PDV Judie
J'embrasse discrètement la joue de Fany blottie dans mes bras quand la dernière fusée éclaire le ciel d'un magnifique rose. Fa' ressert ses doigts entre les miens quand les enfants commencent à applaudir et sauter dans tout les sens.
Fany s'éloigne rapidement de moi quand nos amies se tournent vers nous avec un magnifique sourire, leurs mains liaient au-dessus du ventre arrondi de Juliette, j'avance les féliciter pour leurs deux petites princesses.
Nous rentrons avant d'attraper froid dehors. Mathias et Julie retournent sur le canapé, leurs téléphones entre les mains alors que les deux plus jeunes commencent à fatiguer. Timaé monte sur les jambes de Christelle pour se blottir contre sa mère et Charlie fait la même chose sur moi. Sa tête contre mon épaule, elle tend la main vers Fany pour prendre la sienne.
Nos conversations tournent principalement autour des deux petites filles qui pointerons le bout de leurs nez dans quelques mois et Fany ne rate pas l'occasion de se moquer de sa meilleure amie :
-Mais alors, toi qui étais certaine que se seraient des petits gars, t'es pas trop déçue ? Tu préféré des garçons en plus.
Christelle rigole alors que Juliette baisse les yeux sur son ventre qu'elle caresse tendrement.
-Pas du tout, j'me suis complètement plantée, mais je ne pourrais pas être plus heureuse.
Fa' fixe un moment son amie avant de tourner la tête vers moi puis sur Charlie endormie, elle sourit :
-Alors ça y est, toi aussi t'as ce filtre devant les yeux, celui qui rend parfait tout se que tes enfants font.
-N'importe quoi, en plus elles sont pas nées, elles ont encore rien fait.
-A croire que ce genre de filtre arrive pendant la grossesse. Attend, elle coupe Christelle qui s'apprêtait à répondre, vous deux aussi vous l'avez alors faite pas genre que ça n'existe pas. La preuve, Fany baisse les yeux sur Charlie endormie dans mes bras, rien que hier, elle a juste réussit à manger sa mousse au chocolat sans se salir et tu as trouvé que c'était un exploit.
-Mais ça en était un, tu comprends pas, mais d'habitude c'est tous les jours, à chaque repas qu'elle se salit. Je sais qu'elle le fait pas exprès, même en restant assise correctement en face de son assiette elle arrive à se tacher, et le pire c'est quand c'est sur ses chaussettes, je n'ai aucunes idées de comment elle se débrouille pour faire ça !
-Non mais je comprend que tu sois contente, mais de là à m'envoyer un message pour me le dire.
-Ça me surprend pas, commence Juliette en souriant, tu peux pas imaginer le nombre de fois ou Chris' m'a envoyé des photos avec les exploits de Timi'. La première fois qu'il arrive à faire ses lacets tout seul, sa première dent qui tombe, et j'ai même eu le droit à quand il a réussit à éplucher sa mandarine sans se prendre du jus dans l'œil.
-Eh te moque pas, t'étais contente aussi de le savoir.
-De le savoir oui, mais d'avoir la photo de sa petite dent quand je me réveille non.
Fany rigole mais je lui rappelle :
-J'te signale que tu m'as aidé quand il a fallut aller récupérer celle de Cha' la dernière fois.
-T'as vraiment fait ça ? S'étonne sa meilleure amie, tu m'étonneras toujours.
-Bah Judie était en galère alors comme j'étais là, je l'ai aidé c'est tout.
-T'étais là, commence Christelle suspicieuse, au beau milieu de la nuit.
-Non c'était dans la soirée, Charlie se couche pas à minuit les jours de semaine quand même.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle, tome 2
General Fiction-Julie ! Descends, immédiatement ! La porte d'entrée claque dans mon dos et fait sursauter Juliette et Timaé installés au salon. Elle me lance un regard surpris et me demande silencieusement si tout va bien. Je hausse seulement les épaules et pars r...