Chapitre 9

1.5K 124 14
                                    

PDV Juliette

Mon regard se pose un peu partout dans la cour de récréation, pendant que certains jouent dans le bac à sable, d'autres font du vélo ou encore du basket. Le ciel est couvert ce matin, ça ne m'étonnerait pas qu'il pleuve dans la journée, j'espère juste que nous pourrons faire les pauses à l'extérieur.

-Ilyas, Achille ! Relâchez Gabin !

-Mais on joue ! Et on l'a capturé.

-Il a pas envie, il vous l'a déjà dit trois fois, alors maintenant écoutez le et arrêtez de l'embêter.

Ils lui lâchent les bras et Gabin s'éloigne en leur jetant un regard mauvais, décidément, je me demande à quoi ils peuvent bien penser parfois.

Zoé déboule dans la cour, suivie de Jeanne qui avance plus tranquillement, elles ont dû rester dans la classe un peu plus longtemps pour que la fillette finisse son puzzle.

-Alors ? Elle s'en est sortie ?

-Oui, quand elle a vu que les autres jouaient dehors alors qu'elle devait rester à l'intérieur, elle a rapidement terminé et rangé pour pouvoir sortir elle aussi.

-C'est toujours très efficace. Ça t'embête si je te les laisse quelques minutes ? J'aimerais parler à Caroline.

-Non, non, t'inquiète. Rien de grave ?

-Rien qui ne puisse être arrangé, merci.

Je rentre dans la classe où plusieurs ateliers et fiches de travails sont déjà posés sur les tables, mais l'institutrice n'y est pas. Je frappe doucement contre la porte ouverte de son bureau et entre :

-Oh, désolée, je pensais que tu étais seule.

Caroline me sourit alors qu'Elise me toise. Qu'est-ce qu'elle fait ici, j'ai justement choisi ce moment où elle est censée être en classe pour pouvoir parler librement à Caroline.

-Il fallait qu'on finalise les derniers détails pour la sortie à la ferme des escargots, comme ça on peut faire partir les mots d'informations aux parents ce soir. Mais dis moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Un problème dehors ?

-Je voulais te parler d'un truc, mais ça peut attendre.

-J'espère que ce n'est pas moi qui t'empêche de parler.

Le sourire hypocrite et le ton faussement gentil d'Elise me font grincer des dents, elle joue les gentilles devant Caroline alors qu'elle ne m'a pas adressé la parole depuis qu'elle m'est tombée dessus la dernière fois.

J'aimerais lui rétorquer que c'est son comportement envers Timaé qui fait l'objet direct de ma présence, mais je suis sûre qu'elle nierait tout en bloc devant Caroline. Si je veux qu'elle m'écoute, il ne faut pas qu'Elise soit au milieu à déformer tout ce que je dirais.

-Un peu, mais c'est pas grave, je repasserai.

Comme je m'y attendais, elles prennent ma réponse pour une blague et rigolent, Elise reprend :

-Attends, pour la sortie, on te compte en tant que parent accompagnateur, hein.

-Ben non, personnel de l'école, comme d'habitude.

-Comme tu es aussi à moitié parent, ça nous éviterait de devoir prendre une personne en plus. Mais bon, si tu veux pas essayer d'être arrangeante un peu...

-Ça change rien, il faut qu'on soit quatre accompagnateurs.

-Juliette a raison, il nous faut quatre adultes, après qu'elle soit parent ou ATSEM ça ne change rien. Et puis, la question se pose même pas, l'un n'empêche pas l'autre.

Juste une étincelle, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant