Chapitre 25

1.6K 122 14
                                    

PDV Juliette

Je traverse les couloirs bleu pastel de l'étage pédiatrique pour la dernière fois, enfin je l'espère, Timaé doit sortir demain dans la journée. Depuis deux jours maintenant, je le laisse avec Christelle et rentre seule à la maison. Comme Marc s'occupe de Mathias et Julie chez lui, Christelle reste avec ici avec Tim', ce qui je suis sûre ne la dérange pas le moins du monde.

Je lui ai apporté des vêtements propres et elle a posé des jours de congés pour pouvoir rester avec lui jusqu'à sa sortie.

Ça me fait toujours aussi bizarre de monter seule dans la voiture, les quelques heures que je reste avec eux dans cette chambre après le boulot passent à une allure folle. Je trouve notre grande maison bien vide quand ils sont tous absents.

Heureusement que je peux toujours compter sur Ploc, il m'accueille en sautant sur ses deux pattes arrières et tente de me lécher le visage quand je me penche pour le caresser.

-Doucement Ploc, moi aussi je suis très contente de te voir, mais tu vas finir par nous faire tomber avec tes bêtises.

Je laisse tomber mon sac à dos dans l'entrée, balance ma veste sur l'un des fauteuils vides et jette mes baskets quelque part dans le salon. Toujours suivie de près par le chien, je vais à la cuisine pour me chercher quelque chose à boire.

Heureusement que Christelle a prévu d'aller faire quelques courses demain après la sortie de l'hôpital de Timi'. Les placards et le frigo sont presque vides et avec le retour des enfants demain, il va nous falloir refaire le plein, surtout qu'on a prévu une petite fête pour le retour de Tim'.

Il faudrait aussi que je remette de l'ordre dans la maison, il se pourrait qu'avec l'absence de Christelle, je me sois légèrement laissé aller sur le rangement. Rien de terrible, juste quelques sweats par ci par là, une ou deux bouteilles de jus de fruits et plusieurs paquets de gâteaux. Mais c'est la faute du bébé aussi, quand je rentre le soir je meurs de faim et comme je suis crevée je m'endors ensuite sur le canapé.

Je commence à ramasser tout mon bazar sous le regard étonné de Ploc qui s'est installé sur le canapé, sa tête posée sur ses pattes, il suit chacun de mes mouvements.

-Tu pourrais m'aider au lieu de me regarder tout faire toute seule, je lève vers lui un de ses jouets encore baveux, ça c'est pas à moi.

Il lève une oreille puis cache ses yeux derrière ses pattes.

-C'est ça planque toi et laisse moi ranger, je récupère le sweat sur lequel il s'est couché et caresse le haut de sa tête, t'as de la chance d'être mignon tu sais.

Les bras chargés de mes vêtements, je monte à l'étage pour faire tourner une machine avec ceux de Christelle et Timaé que j'ai récupérés tout à l'heure. Je ne peux pas être là demain pour l'aider à préparer la petite fête alors je peux au moins faire en sorte que la maison soit bien rangée.

Ce soir encore, bercée par le parfum de Christelle qui imprègne son pull que je porte, je m'endors avec Ploc sur le canapé. Je sais que je serais mieux à l'étage dans notre lit, mais il me paraît bien trop vide sans elle.

Le lendemain matin je pars à l'école en espérant que ce dernier jour de la semaine passe rapidement, j'ai tellement hâte de les retrouver tous ce soir à la maison.

Comme tous les matins depuis que Timi' est à l'hôpital toute l'équipe prend de ses nouvelles, toute l'équipe sauf Élise qui m'évite merveilleusement bien. Ce que je préfère d'ailleurs, j'ai bien trop peur de lui balancer quelque chose que je pourrais regretter.

À la récréation du matin, Charlie vient me voir en courant, elle est surexcitée :

-Maman m'a dit qu'on allait chez toi ce soir, elle attrape mes mains et saute sur place, c'est trop bien ! On pourra faire une cabane géante avec Timaé comme la dernière fois ?

Juste une étincelle, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant