Chapitre 13

493 36 60
                                    

Les jours qui ont suivit se sont déroulés dans une atmosphère particulière. 

Izuku et Ochako se sont revus une fois, une après-midi en début de semaine. Là, après une troisième tentative et un premier sans-fautes, ils se sont échangés leur numéros. De chez lui jusqu'au lieu de rendez-vous, Izuku s'était plus d'une fois demandé comment se comporter. 

Il n'avait pas eu l'occasion de passer du temps avec Shoto, se dernier ayant disparu de la surface du monde, répondant à peine aux messages qu'Izuku lui envoyait. Ce dernier pouvait mettre sa main à couper qu'il avait passé ses journées avec Katsuki et qu'il en avait encore perdu toute notion du temps. 

En arrivant sur place, il n'y avait encore personne et il continuait de se prendre la tête. Pourtant, lorsqu'il vit Ochako arriver, marchant à toute allure, les joues et le nez rougis par le froid de saison, son esprit se vida pour simplement afficher un sourire béat sur ses lèvres. 

Ils s'étaient embrassés, comme si cela faisait des mois qu'ils sortaient ensemble et main dans la main, ils avait entamé une promenade en ville. 

Novembre touchait à sa fin et les température d'hivers s'invitaient à la fête. Depuis quelques temps, les pluies s'étaient intensifier et la fraicheur automnale, remplacée par ses vents plus froids encore. Sur la place du marché, les platanes avait été coupé, ne laissant là plus que des troncs dénudés et mornes. Les feuilles orangées, tombée à terre, ratissées et les façades grises des bâtiments autour se faisaient bien savoir.  

Sans les beaux manteaux de verdure qui recouvrent les branches habituellement, le clocher de l'église pointait le bout de son nez, laissant le son de sa cloche résonner à chaque heures qui passe. 

Ils passèrent dans le parc municipale, entouré de grilles métalliques sculptée dans des inspiration d'art nouveau. A l'intérieur, le gravier crissait sous leurs pieds et l'herbe s'affaissait peu à peu. Il n'y avait pas grand monde à part une femme âgée assise sur un des bancs gelé, qui donnait à manger à une horde d'oiseaux en face d'elle. Son Yorkshire courrait à s'épuiser dans les étendus vertes autour d'elle. 

Tout en parlant, de la buée s'échappait de la bouche d'Izuku. Il racontait sans peine ses derniers jours, autant dans son travail que dans ses études, lui expliquait la légère distance qu'installait peu à peu son meilleur ami et s'inquiétait pour Mina, ce qui semblait surprendre Ochako. Cette dernière lui fit part du problème sans vraiment entrer dans les détails. C'était compréhensible après tout mais Izuku lui posait la question plus par politesse qu'autre chose. 

La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il avait bien remarqué la soudaine panique qui avait prit possession de la jeune fille et il espérait que la suite ne serait pas trop difficiles pour elle. 

Puis, en sortant du parc, ils étaient passés devant l'ancienne école privé pour filles. Aujourd'hui ouverte en tant que musée des beaux arts, elle avait changé de nom et prit un coup de neuf suite à une rénovation qui avait prit des mois. Izuku ne l'avait visité qu'une fois, avec sa classe de quatrième au collège. Il avait détesté cette sortie. 

Mais ce fut en passant devant ce bâtiment qu'il eut l'idée de reprendre celle d'Ochako la dernière fois. Evoquant le café aux tartelettes, les yeux d'Ochako s'illuminèrent et accepta avec grand plaisir ! Si bien qu'ils n'ont pas trainés. 

Cette fois-ci, par chance, le commerce était ouvert et ils se sont installés à une table non loin de la fenêtre qui donnait sur la rue. Des tasses de thé accompagnées de leur soucoupes, pendait au dessus de leur tête par une fine ficelle. A certains endroit de la pièce, des fauteuils en imitation rococo étaient placés autour de tables rondes en bois clair et ces dernières, décorées de petits bouquet de fleurs. 

- C'est... très cozy, avait dit Izuku en plissant les yeux. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où j'ai l'habitude d'aller mais c'est plutôt sympa. 

- Où est-ce que tu vas ? Cela pourrait être une bonne adresse ! s'était intéressée Ochako en louchant sur les différentes gourmandises sur la carte.

Macarons, tartes aux fruits, pâtisseries et viennoiseries, cette dernière ne laissait pas à désirer.

Après une hésitation, Izuku avait répondu à la question. Un restaurant en banlieue de la ville, ayant ouvert ses portes il n'y a pas si longtemps et qui accueillait chaque jour nombre de visiteurs. Il avait hésité à mentionner l'enseigne pour la simple et bonne raison qu'elle était dans son entièreté, un hommage gratifiant aux comics de super-héros et All Might, plus précisément, le héros ultime de son enfance. Il ne comptait plus les heures qu'il avait passé devant son écran d'ordinateur, à regarde la même vidéo de lui, les épisodes diffusés à la télévision qui tournait et celles où il se revoyait avec une bande dessinée dans les mains, à lire et observer avec attention les cases et les bulles sous ses yeux.

Longtemps, Izuku s'était imaginé être dans cet univers, dont All Might aurait un quelconque lien avec lui. Il aurait le même super-pouvoir que son idole, et il deviendrait sans peine celui qui, à sa chute, prendrait sa relève.

Il aurait donné n'importe quoi pour réaliser ce rêve fou. Il aurait pu échapper à la réalité. Éviter cette troupe de gamins idiots et turbulents qui avait passé une grande majorité de ses années collèges à le harceler. Il aurait pu, au moins, leur envoyer un de ces smash à la All Might pour les faire cesser une bonne fois pour toute.

Voir ce restaurant ouvrir ses portes avait été une partie de ce rêve exister pour de vrai. Ses études en graphisme et animation aussi, étant donné que son projet avançait lentement.

Heureux de savoir Ochako connaisseuse, ils avaient passé le reste de l'après-midi à discuter avec animation de ce super-héros, de dessin et au fond, Izuku se dit que l'inviter à y manger un morceau pouvait être une bonne idée.

En fin de soirée, lorsqu'il passa le bas de sa porte, il avait un grand sourire aux lèvres, sa joie qu'il ne pouvait partager en ce moment, émanant de lui tout entier.

••••••••••

Bonjour ! Chapitre 13 (qui était prêt depuis dimanche ! Quel exploit !)

Ce matin je me réveille vers 6h, ça aussi quel exploit !, et je me suis dit que j'allais publier ce chapitre tôt pour changer un peu vu qu'il est prêt ! Sauf qu'il me manquait les photos de IzuOcha et le mot d'auteur. Alors j'ouvre Pinterest pour chercher des fanart et moi, sur cette appli je regarde beaucoup des fanart, non pas de IzuOcha mais de TodoBaku ce qui fait que je me suis très vite perdue xD

Puis je finis par me lever mon lit avec un mal de ventre mais GIGANTESQUE... Je sais, tu sais, nous savons. Je sors de ma chambre à la vitesse de l'éclair avant un désastre, et à peine j'arrive dans la salle de bain que y'a mes règles qui débarquent, aussi rapidement que le courant d'un fleuve hors de son lit, c'était affreux. A croire que je ne les avais pas senti arriver tu vois ? 

J'ai passé trois quart d'heure à laver mes vêtements à la main avec l'envie de me foutre en l'air ! Trois quart d'heure bordel !! Et j'ai toujours pas mes images au moment où j'écris cette phrase ! 

Heureusement qu'il y a de la neige chez moi sinon j'aurai pété les plombs xDD

Et vous, votre matinée ?

Des bisous, Koala. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Feuille d'automne [IzuOcha]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant