La vive exclamation du vendeur lui fit rosir les joues. Comme si elle s'attendait à une telle joie en arrivant !
Elle balbutia un bonjour gêné avant de passer une main dans ses cheveux pour replacer une mèche qui partait en épis.
Étrangement, les mots semblaient avoir choisi le bon moment pour déserter et la laisser dans un état perplexe. Elle ignorait si elle était en train de fondre comme le ferait une bougie allumée, ou au contraire, si elle ne pouvait rien faire d'autre que de rester figée à attendre un signe. Sa conscience se vit de la rappeler à l'ordre.
En face d'elle, Izuku aussi avait les joues rouges, comme s'il avait réalisé trop tard qu'il s'était exclamé trop fortement. À en voir le sourire amusé de la femme qui tenait le stand d'à côté, il avait frappé en plein dans le mille.
- Je suis désolé-
- Je suis contente de-
Ils s'arrêtèrent, prenant tout deux une pause et d'un nouveau mouvement commun, leurs joues se colorèrent de roses.
- Pardon, s'excusa Izuku avec un petit sourire gêné.
Comme pour la semaine dernière, leurs regards s'étaient captés pour ne plus se lâcher, envoutés. Leur bulle soudainement créée s'éclata lorsqu'une main s'agrippa au tee-shirt d'Izuku. Ce dernier, harpé par cet demande d'attention, il tourna la tête vers cette main.
Accrochée à lui, il y avait une petite fille qui devait avoir dans les huit-neuf ans. Ses cheveux clairs étaient attachés en tresse de chaque côtés de sa tête et parsemés de barrettes aux motifs de chats. Elle regardait Ochako d'un œil curieux, intrigué.
Puis son regard passa sur Izuku, qui la regardait avec un sourire. Et repassa sur Ochako une nouvelle fois.
Les deux adultes se sourirent, attendant probablement une réaction de la part de la petite. Mais cette dernière ne dit rien, se contentant de cacher son visage rond dans les plis du tablier d'Izuku.
- C'est Eri, commença ce dernier en posant sa main sur le haut du crâne de la petite. C'est une enfant que garde souvent mon colocataire. Il pouvait pas s'en occuper aujourd'hui alors j'ai accepté de la prendre avoir moi pour la matinée.
- Ton colocataire est baby-sitter ? s'intéressa Ochako.
- Non ! répondit Izuku en secouant la tête de gauche à droite pour accompagner son geste. Il est aide-soignant dans un EPAD. Il la garde pour finir les mois. Et je fais pareil en travaillant ici.
- Dois-je comprendre que tu n'es alors pas un fromager dans l'âme ?
Izuku sourit, passant la paume de sa main sur son jean pour essuyer sa nervosité.
- Il faut croire que non, répondit-il. J'étudie encore, dans les arts animés et illustrations.
Ochako haussa les sourcils, trouvant cette branche super intéressante. Elle avait cependant pas le temps de s'y intéresser davantage puisque sa propre filière lui prenait toutes ses heures. Rencontrer quelqu'un qui s'y trouvait en plein cœur lui donnait des idées de questions qui affluaient d'un seul coup.
D'ailleurs, elle allait en poser une mais un homme dans la cinquantaine bien passée se plaça à ses côtés pour observer la vitrine du stand. La jeune fille se décala poliment pour lui laisser une vue plus large, puisqu'elle ne prenait certainement rien d'autre que des mots échangés.
Son regard croisa celui d'Eri, qui, contrairement à Izuku qui prenait en charge la demande son client, ne l'avait pas lâché des yeux. Ochako lui sourit doucement et contre toutes attentes, Eri le lui rendit à son tour.
VOUS LISEZ
Feuille d'automne [IzuOcha]
Teen FictionA l'approche de l'automne, cette saison où règnent pluie et feuilles d'or, Ochako Uraraka laissait la déprime annuelle s'emparer d'elle. Sans sa demi-sœur, qui faisait son maximum pour la sortir de son cocon d'idées noires, elle n'aurait jamais fait...