle au-dessus du mien.
Je me redresse légèrement et elle se glisse près de moi. Doucement, elle s'approche et m'embrasse, son pouce caresse tendrement ma joue, et elle demande :
-Tu as passé toute ta nuit ici ?
-Non, je me suis levée vers trois heures, j'arrivais plus à dormir et je voulais pas te réveiller.
-Ça va ?
Inquiète, elle glisse une main sur mon visage, s'attarde un peu sur mon front avant que son visage s'adoucisse. Je souris en la voyant faire, elle s'inquiète toujours beaucoup trop mais je trouve ça plutôt mignon.
-Tout va bien, je t'assure, j'avais un peu mal au bide, mais ça va mieux.
-T'es sûre ?
-Mais oui, t'inquiète pas. Je m'en fais sûrement un peu trop pour la rentrée de cette nouvelle élève.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle, tome 2
General Fiction-Julie ! Descends, immédiatement ! La porte d'entrée claque dans mon dos et fait sursauter Juliette et Timaé installés au salon. Elle me lance un regard surpris et me demande silencieusement si tout va bien. Je hausse seulement les épaules et pars r...